Aller au contenu

Les premiers pas

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous fais tous un salut amical!

Vivement m'orienter comment dois je proceder à partir du Gabon pour resider au quebec ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Tu dois t'adresser au Bureau d'Immigration du Québec qui s'occupe de ton pays de résidence afin de leur demander les formulaires en vue d'obtenir ton CSQ (Certificat de Sélection du Québec).

Une fois ce CSQ obtenu, tu devras faire les démarches auprès du Fédéral (l'ambassade du Canada qui s'occupe de ton pays de résidence). Beaucoup de papiers à remplir, une visite médicale et Hop, c'est parti. Enfin, façon de parler car toutes ces démarches prennent beaucoup de temps, quelques mois à quelques années selon les cas!

Bon courage,

Didi30

Posté(e)
Je vous fais tous un salut amical!

Vivement m'orienter comment dois je proceder à partir du Gabon pour resider au quebec ?

Merci.

Salut Serge,

C'est assez extraordinaire, un Serge Landry du Gabon ! biggrin.gif

Euhhhh... en tant qu'immigré indépendant ou bien, à titre de parrainage ?

Quoi qu'il en soit, bonne chance à toi, Serge Landry. blush.gif

Oufffff....

• Habitués
Posté(e)

Toutes les demarches ont ete dites par les amis. Je pense qu'ils ont oublie de te dirre qu'il faut se munir de patience et de courage en entamant les procedures. Tu passes tes demandes et tu n'en penses pas, tu continues ta vie normalement en apprenant petit a petit ce qu'il y a sur quebec.

Sinon, ca va te stresser toute.

Bonne chance et du courage a toi.

Posté(e)

JE COMMENCE PAR UN BIG MERCI POUR LA PROMPTITUDE DE REPONSE

Vivement à vous Maria, Soasoa, Bertrand et Didi.

Actuellement je me trouve en Guinee equatoriale en mission ( je suis HSE Manager ) .

Je rentre normalement au gabon le 3 Sept et compte commencer le process.

Je cours vers une reunion mais sachez que je vous fais à tous des gros bisous comme ça vous avez vu ?!

Bien à vous

Serge Landry

Posté(e)

salut serge,

j`e voie que t`as eu des reponses a ta question ,bon courage dans tes demarches,et merci pour les superbes moments en guinee equatoriale,