Invité Posté(e) 23 août 2005 Share Posté(e) 23 août 2005 Bonjour à tousD'après ce que je comprends, pour le remplissage du dossier pour la DCS, il faut y intégrer le montant des ressources financières.Parmi ces ressources il y a le vente (potentielle) du logment si on est propriétaire, auquel on retire l'encours bancaire restant sur ce prêt bien entendu.Pour évaluer le niveau de vente attendu il faut faire faire une estimation. Par qui peut être faite cette estimation? Une agence immobilière? Un notaire? D'avance merci pour vos réponsesA+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Didi30 Posté(e) 23 août 2005 Habitués Share Posté(e) 23 août 2005 Bonjour,En fait, je pense que c'est un notaire qui doit faire l'estimation mais bon avec une agence immobilière apparemment çà marche aussi puisque c'est ce qu'on a fait!Didi30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydiver Posté(e) 23 août 2005 Habitués Share Posté(e) 23 août 2005 tu n'es pas obligé de passer par un professionnel de l'immobilier ou autretu regardes le marche de l'immobilier autour de chez toi.jp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 23 août 2005 Habitués Share Posté(e) 23 août 2005 Le notaire va te demander un pourcentage lors de l'estimation. Alors que dans une agence immobiliere c'est souvent gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2005 Share Posté(e) 23 août 2005 Bonjour,En fait, je pense que c'est un notaire qui doit faire l'estimation mais bon avec une agence immobilière apparemment çà marche aussi puisque c'est ce qu'on a fait!Didi30←Merci pour l'infoSi cela marcje avec une agence, quel type de document doivent-ils fournir? Est-ce qu'il y a un document "officiel" ou un document type?A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 23 août 2005 Share Posté(e) 23 août 2005 en ce qui nous concerne on a fait appel a trois agence immobiliere en leur disant qu'on sohaitait une estimation de la maison, ils sont venu dans la semaine et nous ont fait une estimation a peu près semblables toutes les trois, c'est gratuit et sans engagement.Surtout n'hesite pas a les appeler.A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués looleepop Posté(e) 23 août 2005 Habitués Share Posté(e) 23 août 2005 Si cela marcje avec une agence, quel type de document doivent-ils fournir? Est-ce qu'il y a un document "officiel" ou un document type?Juste une estimation sur papier à en-tête de l'agence. Après si le BIQ veut des précisions, il te les demandera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués USMEC Posté(e) 23 août 2005 Habitués Share Posté(e) 23 août 2005 Bonjour,Pour ma part, j'ai joint une copie de l'attestation notariée car je n'avais pas l'acte au moment de la DCS. En revanche, je présenterais l'acte lors de l'entrevue...De toute façon, compte tenu du prix de l'immobilier en France, la valeur inscrite sur l'acte doit couvrir largement le minimun demandé par le BIQ. Ils sont certainement plus sereins avec un propriétaire quant à l'autonomie financière, même avec un crédit en cours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2005 Share Posté(e) 24 août 2005 Bonjour,Pour ma part, j'ai joint une copie de l'attestation notariée car je n'avais pas l'acte au moment de la DCS. En revanche, je présenterais l'acte lors de l'entrevue...De toute façon, compte tenu du prix de l'immobilier en France, la valeur inscrite sur l'acte doit couvrir largement le minimun demandé par le BIQ. Ils sont certainement plus sereins avec un propriétaire quant à l'autonomie financière, même avec un crédit en cours...←Merci à tous (USMEC,looleepop, titou38, chouchou22, skydiver, Didi30) pour vos réponsesSuper Sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maybeen Posté(e) 24 août 2005 Share Posté(e) 24 août 2005 'en ce qui nous concerne on a fait appel a trois agence immobiliere en leur disant qu'on sohaitait une estimation de la maison, ils sont venu dans la semaine et nous ont fait une estimation a peu près semblables toutes les trois, c'est gratuit et sans engagement.Surtout n'hesite pas a les appeler.A plus←Je crois que la valeur venale de l'immobiler doit etre etablie par un expert agree par l'organisme de tutelle et pius constate par un acte notarie (les actes notaries sont credibles et exigee par les sevices d'immigration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydiver Posté(e) 24 août 2005 Habitués Share Posté(e) 24 août 2005 'en ce qui nous concerne on a fait appel a trois agence immobiliere en leur disant qu'on sohaitait une estimation de la maison, ils sont venu dans la semaine et nous ont fait une estimation a peu près semblables toutes les trois, c'est gratuit et sans engagement.Surtout n'hesite pas a les appeler.A plus←Je crois que la valeur venale de l'immobiler doit etre etablie par un expert agree par l'organisme de tutelle et pius constate par un acte notarie (les actes notaries sont credibles et exigee par les sevices d'immigration.←on a jamais exigé un acte concernant la valeur du bien immobilier(en plus ces dernières années les valeurs on terriblement changé)on avait juste justifie le fait d'etre proprietaire d'un logementpar acte noterié - effectivement - d'achat du bien immobilier.pourquoi veulent-ils la valeur puisque celle-ci depasse largementcelle requise dans le processus d'immigration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 24 août 2005 Share Posté(e) 24 août 2005 'en ce qui nous concerne on a fait appel a trois agence immobiliere en leur disant qu'on sohaitait une estimation de la maison, ils sont venu dans la semaine et nous ont fait une estimation a peu près semblables toutes les trois, c'est gratuit et sans engagement.Surtout n'hesite pas a les appeler.A plus←Je crois que la valeur venale de l'immobiler doit etre etablie par un expert agree par l'organisme de tutelle et pius constate par un acte notarie (les actes notaries sont credibles et exigee par les sevices d'immigration.←je ne fait que raconter ce que nous nous avons fait, on a simplement noté sur le dossier la valeur estimé par les agences, personne ne nous a jamais demandé un papier ecrit pour justifier cette somme, on ne nous a pas non plus poser de questions puisque nous n'avons pas eu a passer d'entretient non plus et qu'on a eu nos visas il y a 1mois et demi, donc surtout pas d'affolement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés