Aller au contenu

noel au qc

NYRangers

Messages recommandés

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
comment se passe noel la bas ?

est ce comme dans les films avec les rues éclairés de guirlande, des sapins , un pére noel ds les centres commerciaux , l'intérieur des magasins décorés ?

et surtout est ce qu'on ressent cette ambiance noel a l'américaine ?  cad le plaisir de faire ses achats sous la neige  , de rentrer boire un bon chocolat chaud dvt sa fenétre a regarder la neige tomber et recouvrir les rues

Eh oui, c'est exactement comme ça!! Les lumières, l'ambiance, le grand sapin, les cadeaux...

J'avoue que c'est aussi féérique que dans les films! kloobik.gif

Ca vaut vraiment le coup de vivre un Noël au Québec!!!

Vous ne serez pas déçus!

• Habitués

et bien merci petitboutdange pour cette histoire. c'est vrai que noel ici (ds le nord) , c'est se voir le midi pour se remplir le bide et aprés regarder les vieux films des charlots et autre ali baba l'aprés midi.

en tout cas j'espére avoir la chance d'avoir des colocataires comme toi pour avoir plein de souvenirs et de soirée ( pas seulement noel)

les guirlandes de pop corn et girofles ca se fait beaucoup en amérique ! aprés faut les manger ?

et bien merci petitboutdange pour cette histoire. c'est vrai que noel ici (ds le nord) , c'est se voir le midi pour se remplir le bide et aprés regarder les vieux films des charlots et autre ali baba l'aprés midi.

en tout cas j'espére avoir la chance d'avoir des colocataires comme toi pour avoir plein de souvenirs et de soirée ( pas seulement noel)

les guirlandes de pop corn et girofles ca se fait beaucoup en amérique ! aprés faut les manger ?

Mettre des trucs qui se mange (en dehors des chocolats emballés dans de l'alu comme nous tongue.gif ) ca se fait aussi beaucoup en Europe ! En Allemagne notamment ils aiment bien décorer avec des petits gateaux aux épices ou des oranges avec des cloux de girofle aussi ... enfin dans les familles ou j'ai vécu la bas en tout ca smile.gif

• Habitués

Hello Ayoros smile.gif

Je confirme, l?hivers au Québec c?est vraiment trop beau et trop bon, une seul chose de gênant, c?est que les vacances sont trop courtes, mais bon on ne désespère pas d?y aller y vivre un jour. tongue.gif

Alors en ce qui concerne les centres commerciaux, voici quelques photos pour te donner un aperçu.

Sinon pour le reste, j?ai vu que tu étais venu faire un petit tour sur mon message, merci. "Photos de l'Hivers 2004-2005"

Au plaisir, Kikool. wink.gif

user posted imageuser posted image

• Habitués

• Habitués

• Habitués
comment se passe noel la bas ?

est ce comme dans les films avec les rues éclairés de guirlande, des sapins , un pére noel ds les centres commerciaux , l'intérieur des magasins décorés ?

et surtout est ce qu'on ressent cette ambiance noel a l'américaine ?  cad le plaisir de faire ses achats sous la neige  , de rentrer boire un bon chocolat chaud dvt sa fenétre a regarder la neige tomber et recouvrir les rues

C'est comme dans les commerciaux/films de Noël, mais évidemment, ce que tu vois à la TV est arrangé avec le gars des vues... tongue.gif c'est-à-dire qu'ils tournent aux endroits les plus beaux et rajoutent souvent des accessoires supplémentaires. Par exemple, dans le cas du film québécois "Nez Rouge' (excellent divertissement soi dit en passant) certaines rues ont été exagérément décorées afin de créer une ambiance féerique.

Biscuit.

Eh moi aussi je suis fan du petit calendrier avec les chocolat dedans (et je tiens jusqu'au 24 decembre MOI tongue.gif ) ... y'en a au Québec ??? Ou c'est pas culturel ? Dites le moi parce que comme je pars en novembre je peux peut etre en trouver un en France avant de partir laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Eh moi aussi je suis fan du petit calendrier avec les chocolat dedans (et je tiens jusqu'au 24 decembre MOI  tongue.gif ) ... y'en a au Québec ??? Ou c'est pas culturel ? Dites le moi parce que comme je pars en novembre je peux peut etre en trouver un en France avant de partir  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Je confirme que j'en ai vu au Jean Coutu de la plaza mais si le chocolat vaut celui de la boîte que j'avais acheté, je te conseille d'investir avant ton départ parce que c'est pas nécessairement le meilleur chocolat que je connaisse...et je suis pourtant pas une grande fana du choco!

• Habitués

Noel sans neige c'est plus Noel... sad.gif

Moi qui croyait que Montreal était non-stop sous la neige de Novembre à Mars... sad.gif

• Habitués
Moi qui croyait que Montreal était non-stop sous la neige de Novembre à Mars... sad.gif

non, ça c'est à Chicoutimi !!! tongue.gif

• Habitués

A mourial, ils n'ont que du verglas et un ti peu de neige!! sad.gif

Faut venir à Québec pour avoir un vrai hiver! Et au moins, on ne crève pas autant de chaud l'été! tongue.gif

peanut

Faut venir à Québec pour avoir un vrai hiver! Et au moins, on ne crève pas autant de chaud l'été! tongue.gif

peanut

C'est l'Office du Tourisme de Québec qui te payes pour écrire ca ? laugh.gif

• Habitués

peanut

C'est l'Office du Tourisme de Québec qui te payes pour écrire ca ? laugh.gif

ce langage a le mérite d'etre convaincant ! tongue.gif

• Habitués

laugh.gif

Mais non, c'est la vérité vraie marionnette! smile.gif

La ville de Québec est reconnue pour avoir plus de neige que la majorité des autres villes plus au sud...qui recoivent souvent du verglas à la place!

Si vous voulez de la neige, n'allez surtout pas rester à Mourial, l'infâme!! tongue.giflaugh.gif

peanut

laugh.gif

Mais non, c'est la vérité vraie marionnette! smile.gif

La ville de Québec est reconnue pour avoir plus de neige que la majorité des autres villes plus au sud...qui recoivent souvent du verglas à la place!

Si vous voulez de la neige, n'allez surtout pas rester à Mourial, l'infâme!! tongue.gif  laugh.gif

peanut

blink.gif mais moi c'est deja prévu je vais a Montreal ! Trouve moi une job a Quebec et je viens tongue.gif