Aller au contenu

SUBWAY SE MET AU FRENCH BASHING


Par Toutatis

Messages recommandés

  • Habitués

Vous n'etes peut etre pas sans savoir que SUBWAY se met au French bashing...

La derniere pub montre un poulet ridicule deguise en Napoleon avec le slogan suivant: ?France and chicken, somehow it just goes together?

Le poulet etant pour les anglo saxons le symbole de la lachete, on voit tres bien ou ils veulent en venir... ils affirment clairement que les francais et les poulets vont bien ensemble car ils sont tous deux des LACHES...

Si vous avez un tant soit peu d'amour propre, je vous encourage a envoyer vos protestations au service clientele que vous pouvez trouver ici: http://www.subway.com/subwayroot/Applicati...merService.aspx

Subway a deja admis recevoir un nombre important de plaintes.

Pour en savoir plus:

www.miquelon.org

www.superfrenchie.com

Qu'un comique ou un journaliste engage critique et/ou se moque des francais, meme si c'est parfois intolerable, c'est son boulot mais la, Subway legitime cette francophobie et en fait son fond de commerce: c'est inacceptable!

Merci d'avance.

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c'est quoi le mot français pour french bashing? mellow.gif

niaisage de français? huh.giftongue.gif

Avons-nous aussi ce même type de publicité au Québec? mellow.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est lamentable, cette campagne de pub!

Je doute qu'ils utilise la même en France! dry.gif Ce qui montre bien que les plus lâche, ce sont eux!! mad.gif (même pas le courage de leurs opinions!! mad.gif )

Je propose un boycott de cette chaine de restauration! Même s'ils ne le ressentent pas économiquement, je ne vais tout de même pas me déplacer pour aller donner mon fric à des gens qui me méprisent!!

En tout cas, merci pour l'info, Par Toutatis!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof en France on passe notre temps a faire des blagues sur les américains et les anglais smile.gif , à se foutre de leur tronche sans arret et ce depuis fort longtemps ... c'est pas pour autant qu'on les déteste (meme si certains si) je prends ca plutot comme une blague m'enfin j'ai pas vu la pub dont tu parles ...

C'est des clichés sur les Français comme nous on dit des Allemands qu'ils sont toujours en chaussettes-sandalettes en train de manger des saucisses, des Italiens que ce sont tous des gros machos drageurs etc etc ...

On se moque tous, tout le temps alors bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ou que les Suisses sont lents et vivent entouré de chocolat, de lingots d'or et de montres suisses  huh.gif  blink.gif  smile.gif  laugh.gif

laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Oui, mais là, ils nous traitent de lâches!!!!

Ce qui pour moi, n'est pas la même chose! Ok pour qu'on nous surnomme les froggies, les anglais sont alors des rosbeef....

Mais des lâches!

C'est une peu fort, pour une blague, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bof en France on passe notre temps a faire des blagues sur les américains et les anglais  smile.gif  , à se foutre de leur tronche sans arret et ce depuis fort longtemps ... c'est pas pour autant qu'on les déteste (meme si certains si) je prends ca plutot comme une blague m'enfin j'ai pas vu la pub dont tu parles ...

C'est des clichés sur les Français comme nous on dit des Allemands qu'ils sont toujours en chaussettes-sandalettes en train de manger des saucisses, des Italiens que ce sont tous des gros machos drageurs etc etc ...

On se moque tous, tout le temps alors bon ...

Pas d'accord!! satans.gif

Les blagues que nous faisons sur les belges, ou autres nationalités, ne sont pas du même caractère!!! Et de toutes façons, ces blagues nous sont vite retournées dans le sens où les "attaqués" se révèlent également de très bons créateurs!!

Dans le cas de cette publicité, le caractère blague n'apparaît pas! C'est du lynchage médiatique et non plus de la plaisanterie : elle n'attaque pas nos us et coutumes (qui peuvent tout à fait être critiquées!!) mais une moralité... mad.gif

Désolée, mais je fonce sur le site de Subway pour protestation!!

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que les Suisses sont lents et vivent entouré de chocolat, de lingots d'or et de montres suisses  huh.gif  blink.gif  smile.gif  laugh.gif

laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Oui, mais là, ils nous traitent de lâches!!!!

Ce qui pour moi, n'est pas la même chose! Ok pour qu'on nous surnomme les froggies, les anglais sont alors des rosbeef....

Mais des lâches!

C'est une peu fort, pour une blague, non?

Bah ouais peut etre que ca peut en choquer certains et c'est sur que c'est pas très flatteur mais bon qu'est ce que tu veux, on refera pas les etiquettes que chacun met sur chacun ! Tu crois que les Belges ca leur fait toujours plaisir quand les Français les prennent pour des imbéciles (c'est pas sur mellow.gif ) mais quand le préjugé sur les Français c'est leur coté dragueur / charmeur a tous les coins de rue, ca gene moins ... biggrin.gif On y peut rien si on nous voit comme ca ... faut laisser passer si ca les fait rire c'est pas bien grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ou que les Suisses sont lents et vivent entouré de chocolat, de lingots d'or et de montres suisses  huh.gif  blink.gif  smile.gif  laugh.gif

euh... je ne vois pas se qu'il y a de drole la... c'est simplement la verité! cool.gif

on est lent, rempli d'or et de chocolat et plein de montres suisses au poignet! closedeyes.gif

Pour cette pub, je ne peux pas encore donner mon avis, mais bon, c'est de l'humour pour eux, c'est comme quand je regarde une chaine française qui se moque des Suisses! Ca les fais rire, mais ils savent qui nous sommes et qu'ils n'arriveront jamais a notre niveau cool.gif !

Enfin j'attends de voir cette publicité pour jugé!

Mais c'est clair que si c'est trop poussé, cela ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un lien pour voir la publicité?

Ce serait une affiche.

user posted image

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs c'est juste aux USA, pas au Canada non ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon l'affiche n'est pas si pire non?!

Enfin je n'arrive pas a me mettre a la place d'un Francais, mais si nous prenons le meme exemple sur la Suisse se serai une Vache avec plein de billet de banque? (pour me faire une idée) :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est lamentable, cette campagne de pub!

Je doute qu'ils utilise la même en France! dry.gif  Ce qui montre bien que les plus lâche, ce sont eux!! mad.gif  (même pas le courage de leurs opinions!! mad.gif )

Je propose un boycott de cette chaine de restauration! Même s'ils ne le ressentent pas économiquement, je ne vais tout de même pas me déplacer pour aller donner mon fric à des gens qui me méprisent!!

En tout cas, merci pour l'info, Par Toutatis!

May_line

Et puis quoi encore typique ca pr les francais vous vous moquez des gens et on peut pas faire des blagues sur vous. T as qu a boycotter leur chaine de restauration ils comptent pas sur les francais pour s enrichir de toutes les facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais eux c'est vrai! biggrin.gif Plus sérieux, c'est sûr que c'est pas très fin. Se moquer des gens est de bonne guerre, mais qu'une chaîne exploite un sentiment anti-français pour vendre... un truc "à la française", c'est pas de très bon goût. Enfin, le premier responsable, c'est tout de même le poulet:

Je m'appelle Anabelle le poulet. Pas de remarque particulière sur la pub elle-même...

Ou que les Suisses sont lents et vivent entouré de chocolat, de lingots d'or et de montres suisses  huh.gif  blink.gif  smile.gif  laugh.gif

laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizarre, personne ne crie au racisme là ???

Même si je ne suis pas chauvin, que je ne me sens pas specialement fier d'^tre Francais (j'ai pas honte non plus hein..) ,ni anti americaniste, cela m'a vexé.

Je leur ai laissé un petit mot sur leur site, ca mange pas de pain de s'exprimer.

Je me demande si on avait dit que les belges sont des idiots, ou les maghrebins des voleurs, comment cela serait passé ?

Nissart

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, mais là, ils nous traitent de lâches!!!!
.
C'est lamentable, cette campagne de pub!

Je doute qu'ils utilise la même en France! dry.gif Ce qui montre bien que les plus lâche, ce sont eux!! mad.gif (même pas le courage de leurs opinions!! mad.gif )

Je propose un boycott de cette chaine de restauration! Même s'ils ne le ressentent pas économiquement, je ne vais tout de même pas me déplacer pour aller donner mon fric à des gens qui me méprisent!!

ils affirment clairement que les francais et les poulets vont bien ensemble car ils sont tous deux des LACHES...

on arrête la paranoia ... franchement , amis français, prenez un peu sur vous même et arrêtez de vous sentir persécutez ... il y a des personnes ou des peuples dans des pires situations que vous dans le monde ....

relax .... and have fun ... (oups, scusez, c'est de l'anglais, on le boycotte aussi ?)

Bunny .... juste un peuvre belge qui se fait passer pour un idiot depuit des décennies par nos "amis" français ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf l'affiche elle me choque pas plus que ca non plus moi wink.gif si ca les fait vendre ... je pensais franchement que c'etait pire !

Quand on dit que les belges sont "idiots" c'est de l'humour Nissart, personne le pense vraiment (enfin je crois laugh.gif ), moi non en tout cas ! C'est pas parce que j'aime bien les blagues belges que je peux pas parler sérieusement avec un Belge, je lui sors pas des blagues sur les frites toutes les 5 mn tongue.gif

En revanche quand ca touche les africains en général c'est considéré comme du racisme et a juste titre ... quand tu dis qu'un maghrébin est voleur, bah malheureusement glare.gif y'a tout plein de Français qui pensent que c'est vrai !!!! Y'a qu'a voir les dernières présidentielles iccitte mellow.gif donc pour moi ca n'a rien a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les francais ont la réputation de raleurs et de n'etre jamais contents glare.gif

Les francais peuvent se moqués du monde mais il ne faut pas ce moquer des francais mad.gif

Toute critique est constructive tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour "relativiser" vos propres ego ...

voila une vraie cause pour laquelle il serait bien plus juste de se mobiliser .... unsure.gif

Quatorze enfants parmi les victimes de l'incendie à Paris

26-8-2005 13:12

Quatorze enfants au total figurent parmi les dix-sept personnes décédées dans l'incendie survenu cette nuit dans un immeuble du XIIIe arrondissement de Paris habité par des familles africaines. Les trois autres victimes sont des adultes dont une femme enceinte. Sept corps sont calcinés. Les corps n'ont pas été identifiés et il convient d'être "prudent sur l'âge des victimes", selon une source policière. L'identification des victimes "s'avère longue et difficile", surtout celles dont le corps est calciné. Selon un bilan provisoire, trente personnes ont également été blessées, dont deux graves. Certaines victimes se sont défenestrées.

L'alerte a été donnée à 00H17 et le plan rouge déclenché à 1h06 par l'état-major de la brigade des sapeurs-pompiers (BSPP). Le feu particulièrement violent a embrasé la cage d'escalier entre le 3e et 6e étage, ravageant ces trois étages et provoquant des scènes de panique. 210 pompiers de 23 casernes ont été mobilisés avec une cinquantaine d'engins. Le feu a été éteint à 2h54.

130 personnes, dont une centaine d'enfants, originaires du Mali, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire ou de Gambie, logeaient dans cet immeuble de sept étages des années 20, situé à l'angle du boulevard Vincent-Auriol et de la rue Edmond-Flamand. Ces familles avaient été envoyées dans cet immeuble, dont le dernier étage était muré, par des organisations caritatives et était géré par la société privée France Europe Habitat (FREHA).

Selon plusieurs témoignages, cet immeuble était particulièrement vétuste. "Il y avait des rats et des souris", a assuré un habitant tandis qu'une voisine a assuré que "les escaliers de bois de l'immeuble bougeaient". Mais pour le député-maire PS du XIIIème Serge Blisko cet immeuble "réquisitionné par l'Etat et géré par Emmaüs était ancien mais pas insalubre". De son côté, Jacques Oudot, président de FREHA, a affirmé que des travaux étaient prévus mais que "personne n'a voulu reloger" les habitants. " Les pouvoirs publics nous ont répondu qu'il y avait une pénurie de logements".

On ignore encore l'origine du sinistre. Selon le procureur de la République de Paris, qui a qualifié l'immeuble de "vétuste mais pas insalubre", l'incendie a pris dans la cage d'escalier au rez-de-chaussée. Un vasistas ouvert sous le toit en haut de l'escalier a probablement fait un appel d'air qui a contribué à la propagation rapide de l'incendie.

Cet incendie est l'un des plus meurtriers à Paris. Vingt-quatre personnes, également immigrées, avaient trouvé la mort le 15 avril 2005 dans l'incendie de l'hôtel Paris-Opéra près des Galeries Lafayette. Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a demandé au préfet de police de Paris de recenser dès aujourd'hui "tous les immeubles qui peuvent présenter une situation de dangerosité en termes d'incendie et de sur occupation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement