Invité Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Bonjour, Après avoir déposer son dossier pour la demande de nationalité canadienne, doit on rester absolument au Canada pendant l'étude de celui-ci ( environ 15 mois), ou peut on quitter le canada et revenir pour le test de connaissance.J'ai eu plusieurs échos, a savoir que si la personne quittait le Canada son dossier était bloqué ou que lors de l'entretien on lui demandait de s'expliquer sur son absence...Ou alors j'ai aussi lu qu'à partir du moment ou tu as été présent 1095 jours sur le territoire Canada, tu pouvais donc faire ta demande et qu'ensuite rien ne t'obligeait a rester au Canada, le tout est d'être informé du jour de ta convocation (courrier envoyé chez un ami par exemple).Si quelqu'un est au courant, ce serait vraiment gentil de partager cet infos.Merci pour votre aide. Citer
Invité Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Je viens d'appeler le télécentre, ils m'ont dit que s'absenter du territoire ne posait pas de probleme à condition d'avoir une adresse au canada pour communiquer (adresse d'un ami par exemple...) et revenir ensuite passer le test de citoyenneté. Citer
Messages recommandés