Aller au contenu

Transporteurs et auto-déménagement

sorsha

Messages recommandés

Beaucoup d'histoire de déménagement ou d'auto-démenagement sur le forum, mais pas de vraies infos, cela aiderait vraiment certains d'entre nous !

Surtout en cas de recherche de transporteurs maritimes ! Car la c?est vraiment la jungle. Entre les coutiers et commissionnaires qui prennent des commissions assez élevées, et éviter bien évidemment les déménageurs classique. C?est très dur de trouver le bon interlocuteur. Alors pour nous aider vraiment ça serait chouette de pouvoir connaître des vraies adresses (de compagnies Maritimes par exemples) !

- Faire affaire avec un transitaire maritime

- Pour un container 20 ' (30 m3- 28 m3 utile) plus de 2h (ça serais mieux) en général sur châssis (la c moins pratique)

- À son domicile en France, le charger soit même, transport jusqu'au Havre (pas d?autre port pour l?Amerique du nord)

- Acheminement par le transitaire jusqu'à la nouvelle adresse au Canada! (trop nombreux sont ceux qui s?arrêtent a Montréal)

- Dédouanement à Montréal (le coût et les pratiques : un représentant a la douane Freight Forwarder Custom Broker)

- Et livraison du container à domicile.

N'oublier pas de donner nom et adresse des entreprises en France

Et aussi au Québec pour ceux qui doivent faire le transit Montréal - ?

Bon déménagement futur et passé à tous !!

J?espère que l?on va pouvoir un peu éclaircir ce problème épineux.

• Habitués

si tu fais une recherche avec lÉoutil RECHERCHE sur le forum tu trouveras pas mal de temoignage de forumistes, elurs conseils, leurs adresses...

Je suis vraiment désespérée de trouver de renseignements,

j'ai par ailleurs éplucher tout le forum et la FAQ, pour finalement poser ces questions a tous les forumistes.

Bien qu'il y ai de nombreux témoignages, ils ne sont soit pas détaillés au niveau technique (car c vraiment particulier comme domaine) ou alors cela concerne uniquement les déménagements a l'aide de déménageurs. À croire que tout le monde roule sur l'or ! wink.gif

J'en appelle donc a la bonté de ceux qui ont des vrais réponses, s'il vous plait...

PS : je dois faire partir mon contenaire debut septembre (c un peu short, mais les professionnels disent le contraire)

J'ai déjà eu des tarifs, que je communiquerais plus tard, mais je cherche vraiment des prix plus attractifs (entre 2000 et 3000 euro de porte a porte)

Merci beaucoup

• 6 months later...

Bonjour Sorsha,

il est surement un peu tard pour te renseigner et t'aider à completer les infos, mais ca peut servir aux autres...

D'autant plus que tu as bien resumé la situation quant aux differents points sur lesquels il faut etre attentif lorsque on prépare son "self" déménagement. Pour ma part, j'hésitais encore il ya quelque temps entre les 2 formules: soit déménageur ou bien moi-meme qui m'occupe de tout. Apres avoir fait mon petit tour sur le net, j'ai envoyé une demande de devis à une 20 taine de sociétés de déménagement et transitaires pour mon déménagement sur Ottawa pour un container 20' au départ de Rennes

Vu les prix que j'ai pour le moment, je commence sérieusement à penser à l'organiser moi-meme:

Pour les déménageurs: plus de 6000? TTC(Schmidt et kahlert; Axe6 et Steemonde demenagement pr le moment)

Pour les transitaires: 3000? TTC ( Long-cours pour le moment)

Ca fait une sacrée différence tout de meme, tout en sachant que sur le devis de Long-cours, ils me proposent un service porte à porte Rennes-Ottawa, que j'ai 3 heures pour charger et que je peux effectuer le dedouanement à Ottawa moi-meme si je le veux ( pour economiser encore un peu).

Donc, en fait, ca me parait cher de payer plus de 3000? en plus pour le chargement-dechargement du conteneur!!!!

J'attends de recevoir les autes devis pour me decider, je vous tiens au courant des que j'en sais un peu plus, dans tous les cas, je pense pouvoir commencer à répondre à ta question Sorsha pour les adresses de transitaires:

Pour le moment, on a la société Long-cours à Montoir de Bretagne; 0240458400; www.long-cours.com

En attendant les autres,

A plus tard,

Cédric

• Habitués

Superbe idée sorsha ..

Je suis actuellement a l'ecoute de solutions de déménagement de LYON à Montreal .. et je trouve ton initiative de faire un résumé des différentes solutions trés trés bien ..

Au plaisir de voir tes resultats .

:)