Aller au contenu

L hiver au canada


cheyenne

Messages recommandés

  • Habitués
Réponse d'une Québécoise (qui a cependant vécu plusieurs années en France - Strasbourg et Paris): JE DETESTE L'HIVER un point c'est tout!

Nan! en fait en France la neige me manquait par moments, je dois l'admettre. Mais au Québec criss d'ostie que c'est trop loooooooooooooong le câlice d'hiver!  mad.gif

En fait si en mars on avait déjà des températures comme en Europe je ne dirais rien mais en général ce n'est pas le cas donc je me tape une petite dépression hivernale... Bcp diront que c'est dû au manque de lumière et bla, bla, bla mais moi c'est vraiment le froid et les couches de vêtements que je déteste! (euh il y a moins de lumière à Paris qu'à Montréal pendant cette saison et je n'ai jamais eu ce petit problème de dépression là-bas... )

Ce que j'aimais pouvoir mettre mes petites bottes fashion à talons en plein mois de janvier et ne pas avoir à traîner un petit sac avec des chaussures pour en changer en arrivant au boulot!

.... Arhgrrrr ici devoir mettre 10kg de vêtements et avoir 40 couches de fringues sur moi (vive l'été avec une petite jupe; des thongs et un t-shirt  rolleyes.gif ) et subir le froid du dehors, le chaud du métro et des apparts surchauffés, mais que dire des bancs de neige qui s'accumulent au bord des trottoirs et des bas de pantalon mouillés aux genoux et cernés par le sel des rues mad.gif

Bon je ne te dresse peut-être pas un super portrait j'en conviens, mais c'est MA réalité telle que je la vis au quotidien.

Mais l'hiver peut être agréable par moments si je pense aux patinoires disséminées partout dans les parcs et les cours d'école, les centre de ski, plus petits que dans les Alpes j'en conviens, mais tellement moins chers et plus répandus sur tout le territoire, ce qui fait qu'on peut facilement aller skier le soir après le boulot ou encore un samedi après-midi et ensuite rentrer à la maison... et si on veut carrément aller passer qq jours dans un centre, les apparts sont beaucoup plus grands et moins chers que les garde-robe qu'on loue une forturne dans les Alpes!

Bref en hiver on peut faire pas mal d'activités pas très chères et relativement accessibles. La moindre butte devient un tobogan, le moindre chemin assez long devient une piste de ski de fond ou de raquette... Et que dire des prommenades noctures avec le chéri lorsqu'il fait tempête et ensuite rentrer à la maison, se serrer l'un contre l'autre et prendre un bon verre de vin en regardant les  gens se presser sous les flocons.... Ahhhhhh  rolleyes.gif

Se trouver des activités, c'est le seul moyen de passer à travers l'hiver...

moi je suis sur que meme avec -40° tu es tjrs aussi jolie que sur la photo

.... et puis les couches de vetements ca donne du suspence pour l'effeuillage tongue.gifwink.gif

(c'est une private joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

quel coquin ce fortsympa ! biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmm miam miam le Bissap ... mais je croyais que c'etait a base de fleurs d'hibiscus (enfin c'est ce qu'une dame africaine m'avais dit )

Hibiscus Sabdariffa c'est le nom scientifique. On l'appelle également thé rose d'abyssinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'une Québécoise (qui a cependant vécu plusieurs années en France - Strasbourg et Paris): JE DETESTE L'HIVER un point c'est tout!

Nan! en fait en France la neige me manquait par moments, je dois l'admettre. Mais au Québec criss d'ostie que c'est trop loooooooooooooong le câlice d'hiver!  mad.gif

En fait si en mars on avait déjà des températures comme en Europe je ne dirais rien mais en général ce n'est pas le cas donc je me tape une petite dépression hivernale... Bcp diront que c'est dû au manque de lumière et bla, bla, bla mais moi c'est vraiment le froid et les couches de vêtements que je déteste! (euh il y a moins de lumière à Paris qu'à Montréal pendant cette saison et je n'ai jamais eu ce petit problème de dépression là-bas... )

Ce que j'aimais pouvoir mettre mes petites bottes fashion à talons en plein mois de janvier et ne pas avoir à traîner un petit sac avec des chaussures pour en changer en arrivant au boulot!

.... Arhgrrrr ici devoir mettre 10kg de vêtements et avoir 40 couches de fringues sur moi (vive l'été avec une petite jupe; des thongs et un t-shirt  rolleyes.gif ) et subir le froid du dehors, le chaud du métro et des apparts surchauffés, mais que dire des bancs de neige qui s'accumulent au bord des trottoirs et des bas de pantalon mouillés aux genoux et cernés par le sel des rues mad.gif

Bon je ne te dresse peut-être pas un super portrait j'en conviens, mais c'est MA réalité telle que je la vis au quotidien.

Mais l'hiver peut être agréable par moments si je pense aux patinoires disséminées partout dans les parcs et les cours d'école, les centre de ski, plus petits que dans les Alpes j'en conviens, mais tellement moins chers et plus répandus sur tout le territoire, ce qui fait qu'on peut facilement aller skier le soir après le boulot ou encore un samedi après-midi et ensuite rentrer à la maison... et si on veut carrément aller passer qq jours dans un centre, les apparts sont beaucoup plus grands et moins chers que les garde-robe qu'on loue une forturne dans les Alpes!

Bref en hiver on peut faire pas mal d'activités pas très chères et relativement accessibles. La moindre butte devient un tobogan, le moindre chemin assez long devient une piste de ski de fond ou de raquette... Et que dire des prommenades noctures avec le chéri lorsqu'il fait tempête et ensuite rentrer à la maison, se serrer l'un contre l'autre et prendre un bon verre de vin en regardant les  gens se presser sous les flocons.... Ahhhhhh  rolleyes.gif

Se trouver des activités, c'est le seul moyen de passer à travers l'hiver...

moi je suis sur que meme avec -40° tu es tjrs aussi jolie que sur la photo

.... et puis les couches de vetements ca donne du suspence pour l'effeuillage tongue.gifwink.gif

(c'est une private joke)

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Mais faut pas etre pressé quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso j'ai pas encore connu l'hiver canadien mais ce que je sais s'est que quand il neige ici je me sens trop bien donc espérons que ca soit pareil la bas

mais il ets clair que de voir le soleil se coucher a 17h voir plus toto pdt 5/6 mois ca doit étre dur

mais nivo activité ca doit étre top : ski patinage boule de neige .............

vivement vivement laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis sur que meme avec -40° tu es tjrs aussi jolie que sur la photo

.... et puis les couches de vetements ca donne du suspence pour l'effeuillage tongue.gifwink.gif

(c'est une private joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu jokes beaucoup Patrick, t'as pas de lien de parenté avec Nicoco???

tu m'insultes là mad.gifbiggrin.gifbiggrin.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu jokes beaucoup Patrick, t'as pas de lien de parenté avec Nicoco???

Il est pas comique, il est téteux, il y a tout un monde entre nous tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu jokes beaucoup Patrick, t'as pas de lien de parenté avec Nicoco???

Il est pas comique, il est téteux, il y a tout un monde entre nous tongue.gif

.. et 150 km tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu jokes beaucoup Patrick, t'as pas de lien de parenté avec Nicoco???

Il est pas comique, il est téteux, il y a tout un monde entre nous tongue.gif

qui est téteux toé.

user posted image

Demande aux castratrices de choc et tiens bizarre cahouète a rien dit pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je suis sur que meme avec -40° tu es tjrs aussi jolie que sur la photo

.... et puis les couches de vetements ca donne du suspence pour l'effeuillage tongue.gifwink.gif

(c'est une private joke)

Merci FS, mais par contre la blague elle doit être en effet très privée parce que je la capte que dalle ! mellow.gif

De toute façon l'effeuillage c'est pour mon Ti-Namour seulement! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demande aux castratrices de choc et tiens bizarre cahouète a rien dit pour l'instant

J'arrive! tongue.gif

Ce sont deux téteux...mais de différentes façons! laugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demande aux castratrices de choc et tiens bizarre cahouète a rien dit pour l'instant

J'arrive! tongue.gif

Ce sont deux téteux...mais de différentes façons! laugh.gif

peanut

Allons bon donc nous avons deux téteux.

Peanut tu as une definition du mot téteux comment l'entendez vous au Québéc? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un licheux aussi... mellow.giftongue.giflaugh.gif

euh... ça ne t'aide pas beaucoup hein? biggrin.gif

je crois que vous dites un fayot en France... smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est un licheux aussi... mellow.gif  tongue.gif  laugh.gif

euh... ça ne t'aide pas beaucoup hein? biggrin.gif

je crois que vous dites un fayot en France... smile.gif

peanut

Merci peanut tu me cultives un peu.

Fayot et niaiseur mais bon on les adore, vous donner une belle image de notre pays qu'ils y a des personnes sympas et surtout trés drôles!!! biggrin.giftongue.gif

une petite hola pour nos deux téteux de service

user posted image

je vais me préparer à l'hiver Québécois je retourne dans mon congelateur.

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je suis sur que meme avec -40° tu es tjrs aussi jolie que sur la photo

.... et puis les couches de vetements ca donne du suspence pour l'effeuillage tongue.gifwink.gif

(c'est une private joke)

Merci FS, mais par contre la blague elle doit être en effet très privée parce que je la capte que dalle ! mellow.gif

De toute façon l'effeuillage c'est pour mon Ti-Namour seulement! rolleyes.gif

oui, c'est vrai que mon allusion date d'une dizaine de jour, par grave je t'explique ca par mp wink.gif

dit l'expression "je capte que dalle ! " c'est pas du quebecois ... mais une expression de la france profonde wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrrrrrrrr Peanut Et farok

oui Solange tu as raison teteux = fayot ... mais j'en suis pas un tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement