Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 20 août 2005 Habitués Posté(e) 20 août 2005 Mais il y a pire: dans certains pays tels que le maroc il faut abandonner sa nationalite pour en embrasser une autre. Et cela n'est possible que par signature de Mohamed 6, leur roi.← T'es sure de ce que tu dit?? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 20 août 2005 Habitués Posté(e) 20 août 2005 Regarde içi:http://www.alwatan.ma/html/Guide_pratique/nationalite.aspVoici un apercu:La double nationalité: Tout enfant né à l'étranger de père marocain et de mère marocaine est marocain par filiation. En ce qui concerne les enfants issus d'un mariage mixte, ils peuvent, selon la législation du pays d'immigration en la matière, acquérir la nationalité de ce pays, du fait notamment de leur filiation à leur mère qui en est ressortissante. Cependant, l'enfant de père marocain, né d'un mariage mixte validé par un acte adoulaire a automatiquement la nationalité marocaine par filiation. La personne possédant une double nationalité ne perd pas la nationalité marocaine. Citer
Habitués queenie Posté(e) 21 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2005 Regarde içi:http://www.alwatan.ma/html/Guide_pratique/nationalite.aspVoici un apercu:La double nationalité: Tout enfant né à l'étranger de père marocain et de mère marocaine est marocain par filiation. En ce qui concerne les enfants issus d'un mariage mixte, ils peuvent, selon la législation du pays d'immigration en la matière, acquérir la nationalité de ce pays, du fait notamment de leur filiation à leur mère qui en est ressortissante. Cependant, l'enfant de père marocain, né d'un mariage mixte validé par un acte adoulaire a automatiquement la nationalité marocaine par filiation. La personne possédant une double nationalité ne perd pas la nationalité marocaine.je confirme ! la nationalité marocaine ne se pert pas. par contre très difficile a obtenir, le roi doit signer pour ca.Jusqu'a il y a un mois, les enfants de mere marocaine et pere étranger n'avaient en aucun cas droit a la nationalité marocaine; comme au japon; heuresement que ca changé...;← Citer
kwikwa Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 pour plus d'infos: la nationalité marocaine ne se pert pas sauf en cas de demande de nationalité saoudienne ou autre (golf) et là c'est en commun accord.Par exemple en arabie saoudite, si tu demande la nationalité tu dois renoncer à la tienne. Et j'ai une amie qui était mariée à un saoudien et qui a commi la bêtise de de demander à être saoudienne donc elle a du renoncer à sa nationalité marocaine. Après la mort de son mari, elle est revenue au bled, et elle a du galérer 7 ans devant les tribunaux et le ministère d'intérieur pour pouvoir se redire marocaine.pour les autres pays sans problèmes. Enormément de marocain vivent parmis nous avec une double nationalité, mais ils sont avant tout marocains.Kwikwa l'impatiente Citer
Messages recommandés