nilses Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonjour,Je suis du Nord Pas-De-Calais et je recherche les entreprises Québécoise ou Canadienne implantées dans ma région et les entreprises Françaises qui ont une filiale au Québec ou au Canada. Auriez-vous une idée sur comment je pourrais récupérer ce genre d?informations ?.Merci de votre aide,Nilses Citer
Invité Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Vois avec la chambre de commerce et de l'industrie.Sinon du as la DREE mais c'est payant. Et Insert Export mais faut s'inscrire (payant aussi) Citer
Habitués willy25 Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 Bonjour,Je pense que tu peux avoir ces infos dans les mairies, ou bien à la chambre de commerce.Bonnes recherches.A+ Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 Hello,J'ai fait mon mémoire de fin d'étude sur le Québec et j'avais pris contact avec la chambre de commerce franco-québécoise; à l'époque, en 199! ou 1999, ils éditaient un bouquin qui s'intitulait quelque chose comme "Guide des affaires franco-québécoises" et il y avait la liste des entreprises françaises implantées au Québec et la liste des entreprise québécoise implantées en France. C'est peut-être un début de piste... Bonne chance! Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 Bonjour,Je suis du Nord Pas-De-Calais et je recherche les entreprises Québécoise ou Canadienne implantées dans ma région et les entreprises Françaises qui ont une filiale au Québec ou au Canada. Auriez-vous une idée sur comment je pourrais récupérer ce genre d?informations ?.Merci de votre aide,Nilses←Salut et bienvenue sur le forumIL existe une entreprise québecoise implantée dans le Nord, je dirais même que c'est LA entreprise québecoise, puisqu'il s'agit d'un site de Bombardier implanté à Crespin près de Valenciennes. Voici l'adresse que j'ai trouvé sur le site de la CCI de Vals :BOMBARDIER TRANSPORT FRANCE BOMBARDIER TRANSPORT Adresse complète 0000 PLAC DES ATELIERS Tél. : 03.27.235.300 Fax : 03.27.351.624 BP 1 E-mail : 59154 CRESPIN Site : -------------------------------------------------------------------------------- PRESIDENT : MR LAMOTTE JACQUES SAS au capital de 160000000 EUROS Créée le : 01/02/2001 SIRET : 698 800 935 00018 -------------------------------------------------------------------------------- Activité 352Z : Construction de matériel ferroviaire roulant Bonne chance Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 Il y également le groupe français DAHER qui a quelques sites dans le Nord (notamment Lille Lesquin et Maubeuge) et qui ont également quelques sites de production au Québec (société Delastek)Voici le site du groupe : http://www.daher.com Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 hello et bienvenue.Je pense que le plus simple est de te renseiger sur les resaux d'entreprise Francaise au Quebec.Il y a des "clubs" sur Montréal et environs pour les entreprises Suisse.Le cercle est petit, mais au moins tu y a un accès plus facilité et tu peux avoir des contacts plus rapidement.bonne chance! Citer
nilses Posté(e) 2 septembre 2005 Auteur Posté(e) 2 septembre 2005 Bonjour,Je souhaite vous remercier de vos réponses, je vais creuser vos idées.MerciNilses Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 septembre 2005 Habitués Posté(e) 2 septembre 2005 Bonjour,Aussi en France, il est possible de se procurer l'annuaire des entreprises québécoises installées en France. On peut trouver cela à la Chambre de commerce, le prix est assez élevé mais je crois qu'on peut consulter sur place.Chambre de Commerce France-Canada9-11, ave Franklin Roosevelt75008, PARIS01 43 59 32 38Laurence Citer
Messages recommandés