Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 salut tlm,bon voila j'ai glaner des info par ci par là sur les lieux à visiter à tout prix dans les villes citées dans le titre du sujet.et voila ce que j'ai:Montreal : - la bibliothèque nationale - jardin botanique- le biodome et aller en haut de la tour pour le panorama- le vieux portMontreal ---> Québec : prendre le bateau, pour naviguer sur le St-Laurent et voir du paysage, à peine plus cher que le bus.http://croisieres.dufour.ca/fr/croisieres.asp?id=15Quebec : - tout le vieux-Québec - Place St. Roch - l'île d'Orléans- Les chutes Montmorency- faire la traversée vers levis avec le bateau pour avoir une belle vue de quebec- la promenade le long du port - le quartier champlain- deux endroits super pour le soir, "chez son père" et "les yeux bleux".Ottawa/Gatineau : - le Musée des civilisations- le musée d'histoire naturelleToronto/Chutes du Niagara : - le musée des sciences- La Cn towerJe suis sur qu'il y a beucoup d'autres places qui valent vraiment le detour mais qui ne figurent pas sur ma liste, si vous en connaissez n'hesitez surtout pas à me le faire savoir.Merci d'avance pour vos reponses.@+Younes Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Moi j'ai bien aimé le musée d'archéologie de Montréal : Pointe à Callière. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 J'ai trouvé Pointe-à-Callière plus intéressant que le Biodôme.Je n'aime pas voir des animaux dans les cages. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 18 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2005 Moi j'ai bien aimé le musée d'archéologie de Montréal : Pointe à Callière.←C noté Chouchou.Merci pour l'info . Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 18 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2005 J'ai trouvé Pointe-à-Callière plus intéressant que le Biodôme.Je n'aime pas voir des animaux dans les cages.←Moi aussi je n'aime pas voir les animaux en captivité, mais j'y vais pour voir à quoi ca resemble et dire que j'ai deja visité Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 18 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2005 J'aurais bien aimé recevoir plusieurs de suggestions .Je vais donc me renseigner sur place . Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Alors pour Gatineau/Ottawa : Musée des technologies - Ottawa LienMusée des Beaux-Arts - Ottawa presqu'en face du Musée des Civilisations et proche du ParlementSelon les goûts : Musée de l'aviation, Musée de la Guerre - OttawaEt à Gatineau, le domaine MacKenzie King Suivez le guideLe lac Meech etc...Bonne visite Sophie Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 19 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2005 Merci Sophie pour ces informations precieuses.Je ferais certainnement un tour au domaine MacKenzie, ca me parrait interessant.@+Younes Citer
Habitués yams Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 a ottawa tu peux visiter le parlement aussi mais uniquement en visite guidée, tu ne peux pas rentrer seulpour le musée des sciences naturelles, tu ne paies pas car il y a encore des traveaux et donc tu mets ce que tu veux dans une urnechristophe . Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 19 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2005 a ottawa tu peux visiter le parlement aussi mais uniquement en visite guidée, tu ne peux pas rentrer seulpour le musée des sciences naturelles, tu ne paies pas car il y a encore des traveaux et donc tu mets ce que tu veux dans une urnechristophe .←Merci Christophe pour ces precisions.Qu'y a t-il d'interessant à voir dans le parlement? Citer
Habitués yams Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 a ottawa tu peux visiter le parlement aussi mais uniquement en visite guidée, tu ne peux pas rentrer seulpour le musée des sciences naturelles, tu ne paies pas car il y a encore des traveaux et donc tu mets ce que tu veux dans une urnechristophe .←Merci Christophe pour ces precisions.Qu'y a t-il d'interessant à voir dans le parlement?←ben j'y suis pas rentré donc je peux pas te dire ,mais l'endroit est superbe , puis c'est plus une manière de découvrir l'édifice.(mais j'aime pas les visites guidées )ca me penser, tu as un info touriste avec une maquette de la ville et tout les renseignements nécéssaires (comme partout au québec d'ailleurs). ca m'a été bien utile durant mon séjour et ils sont super sympa quand tu demandes des renseignementschristophe Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 J'ai un gamin de trois ans, y a t'il de beaux parc d'attractions ou je pourrez l'enmener. Quelles sont les autres poles de la petite jeunesse a Montreal?Merci pour vos reponses !Ciao Citer
Habitués Nanne Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 J'ai un gamin de trois ans, y a t'il de beaux parc d'attractions ou je pourrez l'enmener. Quelles sont les autres poles de la petite jeunesse a Montreal?Merci pour vos reponses !Ciao←Tu auras peut-être réponse à ta question sur ce site....http://www.bonjourquebec.com/francais/regions/montreal.htmlou ici http://www.petitmonde.com/sections/Divertissement.aspBonne recherche Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 19 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2005 ca me penser, tu as un info touriste avec une maquette de la ville et tout les renseignements nécéssaires (comme partout au québec d'ailleurs). ca m'a été bien utile durant mon séjour et ils sont super sympa quand tu demandes des renseignementschristophe←Comment puis je les joindre? une adresse ou un telephone seront les bienvenues.ca me sera surement tres utile moi aussi .Merci encore une fois Christophe.@+Younes Citer
Invité Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 moi la croisiere montreal quebec j'adorerai ça merci pour l'infostephanie Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 19 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2005 (modifié) moi la croisiere montreal quebec j'adorerai ça merci pour l'infostephanie←Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais Bertrand39, c lui qui me l'a suggerer sur un autre po.st .Je le remercie encore une fois pour le lien.@+Younes Modifié 19 août 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués yams Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 ca me penser, tu as un info touriste avec une maquette de la ville et tout les renseignements nécéssaires (comme partout au québec d'ailleurs). ca m'a été bien utile durant mon séjour et ils sont super sympa quand tu demandes des renseignementschristophe←Comment puis je les joindre? une adresse ou un telephone seront les bienvenues.ca me sera surement tres utile moi aussi .Merci encore une fois Christophe.@+Younes←pas de quoi ben je suis allé sur place donc je ne saurais pas te renseigner.christophe Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Ben moi je vais donner des trucs que j'ai fait pour presque pas cher et de belles photos en prime! Puisqu'il en faut pour toutes les bourses et tous les goûts non? Comment ça elles sont pourries mes idées! Quebec: musée de la civilisation précédé d'un brunch dans le petit champlain.Selon les goûts: crypte de la cathédrale; cathédrale; le truc moche qui tourne (pardon je sais pas le nom et c'est le seul moyen que j'avais pour décrire!)Montréal: promenade sur la rue Saint Paul dans le vieux Montréal avec ses pavés pour débouchés au pied de la tour de l'horloge, premier building de Montréal, et signal du quartier des affaires. À la tombée du jour magique, et en plus pas cher!Les îles de la Madeleine: manger au vieux couvent; aller à la micro-brasserie à l'abri de la tempête; fleurer l'odeur du large au fumoir d'antan; s'imprégner de la jeunesse (et moins jeunesse ) locale dans les bars : Les pas perdus, le central; flâner sur la grave et faire un stop au café de la grave...Tadoussac hors saison touristique-octobre: auberge de jeunesse maison marjorique. ballade en forêt toute rougeoyante. belugas et phoques. castors. feux de camps.Ottawa: marché by. terrasse du pub heart & crown et se moquer des touristes (quoi nous aussi on est touristes? pas grave, ça prouve qu'on a de l'humour ) Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 21 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2005 Merci beaucoups petitboudange pour ces conseils, je note tout ca .@+Younes Citer
Invité Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Au quebec presque tout est a visiter, car presque chacune des villes ont leur cachet, leur histoires, leur coutumes, etc. Gaspésie aussi c'Est a visiter, surtout vers la Baie des Chaleurs, quel plaisir a y aller!! La cote nord aussi a voir, mais il y a moins de tourisme. Sept-iles je vous suggere et aller visiter les 7 iles entourant, d'ou viens le nom Citer
Messages recommandés