Aller au contenu

après le PVT


milou13

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je suis une nouvelle sur le forum, je trouve ce site tres interressant.

Je suis actuellement en PVT jusqu au 19 spetembre 2005, j aimerai savoir si c est possible de demander un permis stage de perfectionnement avant l'expiration de mon PVT .???

Est il possible d aller aux Etats Unis pour un week end, et à mon retour demander un statut de visiteur à la douane ( pour 6 mois)?

dans le site de l'ambassade à Paris, lorsque le PVT echoue, on ne peut prolonger notre sejour ici au Quebec en tant que visiteur.!!!!

Je suis un peu perdue.....aidez moi...

je vous remercie par avance, pour tous les renseignements...

merci

mylene biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux aller aux States et revenir en touriste mais la plus question de travailler.

Pour l'emploi de perf. je rentre en France le 13 sept. et si tout va bien, je serai de retour début octobre. Le délai importe peu, il faut être en France au moment de la demande.

Plusieurs PVT du forum sont rentrés deux semaines et revenus avec le visa d'emploi de perf.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux aller aux States et revenir en touriste mais la plus question de travailler.

Pour l'emploi de perf. je rentre en France le 13 sept. et si tout va bien, je serai de retour début octobre. Le délai importe peu, il faut être en France au moment de la demande.

Plusieurs PVT du forum sont rentrés deux semaines et revenus avec le visa d'emploi de perf.

Parati

merci pour ta reponse, mais ce que je veux savoir , c est si je peux rentrer en France le 13 septembre et revenir le 19??? par exemple...

est ce que le PVT peut s arreter avant la fin de l echeance et qu il te donne dans ces cas la le stage de perf?

où il faut absolument attendre la fin de ton pVT pour demander le stage de perf?

merci beaucoup .............

mylene biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je ne sais pas car les PVT que je connais sont rentrés à la fin de leur visa PVT et on demandait l'emploi de perf dans les jours qui suivaient leur arrivée en France.

Pour moi, il faut que ton visa soit arrivé à échéance pour en demander un autre. l'Ambassade doit avoir les dates de ton PVT dans ses dossiers.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Mon PVT se terminait le 31 décembre 2004, j'ai fini mon boulot le 10 décembre (ou à peu près), je suis rentrée le 15 décembre, et le 16, j'étais à l'ambassade pour obtenir mon visa d'emploi de perf. Mon PVT n'était donc théoriquement pas fini, mais je l'avais écourté de moi-même. On ne m'a posé aucune question. En allant faire ton dossier à l'ambassade quelques jours avant échéance de ton PVT, ils vont bien voir que c'est pour commencer un autre visa.

C'est sûr que quelqu'un qui demande un nouveau visa alors qu'il commence juste son PVT, ça fait bizarre, mais là c'est pas ton cas, ton PVT expire dans 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Mon PVT se terminait le 31 décembre 2004, j'ai fini mon boulot le 10 décembre (ou à peu près), je suis rentrée le 15 décembre, et le 16, j'étais à l'ambassade pour obtenir mon visa d'emploi de perf. Mon PVT n'était donc théoriquement pas fini, mais je l'avais écourté de moi-même. On ne m'a posé aucune question. En allant faire ton dossier à l'ambassade quelques jours avant échéance de ton PVT, ils vont bien voir que c'est pour commencer un autre visa.

C'est sûr que quelqu'un qui demande un nouveau visa alors qu'il commence juste son PVT, ça fait bizarre, mais là c'est pas ton cas, ton PVT expire dans 3 semaines.

je vous remercie pour les reponses, merci beaucoup de m'eclairer car j etais un peu perdue!!!

je suis contente de savoir que je peux, peut etre rentrer en France avant l expiration de mon PVT........ mais l 'employeur vient de se retracter, et donc je n'ai plus de lettre d'embauche!!!!

je pense que je n'ai plus le temps de trouver un autre job en 18 jours......

Est ce que c est possible d aller faire le tour du poteau, et demander un statut de visiteur pour 6 mois?

je viens de lire dans le site de l'ambassade, dans le cadre de l'accord, que le PVT ne vous autorise pas à prolonger votre sejour dans un but touristique.

merci pour les reponses

mylene biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas allée voir sur le site de l'ambassade mais j'ai toujours entendu dire qu'il est possible de rester au Canada après un PVT avec un visa de touriste !

D'ailleurs je ne vois pas qui pourrait nous en empêcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement