Invité Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Bonjour, je suis au courant qu'en théorie il faut partir dans l'année qui suit la visite médicale (parrainage de mon époux), mais à part devoir repasser cette fameuse visite... y a t il d'autres raisons qui font qu'on doit partir avant? Est ce possible de partir un peu plus tard en repassant l'examen médical sans avoir d'autres problèmes?Véronique Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 2 septembre 2005 Habitués Posté(e) 2 septembre 2005 Salut Catpeacej'ai du mal à comprendre un peu ta question mais je vais essayer de répondre à ce que j'ai pu comprendre du moins.pour la visite médicale dans le cadre du parrainage, d'abord il faut la passé au début avant même d'envoyer le dossier, ensuite ramassé toutes les preuves de votre relations et remplir les formulaires pour chacun de vous et à partir de là tu dois envoyer le tout.la durée d'une visité médicale est de 12 mois ce qui veut dire que si tu finalise ton dossier avant une année à partir de l'envoi de ton dossier et que ton mari a eu son visa alors là il n'y a plus de probléme pour partir puisque le visa est valable un an après juste la date de délivrance, ce qui veut dire la visite médicale n'a plus d'importance à ce moment là si elle est expirée ou pas. si tu n'as pas finalisé ton dossier en 12 mois (ce que je ne te souhaite pas du tout) là il faut refaire la visite médicale.voilà j'espère que cela répond à ta question.bonne chance. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 2 septembre 2005 Habitués Posté(e) 2 septembre 2005 Bonjour Véronique,Si ton visa est émis avant la date anniversaire de ta VM, tu devras partir avant cette date anniversaire.Si par contre ton visa n'a pas encore été émis avant la date anniversaire de ta VM, tu recevras les papiers nécessaires pour passer à nouveau la VM.Mais tu n'as pas la possibilité de repasser la VM de toi-même pour prolonger la durée de ton visa.A+ Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Donc récapitulons...- Si ils sont trop lents pour émettre le visa de mon mari, il doit repasser son examen médical;- S'il recoit son visa avant un an après l'exament médical, nous devons absolument arriver au Québec avant le un an de l'examen médical???Comment faire pour avoir un bon prix pour le billet d'avion s'il ne nous reste qu'un mois (par exemple) pour partir??? et pour organiser le déménagement???Il n'y a aucun moyen de reporter un peu la date de départ? Véronique Citer
Habitués willy25 Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Posté(e) 4 septembre 2005 Non, pas de possibilité de prolonger la durée du visa, même si tu reçois celui-ci seulement un mois avant sa date d'expiration.Pour les billets d'avions, tu en trouveras toujours, il y a toujours des avions à remplir la veille de leur départ.Pour le déménagement, c'est autre chose!Une solution est de venir au canada pour faire valider ton visa et de retourner en europe pour préparer ton "vrai" départ. Par contre, dans ce cas, il faut savoir que pour revenir au canada, il te faudra ta carte de RP. Citer
Messages recommandés