Aller au contenu

pour ceux qui seront à Montréal en septembre


Lizzie

Messages recommandés

  • Habitués
C'est parfait ça, tout juste aux dates qu'il me fallait. Avec un peu de chance je recevrai mon NAS au moment du salon  biggrin.gif

Merci Lizzie, et merci aussi Nanne, Romain, ... biggrin.gif

Bienvenue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est parfait ça, tout juste aux dates qu'il me fallait. Avec un peu de chance je recevrai mon NAS au moment du salon  biggrin.gif

Merci Lizzie, et merci aussi Nanne, Romain, ... biggrin.gif

ca y est, tu te décides à venir alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummmm ça me rappelle quelques souvenirs? cool.gif

Je ne dirais pas bonnes ni mauvaises? mais bons des souvenirs?

QUOTE(queenie @ 30-08-2005 à 15:48)

C'est quand la deuxième date alors?

Cela se passe en mois d?avril et en mois de septembre de chaque année ..

Il y a d?innombrables entreprises et surtout d?agences d?emplois.

Donc à la lecture de ceci il y a de fortes chances de trouver chaussures à son pied?

Seulement voila?

Pour que cela soit vrai :

Allez y bien équipé : CV, lettre de motivation (oui oui y en a beaucoup trop qui l?oublie sous-pretexte que cela n?est qu?un salon d?emploi et donc pas besoin..)?

Certaines agences d?emplois (je dirais même presque) pour eux cet événement n?est qu?un moyen pour amasser le plus grand nombre de CV pour renouveler leur banque de donnée,.. donc quand vous ressentez qu?une personne vous fait un large sourire et vous fais savoir que des qu?il y aura quelque chose on pensera a vous, faites savoir que vous etes venus non pas pour déposer un CV et hop bye bye ? mais pour passer une entrevue (euhhh dites le gentillement quand même ). Essayez de vous démarquez en suscitant l?intérêt de votre interlocuteur de regarder bien le CV qu?il a en main .. débrouillez vous pour ne pas passez inaperçu.. laissez leur l?impression que vous n?etes pas un bout de papier à ajouter au piles de CV déposez cette journée la (croyez moi j?en ai vu qui s?amènent , donnent leur CV et hop a la prochaine, j?ai la nette impression que le recruteur ne s?est pas fatigué et jetais ce genre de CV a la seconde qui suit).

Essayer au moins d?en tirer le maximum d?infos : je m?amusais a jaser avec quelques uns sur le marche actuel du travail, son avis, si il sait que si on embauche actuellement dans son entreprise, de vous suggérer quoi faire : est ce appeler le lendemain ou 2 jours après? Est-ce que le CV est vraiment bien détaillé? Faut il ajouter ou retrancher des trucs? Aller même lui demander (selon le degrés de sympathie) son parcours pour atteindre ce messagee et pour une personne comme vous quel processus est il possible?. Bref comme je disais je m?amusais mais professionnellement.

J?en ai décroché des entrevues.. puis on m?a rappelé puis il y a eu des tests .. puis? puis puis?. Sauf que mon mouton noir était : « euh désole mais pour ce travail il faut le diplôme tel ou tel »

Bon a chacun sa vision des choses ? moi j?ai opté pour des études (une couche Québécoise sur ma licence) pour se permettre d?ouvrir cette maudite porte qu?est le marche du travail Québécois..

Allez y, profitez-en, testez votre coter communicatif et persuasif, vous pourrez fort probablement frapper a la porte qui vous attends pour un emploi,? juste comme je le disais ne passez pas inaperçu .

Bonne chance chers amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Il faudra alors se presenter avec nos differents CV +lettres de motivations a la Quebecoise pour esperer rencontrer notre employeur

Courage a tout le monde

J'y serai present pour le reseautage !

Ing Charlemagne MFERA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est parfait ça, tout juste aux dates qu'il me fallait. Avec un peu de chance je recevrai mon NAS au moment du salon  biggrin.gif

Merci Lizzie, et merci aussi Nanne, Romain, ... biggrin.gif

ca y est, tu te décides à venir alors????

Oui, ça y est, après un an d'intense réflexion, arrivée jeudi 8. Ce salon colle donc parfaitement avec mes attentes de nouvel arrivant. A ne pas rater !

Merci kabi pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement