Aller au contenu

ATTENTE D'UNE DECISION

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si à partir du moment où l'on a fait sa demande de certificat de sélection, s'il est possible de continuer les démarches en étant au Québec, parce que je vais aller rechercher sur place un emploi pendant que mon dossier sera à l'étude en France.

Pouvez-vous me donner de plus amples informations à ce sujet ? Dois je obligatoirement attendre ma décision ici en France, ou puis-je continuer à traiter le dossier en étant sur place ?

Bien à vous

FRANCK BEAUMESNIL

• Habitués
Posté(e)

sans visa tu ne peux pas travailler!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si à partir du moment où l'on a fait sa demande de certificat de sélection, s'il est possible de continuer les démarches en étant au Québec, parce que je vais aller rechercher sur place un emploi pendant que mon dossier sera à l'étude en France.

Pouvez-vous me donner de plus amples informations à ce sujet ? Dois je obligatoirement attendre ma décision ici en France, ou puis-je continuer à traiter le dossier en étant sur place ?

Bien à vous

FRANCK BEAUMESNIL

Salut Sm@rt

peut-être que ceci répondra bien à ta question :

Mon dossier est actuellement en cours de traitement à l?Ambassade et j?envisage de partir en tant que touriste et attendre mon visa de résident permanent au Canada. Pensez-vous que cela soit possible?

Il est fortement déconseillé de prendre des mesures définitives pour votre installation au Canada avant d?avoir votre visa de résident permanent en main. Il est recommandé d?attendre avant de vendre ou d?expédier vos biens personnels, de quitter votre emploi ou d?acheter vos billets d?avion.

et si tu veux voir tout ce qui concerne comme questions sur l'immigration regarde ce lien :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...fr.asp#res_perm

voilà bonne chance à toi.

Posté(e)

Salut, Smart, oui Natauquebec a raison tu ne peux pas travailler sans visa de résident permanant, as-tu essayé un programme voyage travail "PVT".

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu peux effectvement continuer à traiter le dossier en étant sur place. Mais s'il s'agit juste de chercher un emploi, sache qu'au point ou tu en es tu pourrais encore avoir 6 mois à attendre avant d'obtenir ton visa. Est-ce que tu as besoin de tant de temps pour trouver un emploi ? Pas sûr !

Posté(e)

Le problème est que "ma blonde" m'attend sur place, j'pensais qu'en ayant une promesse d'embauche ça accelererait la procédure. J'ai du mal à me résigner à attendre ici sans ne rien faire, j'ai déjà reçu par email des réponses d'employeurs qui me demandent tous quand est ce que j'peux venir au Québec... alors j'voulais prendre l'initiative du truc. Mais enfin si je peux continuer à traiter le dossier en étant sur place c'est une bonne chose. En ce qui concerne les effets, j'ai commencé à revendre un max de trucs qui ne me seront pas utiles, j'vais recommencer une nouvelle vie dans "mon nouveau" pays si ils veulent bien de moi, j'vais pas payer un demenagement les yeux d'la tete pour rien.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses