Habitués clap Posté(e) 15 août 2005 Habitués Posté(e) 15 août 2005 bonjour à tous Nous souhaitons acheté une auto d'occas à un particulier.Nous sommes sur QUEBEC (ville) et nous souhaitons la faire inspecter.La CAA me propose une inspection à 180 $+ taxes.Je trouve cela un peu cher d'autant que si le véhicule a vraiment trop de réparation à faire, nous aurons payé pour rien puisque nous ne l'acheterons pasQuelqu'uns d'entre vous connaissent ils d'autres endroits sérieux où nous pouvons prendre RV pour une inspection technique.merci par avanceCorinne Citer
Habitués cocofrance Posté(e) 15 août 2005 Habitués Posté(e) 15 août 2005 salut corinneje sais que canadian tire fait cela pour un prix beaucoup plus raisonnable (environ 60 dollars)bonne chance Citer
Habitués clap Posté(e) 15 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2005 mERCI COCOFRANCE pour cette réponse,je viens de les appeler , ils le font en effet pour 120 HT , c'est mieux que les 180 précedemment annoncés;M'enfin je me dis qu'il ne faut pas vouloir faire inspecter plusieurs véhicules si on a des hésitations !!!!!!!!!!!!!!!!Corinne Citer
france27 Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 Je n'ai pas de conseilles à vous donner, mais se serait plus tôt au vendeur de fournir l'inspection technique. Je parle en connaissance de cause car mon mari est mécanicien et nous étions garagiste en France. Acheter une voiture à un particulier c'est un peu une loterie. Demander les factures d'entretien du véhicule, vérifier le kilométrage, voir si les disques de freins ne sont pas finis, si il n'y a pas de corrosion perforante sur le chassis etc...Si l'inspection n'est pas positive, vous en aurez pour 120$ht dans le baba et de plus il faudra que vous recommenciez le même manége autant de fois qu'une voiture vous plaira?????. Cela risque de faire cher à la longue. Si le propriétaire ne veut pas fournir l'inspection, c'est qu'il a certainement quelque chose à cacher. L'usure des voitures en France et celle du québec n'est pas la même. Cela est dûe à l'oxydation. Attention attention Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 août 2005 Habitués Posté(e) 15 août 2005 Pour avoir magasiné une voiture ici y'a aucun vendeur qui offre l'inspection, et surtout pas les concessionnaires qui prétendent avoir révisé la voiture De toute façon comme tu dis, CLAP doit faire les vérifications superficielles (corrosion par exemple) et si la voiture semble ok, faire le contrôle par un mécano.C'est dommage c'est à Montréal http://www.apa.ca/ mais ils recommandent un gars qui fait ça pour 60 dollars Citer
Habitués DomyMaryQuebec Posté(e) 15 août 2005 Habitués Posté(e) 15 août 2005 Un conseil, vérifier bien tout, depuis que j'ai acheter mon véhicule d'occasion, j'y suis retourné plusieurs fois, mais tout a été fait gratuitement, car a l'achat c'était précisé "véhicule inspecté au complet". La vidange n'était pas faite, les plaquettes de frein HS, le joint de bouchon de transmission HS (fuite), et j'en revient de cet après midi, car vendredi soir, sous la pluie battente panne d'essuie glaces. Je me demande ce qu'ils appelent inspection complete ???? J'espere être tranquille maintenant !!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 août 2005 Habitués Posté(e) 15 août 2005 Moi j'ai acheté une Toyota d'occas chez Toyota avec inspection... 6000 kms depuis avril et pas un pépin Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 salut corinneje sais que canadian tire fait cela pour un prix beaucoup plus raisonnable (environ 60 dollars)bonne chance←M'ouais, attention - Canadian Tire n'a pas forcément très bonne réputation. A défaut de connaître un mécanicien qui puisse faire ça pour moins cher, l'inspection de la CAA est vraiment complète ; you get what you pay for. Citer
france27 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 salut corinneje sais que canadian tire fait cela pour un prix beaucoup plus raisonnable (environ 60 dollars)bonne chance←M'ouais, attention - Canadian Tire n'a pas forcément très bonne réputation. A défaut de connaître un mécanicien qui puisse faire ça pour moins cher, l'inspection de la CAA est vraiment complète ; you get what you pay for.←Canadian tire, ce n,est pas vraiment le top. Faut y avoir travailler pour le croire.Ce ne sont pas tous des mécaniciens confirmés et bonjour les problémes. Citer
Messages recommandés