Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous j'ai une petite question qui me tracasse, j'habite en Belgique et je dois envoyer la somme demandée à titre de requérant principal, mais il me demande un chèque en dollars canadiens . Le problème c'est que je crois bien que ma banque Fortis n'émet plus de chèques. Est il possible de payer par virement bancaire?Ou est ce que je peux faire un virement sur le compte d'un ami au Québec et que lui fasse un chèque las bas.Merci d'avance pour vos réponses. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah.. Fortis banque n'émet plus de chèque en dollars canadiens.C'est nouveau? Cela m'étonnerait que cela ne se fasse plus.J'ai encore émis des chèques en dollars canadiens en juin dernier avec cette banque.

Tu fais la demande au guichet et cela prend 3-4 jours pour recevoir le chèque .Tu peux le recevoir à la banque ou il te l'envoie chez toi( voie normale ou recommandé par fois).Et Fortis peut même te l'envoyer à n'importe quelle adresse et même l'envoyer directement à l'ambassade du Canada mais je n'opterai pas pour cette dernière.

En un an, Fortis banque m'a émis environ une douzaine de chèques en dollars canadiens.Pour chaque chèque émis, cela coûte environ 25 euros.

P.

• Habitués
Posté(e)

Tu dois demander un "chèque de banque" et la banque le fait sans problème en tout cas chez Dexia, je n'ai jamais eu de problème.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je suis chez fortis, j'ai eu des difficulté à les convaincre que c'etait faisable, mais en insistant je l'ai eu wink.gif .

• Habitués
Posté(e)

C'est bizarre...Je n'ai jamais eu de pro avec ma banque Fortis pour les chèques internationaux en dollars canadiens...il faut aller au guichet conseil et opérations courantes.

En plus sans que je ne demande rien, la banque m'a même ouvert un sous-compte sur mon compte à vue en dollars canadiens pour faciliter mes transactions au lieu de tout le temps faire des conversions de l'euro en dollars canadiens.

P.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai du mal m'exprimer, ce que je voulais dire c que les personnes au guichet avec qui j'en ai parlé ne connaissaient pas ce qu'etait un cheque international en devise etrangere, alors pour ne pas se casser la tete ils m'ont dit que se n'etait pas possible. Mais pour la banque, elle le fait sans probleme.

Modifié par MR_Nice_Guy
Posté(e)

merci à tous pour vos conseils, en effet comme le dit MR_Nice_Guy ,cela ne vient pas de Fortis même ,mais je crois bien que la personne à qui j'ai demandé au guichet n'était pas très au courant .Mais si Pyrus l'a fait plusieurs fois déjà c'est que c'est possible.Je vais demandé à voir le directeur pour lui demandé ou au moins quelqu'un de plus ancien dans ma banque.Encore merci.