Aller au contenu

pvt depart en avance

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUA TOUS

afin de cloturer mes questions sur le pvt :

mon pvt est valide a compter du 3 cotobre

cependant vu les tarif avion on a decider de partir le 1 octobre

alors je me demande comment ca se passe pour valider notre permis et aussi si on peut rentrer comme ca en toursite pour 2 jours mais ensuite ou devons nousa ller pour valider le permis? frontiere ? mais ou c est ( nous on va a montreal?

pouvez vous m en dire plus

merci

Posté(e)

salut,

tu trouveras un FAQ sur le site de l'Ambassade en France qui répond aux questions des dates de séjour PVT:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...aq-fr.asp#Part5

sinon, il y a un formulaire en ligne pour tes questions, directement à leur services :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ionnaire-fr.asp

Apparemment il faut prévoir avant les dates exactes d'arrivée.

• Habitués
Posté(e)

bien sur tu peux, comme tu n'es pas obligé de le valider le 3 non plus. Suffit d,aller à la frontière américaine, direction le sud tongue.gif

Posté(e) (modifié)

merci a vous

mais direction le sud c'est combien de kilomètre ? lol

j'ai lu faire le tour du poteau mais je visualise pas bien le truc

??

merci de votre aide

Modifié par seraphin
  • Habitués
Posté(e)

Il n'y a rien de plus simple !

Du moins je vois pas pourquoi pour toi ça serait différent...

A moins qu'il m'en manque un bout sur tes messages de PVT...

Alors sauf si j'ai pas bien compris et que tu n'es pas dans le même cas, me concernant une fois que j'ai eu la lettre d'attestation pour mon PVT, j'ai eu juste à me présenter au bureau de l'immigration qui est juste derrière le passage des douanes (à Montréal)!

C'est une dame qui s'est occupée de moi, ça a pris 5 min, les dates de mon PVT étaient inscrites sur la lettre de l'Ambassade, elle me l'a agrapher dans mon passeport (c'est juste un bon beau papier) et le tour était joué... je n'avais même pas de description d'emploi type, elle m'a souhaité bonne chance dans mes recherches et un bon long séjour smile.gif

Que tu arrives un peu avt ou après peu importe, tu as droit à 6 mois en tant que touriste happy.gif

Alors même si mon message est à côté de la plaque, je te souhaite un bon voyage et un bon séjour tongue.gif

Choupie.

• Habitués
Posté(e)

La frontière des USA est à 60 km. Le plus simple est St bernard de la cote d'apres mon chum

Le mieux est d,acheter une carte tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Je connais même une PVT qui a fait valider son PVT quelques jours avant la date officielle de début. Pour quelques jours, ils revalident juste la date de début paraît il. Tu peux donc tenter ta chance en arrivant et au pire ce sera une petite balade jusqu'à la frontière wink.gif