Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Salam,Depuis que je suis sur ce forum j'ai eu le regret de constater que plusieurs forumistes maghrebins et africains se sont vu refusé un visa touristique au Canada.J'ai alors moi aussi fait ma demande avec le doute de me faire rejeter, mais bon comme on dit qui ne tente rien n'a rien, et à ma grande surprise je l'ai eu ce visa.Apparement l'agent qui a traité ma demande a été convaincu par mon intention de retourner chez moi apres la fin de mon sejour, j'ai juste expliquer que je desirais faire ce voyage pour prendre le pouls de la societe où je desire vivre apres acceptation de ma demande de residance permanente et blabla mais surtout pour avoir "Le point" suplementaire dans l'evaluation de ma demande de certificat de selection, et c passé .ma demande à été traité en moins de 2 semaines.C'etait juste pour vous dire que l'ambassade delivre des visas touristique aux nord africains à moins de bien les convaincre, une petite lettre de motivation avec votre demande aidera l'agent a mieux connaitre vos intentions.Bonne chance à tlm.@+Younes Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 oui mais tu n'habites pas dans un pays du Maghreb, à mon avis, ca fait une belle différenceMais félicitations à toiLizzie Citer
Habitués peanut Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 je dirais comme Lizzie!tu habites dans un pays considéré comme riche...donc, moins de risques que tu n'y retournes pas!C'est la même chose pour les maghrébins qui habitent en Europe et qui font une demande de résidence permanente pour le Canada...leurs délais sont les mêmes que les européens d'origine.peanut Citer
Habitués malik11 Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 voilà c ça...si t t au Maroc ; je crois que ça aurait été un peu different.....mais , le plus important est que TU L'AS EU......FELICITATION..... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 17 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2005 (modifié) Ok, ca je n'y avais pas penser, donc ce qu'il faut retenir, ce n'est pas le fait qu'ils ne donnent pas de visa au maghrebins parce qu'ils sont maghrebins mais parcequ'ils vivent dans un pays "pauvre" . Il y a juste une confesion que j'aimerais partager avec vous, j'etait plus "riche" quand j'etais au Maroc que je ne le suis maintenant ou avant quand j'etait en France meme si j'ai un bon boulot qui paye bien, oui bon je vivais au crochet mes parents mais ct trés different de maintenant, je n'avais qu'a demander . Mais bon c mon choix et je l'assume et si ct à refaire je le referais.@+Younes Modifié 17 août 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués malik11 Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Ok, ca je n'y avais pas penser, donc ce qu'il faut retenir, ce n'est pas le fait qu'ils ne donnent pas de visa au maghrebins parce qu'ils sont maghrebins mais parcequ'ils vivent dans un pays "pauvre" . Il y a juste une confesion que j'aimerais partager avec vous, j'etait plus "riche" quand j'etais au Maroc que je ne le suis maintenant ou avant quand j'etait en France meme si j'ai un bon boulot qui paye bien, oui bon je vivais au crochet mes parents mais ct trés different de maintenant, je n'avais qu'a demander . Mais bon c mon choix et je l'assume et si ct à refaire je le referais.@+Younes←on aurai du vous appeler IBN BATTOUT cher ami Maroc , france , belgique...canada..t'as de la chance Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 17 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2005 Ibn battouta peut etre pas, on en a deja un sur le forum .Ca c juste les pays où j'ai vecus pour un bon bout de temps, sinon tu peut rajouter l'egypte, la gréce, la turquie (au mois de mars j'y ai passer un week end) ah oui j'allais oublier le Bresil (mais là c'etait un voyage professionnel) sans parler des autres pays de l'europe comme l'allemagne, les pays bas et l'espagne ou je vais de temps en temps avec des ami(e)s, mais ma destination la plus prisé reste le Maroc .Mais bon c un peut dans ma nature, je suis qlq'un qui a la bougote je ne peut pas rester dans la meme place plus d'une semaine, et le Canada je trouve est le pays par excellence où l'on peut voyager tout le temps sans voir la meme chose à chaque fois. @+YounesPS: J'ai visité ton forum et je trouve que c tres bien fait et que nos compatriotes tunisiens et maghrebins en general y trouverons une aide precieuse pour tout ce qui concerne leur projet d'immigration au pays de l'erable. Ce n'est qu'un debut .Ceci dit, tres bonne initiative de ta part Malik. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Bien sur que c'est possible car tu la eu Toutes mes felicitations et a bientot sur notre sol quebecois Citer
Invité Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Ok, ca je n'y avais pas penser, donc ce qu'il faut retenir, ce n'est pas le fait qu'ils ne donnent pas de visa au maghrebins parce qu'ils sont maghrebins mais parcequ'ils vivent dans un pays "pauvre" . Il y a juste une confesion que j'aimerais partager avec vous, j'etait plus "riche" quand j'etais au Maroc que je ne le suis maintenant ou avant quand j'etait en France meme si j'ai un bon boulot qui paye bien, oui bon je vivais au crochet mes parents mais ct trés different de maintenant, je n'avais qu'a demander . Mais bon c mon choix et je l'assume et si ct à refaire je le referais.@+Younes←Salut, cher Younes félicitation mais il faut que tu sache que le monde a beaucoup changé et je vois qu,il ya une grade descrimination envers les maghrébins, franchement si tu étais au Maroc ou en Algérie tu aura pas ton visa, pour le fédéral l'intention des maghrébins de brulé le visa est toujours la meme,si je me trompe comment expliquent-on cette descrimination, par contre on accorde des visas bussenis uniquement pour les groses affaires je veux dire pour les contrats qui rapportent trop d'argents au Canada.Je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 17 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2005 Merci cocottes pour ton intervention , j'ai vraiment hate d'y etre .Freeman, j'ai vraiment rigoller quand j'ai lu l'expression "brulé" dans ton message. Nos chere compatriotes europeens ne le comprendront surement pas car c une expression purement nord africaine qui designe le fait de passer illegalement de l'autre coté.Pour l'anecdote, j'ai un cousin de 8 ans qui est au Maroc qui dit à ses parents quand ils l'agasse "je vais acheter une boite d'allumettes et je vais bruler "7rag" chez mon frere Younes en Belgique " .Juste un petit conseil Mohammed, les choses sont comme elles le sont, ca ne vaut pas la peine que tu t'ennerve pour ca, car cela ne peut rien changer. Peut etre que les mentalitées vont changer dans l'avenir, mais entre toi est moi ils ont raison (en partie), je connais des amis qui sont parti dans le cadre d'un echange sportif entre le Maroc et le Quebec pour un sejour sportif (football) ils etaient une vingtaine au depart mais au retour seulement 30% sont revenus. Alors ils ont droit d'etre selectif mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils generalisent, tout le monde n'est pas pareil.J'espere qu'on se rencontrera au Canada que se soit lors de mon voyage de prospection ou apres.@+Younes Citer
Invité Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 J'espere qu'on se rencontrera au Canada que se soit lors de mon voyage de prospection ou apres.@+Younes←Bienvenue mon cher Younes et avise moi une fois t'es a Montréal. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 17 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2005 J'espere qu'on se rencontrera au Canada que se soit lors de mon voyage de prospection ou apres.@+Younes←Bienvenue mon cher Younes et avise moi une fois t'es a Montréal. ←C noté Je t'envois un MP. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 J'espere qu'on se rencontrera au Canada que se soit lors de mon voyage de prospection ou apres.@+Younes←Bienvenue mon cher Younes et avise moi une fois t'es a Montréal. ←C noté Je t'envois un MP.←alors quels sont tes préparatifs.. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 22 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2005 Et ben pour les preparatifs, à part avoir reservé dans les B&B des villes que je vais visité, je ne vois pas ce qu'il y a à faire à part se preparer psychologiquement car plus la date approche plus le stresse monte et j'en ai meme l'estomac nouer .J'ai fait une petite liste de toutes les choses à faire, les coordonées des B&B, les numeros de telephones des personnes que je vas rencontrer une fois sur place ainsi que qlqs informations utiles à mon sejour.J'ai aussi acheter qlqs bricolles dont j'aurais besoin par ci par là.@+Younes Citer
Invité Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 je dirais comme Lizzie!tu habites dans un pays considéré comme riche...donc, moins de risques que tu n'y retournes pas!C'est la même chose pour les maghrébins qui habitent en Europe et qui font une demande de résidence permanente pour le Canada...leurs délais sont les mêmes que les européens d'origine.peanut←A condition qu'ils on passés une période ≤ ou = à 1 an en Europe en situation égale..... Citer
Invité Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 (modifié) Salut, cher Younes félicitation mais il faut que tu sache que le monde a beaucoup changé et je vois qu,il ya une grade descrimination envers les maghrébins, franchement si tu étais au Maroc ou en Algérie tu aura pas ton visa, pour le fédéral l'intention des maghrébins de brulé le visa est toujours la meme,si je me trompe comment expliquent-on cette descrimination, par contre on accorde des visas bussenis uniquement pour les groses affaires je veux dire pour les contrats qui rapportent trop d'argents au Canada.Je te souhaite bonne chance. ←J'ai l'habitude, mon cher Freeman d'apprécier tes interventions parce qu'elles sont, la plupart du temps, justes et bien avisées. Mais là... tu fais fausse route, mon cher ami. En effet, il n'est pas question de discrimination envers les Maghrébins, mais il s'agit tout simplement d'une question légitime de droit d'un pays de se protéger contre l'immigration illégale.Si les autorités canadiennes refusent, souvent il va sans dire, le visa de touriste aux Maghrébins c'est en raison de leur crainte de les voir entrer au Canada pour y demeurer illégalement par la suite sans suivre la procédure normale. Toi-même, Freeman, tu as fait le « parcours du combattant » pendant plusieurs années avant de pouvoir fouler notre sol et y résider. Ça ne te fait rien quand tu apprends que d'autres ont pu atteindre le même but que toi sans se plier aux règles?Malheureusement, le Maghreb est, comme beaucoup d'autres régions au monde, constituée de pays dits émergents où l'économie est fragile et où la qualité de vie est, pour de nombreuses personnes, très faible pour ne pas dire inexistante; ces gens, dans certains cas, sont prêts à tout faire pour fuir la pauvreté et rejoindre ce qu'ils croient être l'Eldorado.Or, les obligations créées par les conventions internationales prévoient, par exemple, qu'un pays comme le Canada doit donner l'asile et la protection aux réfugiés qui sont persécutés dans leur pays, mais on parle de réfugiés politiques et non de « réfugiés » économiques.Ainsi, selon la situation économique des divers pays du monde, le Canada exigera ou non un visa (comme on le sait, par exemple, un Français ou un Britannique n'a pas besoin de visa) et il accordera un visa plus ou moins facilement selon la situation du pays et celle du demandeur. On veut être rassuré que l'intéressé(e) ne s'installera pas ici illégalement pendant que d'autres attendent patiemment pendant des mois, voire des années, d'avoir un visa en suivant toutes les règles du jeu.Il n'y a aucune discrimination là-dedans... Désolé!Bonne journée! Modifié 22 août 2005 par Zephstone Citer
Messages recommandés