Aller au contenu

Congé maternité


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ben voilà tu es prête pour faire un bébé maintenant :P

Fais attention, ce fil très intéressant risque de passer dans le lounge :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question peut-être idiote, savez-vous si ça marche si on est en PVT ?

J'ai accumulé les heures et la somme demandée... mais je ne travaille plus depuis aout, et je dois accoucher début février....

Pis d'ici là j'aurais changé de statut, je serais conjointe de travailleur temporaire !

Si vous avez des infos, je prends ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore 3 semaines avant la date prévue, on tente de rester zen... je suis un peu perdue pour les congés maintenant, j'avais lu dans un article de la Presse que pour les femmes qui accouchent après le 15 décembre 2005, les congés seraient calculés au cas par cas pour voir qui peut bénéficier du nouveau régime québécois d'assurance parentale mais sur le site, ils n'en parlent pas.

Ils disent ca: ''Les parents d?enfants nés ou adoptés avant le 1er janvier 2006 ne peuvent avoir accès au régime québécois et ils doivent recourir au régime fédéral d?assurance-emploi.

Les parents qui, au 1er janvier 2006, touchent déjà des prestations de maternité, d?adoption ou parentales de l?assurance-emploi continuent à recevoir les prestations du régime fédéral, au taux en vigueur à ce régime.''

Dans mon cas, j'ai été arretée début octobre pour risque d'accouchement pré-terme. C'est l'assurance de mon entreprise qui me rémunere jusqu'à ma date d'accouchement. Donc, je ne sais pas comment vont etre calculées mes prestations...

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu accouche avnt le 1er jan cela sera claculé selon le régime de maintenant et si c,est apres selon les modification prévu, cela veut dire plus d'argent

Maintenant pour le cas pas cas, je pense que si ta date réelle était apres le 1er jan et que tu accouche prématurement, peut être que tu benéficiera du nouveau régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ma foi je dirais oui mais le mieux est de les appeller

surtout tiens nous au courant pour qu'n sache

et bon bébé tongue.gif

Je vais faire ça demain si j'ai le temps ! Je ne suis pas sure quand même, le PVT c'est toujours un statut "batard"... Mais ça serait bien quand même... :)

Bonne chance Turtle, 3 semaines ça va passer vite... Pour moi encore deux mois... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement