Aller au contenu

noel au qc

NYRangers

Messages recommandés

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toutes façons je m'installe a Montreal mais avec le PVT je peux bouger et pis si une opportunité se présente a Québec ou ailleurs j'irai tongue.gif

• Habitués
Mais non, c'est la vérité vraie marionnette! smile.gif

La ville de Québec est reconnue pour avoir plus de neige que la majorité des autres villes plus au sud...qui recoivent souvent du verglas à la place!

Si vous voulez de la neige, n'allez surtout pas rester à Mourial, l'infâme!! tongue.gif  laugh.gif

peanut

Peanut dit vrai! En plus, le peu de neige qu'il y a à Mtl vire au Brun/noir 5 minutes après être tombé.

L'hiver passé, lorsque Zogu m'a prêté sa maison pour 1 mois, ça m'avait plutôt étonné! En plein mois de février, on voyait le gazon sur les bords d'autoroute, jusqu'un peu avant Québec. (À cause du réchauffement de la planète j'imagine...) Puis à Québec, les gros bancs de neige tout partout! Et à Rimouski, y'avait un beau 5 cm de nouvelles neiges environ à tous les 2 jours. smile.gif

Vivement le Nord du Québec pour les activités hivernales!

Biscuit.

• Habitués

QUELLE HORREUR ! arretez vous allez réussir à me dégouter de la destination que j'ai choisie...

Moi, comme marionnette, trouvez moi un job a quebec et je rapplique illico presto !

QUELLE HORREUR ! arretez vous allez réussir à me dégouter de la destination que j'ai choisie...

Moi, comme marionnette, trouvez moi un job a quebec et je rapplique illico presto !

laugh.gif eh faut qu'on arrete de dire ca parce que y'a 2 ou 3 Montrealais qui vont nous maudir graveeeeeeeeeee la laugh.gif

Mais bon ma demande d'emploi hivernale reste ouverte tongue.gif

• Habitués

ben, les filles, Biscuit et moi, nous sommes des québécois de souche...donc, on sait de quoi on parle! tongue.gif

Même les montréalais vont vous le dire...il n'y a plus d'hiver, ma bonne dame! sad.gif

Sauf à Québec, Beauce, Saguenay, Gaspésie, Côte Nord, etc.. mais pas à Mourial! sad.giflaugh.gif

• Habitués

ben alors si ya de la neige et qu'en plus on cherche un boulot, on pourrait etre agent municipal préposé au déblayage de la neige????

• Habitués

Bah, ce n'est pas aussi pire qu'on le prétend... Oui, y'a en masse de neige à Mtl, mais pas autant qu'ailleurs, et moins longtemps! Mais de toutes façon, à moins d'être de grandes sportives et amantes de nature, après 2 mois d'hivers, vous allez-en avoir ras-le-bol. biggrin.gifbiggrin.gif

Au plaisir,

Biscuit.

Ah oui on touche un point très sensible ! Pour un Québécois c'est combien "longtemps" quand on parle de neige au sol ? Etant donné qu'en France 1 semaine c'est ENORME deja tongue.gif

• Habitués

Mais de toutes façon, à moins d'être de grandes sportives et amantes de nature, après 2 mois d'hivers, vous allez-en avoir ras-le-bol. biggrin.gifbiggrin.gif

Ca c'est pas vrai, je m'en lasse jamais..... puis plus c'est long plus t'es content quand le printemps arrive..... biggrin.gif

• Habitués

ben pour te répondre Marionnette, ici à Chicout, on compte plutôt les semaines où il n'y a pas de neige ! c'est plus rapide !!! tongue.gif

La neige commence à tomber à l'Halloween (ok ok elle ne tient pas toujours là ) et elle finit en avril (avec une ou deux petites bordées en mai histoire de se faire rappeler d'elle !!! biggrin.gif )

• Habitués

La neige commence à tomber à l'Halloween (ok ok elle ne tient pas toujours là ) et elle finit en avril (avec une ou deux petites bordées en mai histoire de se faire rappeler d'elle !!!  biggrin.gif )

ohmy.gif que tu a raison Shuma biggrin.gif

Sylvie qui n'aime plus ca comme avant l'hiver sauf la periode des Fetes tongue.gif

• Habitués

Sincèrement la neige de Montréal pour les pauvres grelotteux au dessus de zéro que nous sommes est plus que suffisante. Au mois de janvier vous aurez déja l'impression que c'est trop long et au printemps vous râlerez que ça a été trop court en fait...

Ceci dit, moi je n'ai rien contre la région, et de vous tous, je pense que je serai celle qui en aura le plus de la neige autour de sa belle maison! Plus haut que la côte nord, au milieu du golfe et pas loin des anglophones, un tout petit bout de terre ingrate balayée des vents et de la neige retient un bout de vie et de terre pour nous...Aaaaahhhhhhhh vivement les hivers aux Iles de la Madeleine, la neige, la neige et la neige...je vous écrirai que j'en ai trop et que je cherche asile dans les climats chaud de Québec (bien que parait-il d'après une amie des Iles qui fait ses études à Québec que les hivers de Québec la cuvette sont plus rudes que les Iles désertiques!) et de Montréal...

Dites quelqu'un m'accueillera à ce moment-là? blink.gif

Plus trop sûre vouloi y aller moé sad.gif Ccccccccccchhhhhhhhhéééééérrrrrrrriiiii faut qu'on parle! tongue.gifbiggrin.gif

• Habitués

vous allez me faire changer d'avis sur ma destination si ca continue

je vais opter pour québec si y a plus de neige!

montreal j'y pense surtout pour le hockey.

a amiens , qd y a 5 cm de neige on se croirait sur un circuit de nascar tellement y a des voitures partout.

marionette je tachéterai un calendrier pour l'année prochaine vu qu'on a l'air d'étre les seuls a avoir garder notre ame d'enfant

bon allez , tous les québecois , on se donne rendez vous a qc l'année prochaine pour un bonhomme de neige géant ?

• Habitués

a amiens , qd y a 5 cm de neige on se croirait sur un circuit de nascar tellement y a des voitures partout.

marionette je tachéterai un calendrier pour l'année prochaine vu qu'on a l'air d'étre les seuls a avoir garder notre ame d'enfant

bon allez , tous les québecois , on se donne rendez vous a qc l'année prochaine pour un bonhomme de neige géant ?

wow tu parles qu'y va être géant le bonhomme...si y a 7.5 millions de personnes qui le font! tongue.gif ok je sors....

tongue.gif Oh comme c'est gentil ca ... alors avec des chocolats au lait dedans merci laugh.gif

C'est vrai qu'il y a de moins en moins de neige à Montréal... l'année dernière était particulièrement ingrate niveau neige sad.gif

Ce que j'aime le plus, c'est le jour où je vais voir "Casse Noisette" avec ma fille. Toutes les petites filles sortent leur plus belle robe, et le spectacle Place des Arts est splendide, vivement décembre smile.gif (il pleuvait l'an passé mi décembre sad.gif )

Notre bonhomme de neige n'a tenu que deux semaines cette année bouhhhhh, je vais immigrer à Québec si ça continue wink.gif

• Habitués

y a pas de probléme on garde contact et t'aura ton calendrier.

pour le bonhomme de neige je voulais dire les franco/québecois hein.

et en parlant féte, thanksgiving est fété la bas ?