Invité Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Voila, je me suis décidé.CSQ en poche, L'envie de faire un PVT, mais je ne veux pas franchir le pas sansvisiter avant le Quebec, et surtout MontrealJ'ai donc pris mes billets d'avion avant hier, vol air canada pour 6 jourssur place, la semaine du 24 octobreque dois je visiter a Montreal ? activités ? quels conseil me donnez vous ?je n'aurais sans doute pas de voiture.de plus, j'hesite entre un hotel ou un bed & breakfast .. et dans quel quartier ?merci pour votre retourJG Citer
Habitués Nanne Posté(e) 2 septembre 2005 Habitués Posté(e) 2 septembre 2005 As-tu déjà fait une petite recherche sur le forum, la question a déjà été posée plusieurs fois pour te faire un ptite idée tu peux déjà aller voir icihttp://www.bonjourquebec.com/francais/regions/montreal.html Citer
Loulou2 Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 SalutEt pourquoi Encore Montréal, les régions ne vous attirent pas ? Et pourtant, il fait si bon vivre en région. Je suis sur que si vous vous interressez un peu plus aux régions vous trouveriez un endroit sympa ou vous établir. La vie y est sereine, Montréal est bien agitée !!! Alors quitte à franchhir le pas, visiter les régions car vraiment vous serez sous le charme et l'intégration y est aussi facile. Parole de quelqu un qui est installé en région depuis plus de 3 ans. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 2 septembre 2005 Habitués Posté(e) 2 septembre 2005 SalutEt pourquoi Encore Montréal, les régions ne vous attirent pas ? Et pourtant, il fait si bon vivre en région. Je suis sur que si vous vous interressez un peu plus aux régions vous trouveriez un endroit sympa ou vous établir. La vie y est sereine, Montréal est bien agitée !!! Alors quitte à franchhir le pas, visiter les régions car vraiment vous serez sous le charme et l'intégration y est aussi facile. Parole de quelqu un qui est installé en région depuis plus de 3 ans.←L'idée est effectivement intéressante, mais en ce qui concerne l'emploi, est-il facile d'y trouver un job ? Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 2 septembre 2005 Habitués Posté(e) 2 septembre 2005 SalutEt pourquoi Encore Montréal, les régions ne vous attirent pas ? Et pourtant, il fait si bon vivre en région. Je suis sur que si vous vous interressez un peu plus aux régions vous trouveriez un endroit sympa ou vous établir. La vie y est sereine, Montréal est bien agitée !!! Alors quitte à franchhir le pas, visiter les régions car vraiment vous serez sous le charme et l'intégration y est aussi facile. Parole de quelqu un qui est installé en région depuis plus de 3 ans.←L'idée est effectivement intéressante, mais en ce qui concerne l'emploi, est-il facile d'y trouver un job ?←En effet si je trouve une job en région on signe tout de suite, mais etant dans l'informatique l'endoit où j'ai le plus de chance de trouver c'est bien Montréal. Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 En effet si je trouve une job en région on signe tout de suite, mais etant dans l'informatique l'endoit où j'ai le plus de chance de trouver c'est bien Montréal.←Pareil ...le Saguenay à l'air 'achement plus sympa .... (enfin pour nous qui ne supportons même plus Lyon) Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Bah le mieux a faire c'est de faire Montreal et les regions toutes proches parce que c'est sur qu'en 6 jours tu vas pas aller en Gaspésie ... Je comprends pas pourquoi tu fais un voyage de prospection ? T'as deja ton CSQ ... tu pars en PVT ca peut te servir de sorte de prospection le PVT non ? Enfin de toutes facons tu as les billets maintenant donc vas y de toutes facons j'ai encore vu personne revenir du Quebec en disant : "arghhhhhhhhhh c'est nulllll" donc bon ca devrait bien se passer pour toi Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 SalutEt pourquoi Encore Montréal, les régions ne vous attirent pas ? Et pourtant, il fait si bon vivre en région. Je suis sur que si vous vous interressez un peu plus aux régions vous trouveriez un endroit sympa ou vous établir. La vie y est sereine, Montréal est bien agitée !!! Alors quitte à franchhir le pas, visiter les régions car vraiment vous serez sous le charme et l'intégration y est aussi facile. Parole de quelqu un qui est installé en région depuis plus de 3 ans.←effectivement je comprends ton point de vue, mais je suis dans l'informatique/telecoms, et aujourd'hui, en tout cas en france, le boulot c'est dans les grandes villes ! Citer
Messages recommandés