Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila, le DCS dûment rempli vient de partir, pour ma femme et moi nos esprits sont deja de l'autre coté de l'Atlantique. Cela nous fait le même effet que lorsque nous sommes au bord d'un précipice et que l'on décide de faire le pas en avant.... celui qui nous déséquilibre et qui met en alerte tous nos sens, celui qui libère des centaines de papillons dans le ventre...

C'est pas facile de tout abandonner ici, première larmes des parents et deja la certitude s'éffrite, le doute s'installe tandis que nous disons adieu a tout ce que nous aimons, tout ce que nous avons cotoyé pendant 25 ans. Certains pleurent, d'autres vous encouragent mais une chose est certaine: nous serons seuls dans quelques mois, seuls dans le froid et loin de chez nous !

Mais la certitude d'une vie meilleure est la et bien la, on projette nos vies dans un endroit différent, on se dit que ce ne sera pas facile mais que la perséverance sera notre meilleur atout, on se dit que l'on doit tout recommencer à partir de zero, mais que le jeu en vaut la chandelle. Nous sommes comme ces petits insectes qui papillonnent autour d'une flamme qui symbolise notre eldorado, nous nous en rapprochons inexorablement, comme hypnotisés par son incandescence qui nous réchauffe le coeur mais conscients du fait que son etreinte est mortelle ....

Je tiens à remercier tous les participants de ce forum ainsi que les personnes qui s'occupe de ce lieu, vous nous avez permis de prendre les bonnes décisions et de mieux comprendre ce qui nous attendait. Puisque vous nous avez permis un doux atterissage dans la réalité par vos témoignages et ainsi accru nos chances d'intégration, un grand MERCI et un grand BRAVO à tout les forumistes.

• Habitués
Posté(e)

que dire, de plus que bonne chance; et boncourage! pour la dcs..

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour ton immigration, cependant je pense qu'il te reste encore 4-5 mois sur le sol Francais, alors profite en bien et vie le moment présent.

a bientot!

• Habitués
Posté(e)
.... mais une chose est certaine: nous serons seuls dans quelques mois, seuls dans le froid et loin de chez nous !

Mais non mais non... pom pom... vous ne serez pas seuls....

Le plus dur va être cette année qui commence avec ses attentes interminables... surtout celle du CSQ passera... passera pas.... et pis après une fois le CSQ en poche... malgré la certitude que cette fois tout est bien en route... que la machine est lancée et que plus rien ne peut l'arrêter, c'est le doute qui s'installe ... la "peur" du grand saut... mais foi d'immigrante installée... ça vaut le coup... ah oui y'en aura des pleurs et des doutes... mais aussi beaucoup de bonheur ce sera alors à vous de décider qui aura le dessus ... mais ça vous ne le saurez qu'une fois dans le bain... Comme on m'a dit souvent "Ce n'est que quand on met sa main sur le poele qu'on constate qu'il est chaud !!!"

En tous cas n'hésitez pas à continuer de partager avec nous vos angoisses de l'attente ... non décidément je le maintiens vous n'êtes ... vous ne serez pas seuls... c'est ça aussi ... Immigrer.com...

Ebsline

Posté(e)

Vous inquiétez pas vous serez pas tout seul ... un cercle d'amis ca peut se recreer partout dans le monde ! Entre les quelque 7 millions de Québécois (et le reste des Canadiens mais faut parler Anglais laugh.gif ), les Francais expatriés et autres francophones du monde + NOUS les forumistes déja ou bientot au Quebec ca serait dommage de rester tout seuls non wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Regardes ben les messages de tous ceux comme vous qui attendent et tu as déja plein d'amis de galère potentiel... biggrin.gif

Bref dis-toi que tout ce qui arrive autour de toi comme réaction c'est normal. Je trouve l'attitude des mes parents ben plus effrayante: ils n'ont pas pleuré et ils trouvent ça normal...enfin en même temps je les bassine avec le Québec depuis 5 ans, alors, ils ont appris à plus pleurer sinon seraient desséchés.

Les doutes vont venir et repartir en vague...et crois-moi ou non, mais même la veille de ton départ, voire dans la passerelle de l'avion, tu te demanderas encore si tu as pris la bonne décision. Peut-être que qq secondes, mais tu y penseras avant de te laisser griser par le vent du voyage et la joie de la terre nouvelle...

Mais on sera tous là pour vous épauler, et tous ensembles on sera enfin nous aussi fier d'être Québécois!

Au fait puisqu'on parle de galère, une question qu'on m'a souvent demandé dans mon entourage et pour laquelle je n'ai aps de réponse: si le csq est accepté, le fédéral peut-il tout de même nous refuser?

J'imagine que oui, mais je pose tout de même la question; y a-t-il eu des cas de même?

Mici pour l'info si quelqu'un le sait en passant!

• Habitués
Posté(e)

Bon courage Saga, et bon cheminement dans votre immigration! Donnes-nous souvent des nouvelles du front!

Petitboudange, on m'a dit que si tu obtenais le CSQ, c'était la plus grosse étape et qu'il y avait 98% de chance de passer au fédéral sans soucis. J'imagine que le fédéral est pointilleux sur tout ce qui est casier judiciaire et visite médicale...

• Habitués
Posté(e)
Bon courage Saga, et bon cheminement dans votre immigration! Donnes-nous souvent des nouvelles du front!

Petitboudange, on m'a dit que si tu obtenais le CSQ, c'était la plus grosse étape et qu'il y avait 98% de chance de passer au fédéral sans soucis. J'imagine que le fédéral est pointilleux sur tout ce qui est casier judiciaire et visite médicale...

'ci mamzelle! C'est ce que je pense aussi mais bon je voulais quand même savoir...pour la visite médicale a priori ce sera ok pour moi, je viens de passer celle du travail quasi identique (avec radio pulmonaire) et des analyses sanguines...y a que celle des urines mais faut pas pousser mémé non plus tongue.gif

Et le casier judiciaire, ben j'en ai pas...

Bon voila une partie de mes doutes dissipés...je vais essayer de faire disparaitre ceux de la CSQ maintenant...

Merci fée emmanuelle! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

La fée vous en prie, petitoudange tongue.gifbiggrin.gif Et pis, dis-toi bien que si tu as passé l'évaluation préliminaire avec succès et que tu peux prouver tout ce qui est dans ton dossier et que celui-ci est complet, il n'y a pas de piège. Il faut être patient, parfois trèèèèèèèèèèès patient, mais ça viendra! Courage à tous ceux qui sont en procédure!