Aller au contenu

Quebec c'est cher ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Comme je le disais je payais très cher pour Montréal, mais ce sont les pris des très beaux appartements dans le Plateau aujourd'hui.

ouais mais 1400 $ par la fenêtre à cahque mois ..... j'serais pas capable moè ... j'en serais malade à chaque jour .... mellow.gif

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

M'en parle pas... Paris et sa banlieue, y'a de quoi se tirer une balle... et alors pour acheter... mad.gif

• Habitués
Posté(e)

pour actualiser le coût de la vie .... essence : 1.359$/litre aujourd'hui .... blink.gif

• Habitués
Posté(e)
pour actualiser le coût de la vie .... essence : 1.359$/litre aujourd'hui .... blink.gif

J'en ai pris à Laval hier à 104 biggrin.gifhuh.gif

A savoir, juste pour l'histoire, le gouvernement du Québec taxe l'essence à 7.5 % + 10 c pour chaque litre... donc grosso modo un bon 20c... de toute façon ils veulent pas baisser.

• Habitués
Posté(e)

Concernant le loyer ici j'en suis a ca:

3 pièces et demi (salon, 2 chambres, couloir, cuisine, wc) pour 840.- /840 CAD par mois.

Le coin est très très tranquil, pas de bruit une magnifique vu sur les montagnes (pas dur en Suisse me direz vous!) avec garage privé et fermé.

• Habitués
Posté(e)
Les loyers sont évidement plus chers à Montréal que dans le reste du Québec mais si on compare à Paris ou même à Lyon, cela reste moins cher.

Je louais un grand 4 1/2 de 1400 pieds carrées pour 1400 dollars dans le plateau. Cela est très cher pour Montréal mais j'étais idéalement ben placé, et cela reste très peu comparé à la France.

euh... 1400$, ça fait 950 euros. Si les salaires sont vraiment inférieurs de 30%, c'est très cher !

deux autres questions sur le logement à Montréal :

- on parle souvent d'une crise du logement à Montréal ces dernières années, et d'une augmentation forte du prix des loyers.

Quelqu'un a-t-il un ordre de grandeur de cette augmentation ?

Faut-il craindre que cela continue, ou s'agit-il en partie d'une bulle immobiliere comme dans d'autres pays (USA, france !,...); qui risque de se dégonfler très bientôt (vu que tout le monde en parle, et que le principe de la bulle, c'est que quand on se rend compte que c'en est une, c'est qu'elle est prête à éclater).

- sur les sites immobiliers on trouve des prix qui ont l'air raisonnables. En revanche dans les annonces d' i.com, ben... ça paraît souvent très, très cher, voire parfois limite foutage de gueule (déjà évoqué dans un message précédent). un avis là dessus ?

Posté(e)

Je ne sais pas si au quotidien la vie est plus ou moins chere, mais de toute facon c'est un choix de départ.L'an dernier en vacances pour 3 semaines, en visitant et en faisant beaucoup de route, on c'etait dit que c'etait equivalent à chez nous quand on joue les touristes.

D'après les Faq, à 4 loyer, electricité, telephone, nouriture, eau..., on s'en sort à environ 2500$, voir 3000$ par mois.

Ici, en haute savoie, je peux vous dire, qu'avec plus de 3000euros par mois, avec un loyer restant correcte, voir peu cher pour la région (550 euros+100euros edf), on fini tous les mois dans le rouge.

Alros je pense que l'on sera gagnant ou en tout cas pas pire.

Sinon, pour les loyer, perso sur québec, j'en suis à trouver autour de 800$ par mois, electricité, chauffage inclus pour un 41/2, voir avec chance51/2, non meublé bien sur.(site internet)

Qu'est ce que vous en pensez?

A +.

• Habitués
Posté(e)
Sinon, pour les loyer, perso sur québec, j'en suis à trouver autour de 800$ par mois, electricité, chauffage inclus pour un 41/2, voir avec chance51/2, non meublé bien sur.(site internet)

Qu'est ce que vous en pensez?

Quel quartier ?

Posté(e)

Au 01/09 : Taux de change sur YAHOO FINANCE :

1 euro = 1,47 $ CAD

SALAIRE MINIMUM :

(CANADA :source http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/normes/salaire.asp)

(FRANCE : source http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm)

FRANCE : 8,03 EUROS

CANADA : 7,60 $ CAD soit 5,17 EUROS

Soit une difference de 35% !!!!!!!!!!!

On peut comprendre que les loyers, l'essence.... soient moins chers comparés a la FRANCE.

Et le systeme de santé.

En France : generaliste : 20 euros puis une partie remboursée par la sécu (14 euros)

un généraliste 30 euros et la sécu ~22 euros

Au québec ?

• Habitués
Posté(e)
Et le systeme de santé.

En France : generaliste : 20 euros puis une partie remboursée par la sécu (14 euros)

Au québec ?

Au Québec = gratuit, mais cela chiale parce qu' il y a une file d'attente ....

Posté(e)
Et le systeme de santé.

Au québec ?

Au Québec, du moins à Montréal et banlieue, il n'y a plus moyen d'avoir un généraliste qui veuille de toi. Donc... C'est soit le CLSC, soit les urgences. Mais effectivement, c'est gratuit... Suffit juste d'avoir de la patience et que ta maladie te donne le temps de patienter. mad.gif

• Habitués
Posté(e)
Concernant le loyer ici j'en suis a ca:

3 pièces et demi (salon, 2 chambres, couloir, cuisine, wc) pour 840.- /840 CAD par mois.

Le coin est très très tranquil, pas de bruit une magnifique vu sur les montagnes (pas dur en Suisse me direz vous!) avec garage privé et fermé.

ca c'est un 4 1/2 biggrin.gif (queenie qu'a appris a compter le nombre de pièces à la québécoise )