Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Moi j'ai déjà perdu de l'argent en bourse et ça m'a servi de leçon.

Je ne fais plus confiance aux investisseurs. Si un jour je mets de l'argent c'est parce que JE maîtriserai le sujet et JE surveillerai mes propres affaires.

ben justement : groupe investor .... contrairement a Norbourg... ne fait pas que des investissements en bourse, loin de là

les investissements en bourses c'est pour les personnes qui acceptent de prendre des risques, donc c'est dangereux

mais on peut inverstir dans des placement sur, le plus connu c est les REER qui permettent de mettre de l argent pour la retraite mais ... c'est aussi un placement MAIS SANS RISQUE

de toute maniere, le plus important, peu importe la maniere de placer, il faut le faire avec dans des entreprises ou l'on a confiance et qui ont fait leures preuves ... et encore une fois, chez investor, ben on fait du conseil avant tout (y compris pour remplir vos feuille d'impot) et on etabli un bilan financier avec le client (et on le fait pas en 5 minutes, on prend le temps) pour voir ou il peut economiser et ce qu'il doit faire ... et la encore ... C'EST GRATUIT

certe investir c'est pas evident, mais tout le monde ne sont pas des arnaqueurs

Euh, qu'est-ce que tu penses que c'est un REER? huh.gif C'erst un fond mutuel constitué entre autre d'actions, donc le placement fluctue et n'est nullement garanti.

Pour ce qui est des petites boîtes vs les grosses boîtes, rien ne te garantie que tu fais affaire avec une compagnie dite "sure" car elle est grosse. Petit-Lion en a mentionné quelques unes, auxquelles j'ajouterais Castor Holdings, une firme canadienne en placement financier et immobilier (des Québécois se rappellent sûrement des Terrasses, qui sont maintenant occupées par les promenades de la Cathédrale à Montréal? c'était un de leur projet). La firme a fait faillite mais dans les faits, son président Wolfgang Stolzenberg s'est enfui avec le pactole en Allemagne. Il y en a pour plus de un milliard de dollars! Le fond de pension de Chrysler Canada a entre autre été durement touché. La boîte avait des ramifications à travers le monde et plein de banques ont aussi perdu du fric. Un procès est en cours et il dure depuis dix ans, les créanciers poursuivant la firme de comptable Coopers & Lybrand, responsable des états financiers de Castor. Or, ce cas est tellement énorme que plusieurs pièces du palais de justice sont remplies jusqu'au plafond de boîtes de documents. Le procès risque de durer encore 10-15 ans au point où ça va être le seul procès du juge en carrière!!!!!!!

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

comme Cherry les REER ne sont pas sans risques, mais c,est vrai qu'il y a différent degré de risque. Disons que le risque est atténué dans le sens ou c,est du long terme

• Habitués
Posté(e) (modifié)

excuse moi mais même si la situation va faire perdre leur boulot à pas mal de personnes (dans mon cas, le contrat s'est terminé un peu plus tôt que prévu) et va sûrement faire perdre de l'argent à certains, il n'en reste pas moins que jusqu'à preuve du contraire, mon ex-paton est innocent et c'est un procès qui va décider de sa culpabilité ou non, ce n'est pas à nous de le juger immédiatement sans avoir toutes les pièces dans les mains......même en mettant des "si"

Lizzie

Quelle histoire Lizzy... y'a pas à dire, tu n'étais pas au bon endroit au bon moment ! :-(

Afin de remettre les choses dans une juste perspective, il ne faudrait pas pour autant omettre d'investir dans des véhicules de placement à rendement supérieur, via des fonds communs de placement, rendement qui font toute la différence entre une retraite aisée ou précaire.

À ce que je sache, c'est une première au Québec et ce type mérite rien de moins que 25 ans à l'ombre s'il est reconnu coupable et dans le cas d'une libération conditionnelle, qu'il fasse la femme de ménage bénévolement à l'auberge de l'étoile à Magog pour minimum 5 ans !

Ceci étant dit, je ne crois pas que les investisseurs perdent toutes leurs billes, une partie du moins sera récupéré mais il reste que, dans le marché à forte hausse des dernières années, cela représente une perte très substantielle !

Il ne faut pas confondre le fait de perdre avec un marché sur la déprime et être la victime d'un petit parvenu minable pour qui sa réputation et même pire, est terni à jamais !

Il y avait eu le fameux scandale BRE-X qui à l'époque (96-97), avait déprimé le marché canadien minier durant de longues années mais ici, la comparaison est fort boiteuse sinon nulle.

C'est pas parce qu'un boeing 737 ou un Airbus 310 s'écrase qu'il fasse automatiquement condamner tout ces appareils.

Sur ce, bonne chance aux investisseurs floués et au diable celui qui est à la tête de cette escroquerie !  mad.gif

Modifié par Lizzie
  • Habitués
Posté(e)
comme Cherry les REER ne sont pas sans risques, mais c,est vrai qu'il y a différent degré de risque. Disons que le risque est atténué dans le sens ou c,est du long terme

et qu'on peut choisir le risque qu'on est pret a prendre, personne n'est oblige de choisir le plus risquer

en ce qui concerne le metier de conseille financier, je precise juste que c'est pareil, d'aller voir un conseiller dans une banque, Desjardin ou plutot dans une institution financiere dont j'ai cite plus haut

c'est EXACTEMENT LA MEME CHOSE, dans les 2 cas, le conseillé a du passé le MEME permis et a ete formé pour vous vendre des produits financier (y compris les assurances).

et des conseillés financiés honnetes ca existent, d'ailleurs je suis persuade que ceux de Norbourg etaient honnetes (du moins la majorite) car je suis sur qu'eux meme ont perdu de l'argent en placant leurs argent chez Norbourg, c'est juste le grand patron qui semble avoir detourner de l'argent

• Habitués
Posté(e)

et qu'on peut choisir le risque qu'on est pret a prendre, personne n'est oblige de choisir le plus risquer

en ce qui concerne le metier de conseille financier, je precise juste que c'est pareil, d'aller voir un conseiller dans une banque, Desjardin ou plutot dans une institution financiere dont j'ai cite plus haut

c'est EXACTEMENT LA MEME CHOSE, dans les 2 cas, le conseillé a du passé le MEME permis et a ete formé pour vous vendre des produits financier (y compris les assurances).

et des conseillés financiés honnetes ca existent, d'ailleurs je suis persuade que ceux de Norbourg etaient honnetes (du moins la majorite) car je suis sur qu'eux meme ont perdu de l'argent en placant leurs argent chez Norbourg, c'est juste le grand patron qui semble avoir detourner de l'argent

c'est bien de dire que que "la majorité est honnète" dry.gifdry.gif , quand on ne sait pas, on ne dit rien....on n'est pas là pour faire le procès de la société quand les seules connaissances viennent des médias qui eux disent plein de conneries....

J'aimerais que tout le monde arrête de critiquer la société et son patron....je pense que tout a été dit sur ma mise en détention qui était le sujet principal et j'aimerais que ce fil soit fermé

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ben justement je ne sais rien

si j'avais dit que tous sont honnetes et qu'on decouvre que c'est pas vrai on va me dire que j'ai voulu proteger les conseilles financiers, cacher les problemes

donc comme je sais pas et que je les connais pas les conseilles financiers de norbourg, je dis "la majorite", au moins si il y a qu'une personne qui a ete malhonne, ben il reste que la "la majorite" a ete honnete

• Habitués
Posté(e)
ben justement je ne sais rien

si j'avais dit que tous sont honnetes et qu'on decouvre que c'est pas vrai on va me dire que j'ai voulu proteger les conseilles financiers, cacher les problemes

donc comme je sais pas et que je les connais pas les conseilles financiers de norbourg, je dis "la majorite", au moins si il y a qu'une personne qui a ete malhonne, ben il reste que la "la majorite" a ete honnete

t'as vraiment pas lu ma dernière ligne.... mad.gifmad.gifmad.gif

• Habitués
Posté(e)

au fait Lizzie t'as pas eu droit aux menottes quand même!! sad.gif

• Habitués
Posté(e)

et bien dis moi Lizzie, quelle histoire .... moi aussi j'aurais eu la trouille.

Parler "chats" est moins stressant non ? ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Serait-il possible de fermer le fil car on a tout dit sur cette affaire....à notre niveau de forumistes

Merci

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ok pour moi lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Alors à la demande de Lizzie, je vais fermer ce fil.

Merci à tous de votre participation.

laurence

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement