Aller au contenu

Au Canada, surf des employés surveillé

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui ne perdraient pas leur mauvaise manie de leur pays d'origine wink.gif

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/arc...812-054002.html

Internet

Les patrons surveillent leurs employés qui travaillent sur Internet

Presse Canadienne (PC) 12/08/2005 05h40

Sept entreprises canadiennes sur dix surveillent au moins d'assez près les activités de leurs employés sur l'Internet afin de s'assurer qu'elles correspondent à leurs politiques.

C'est ce qu'indique une étude de la firme internationale de ressources humaines Accountemps dont La Presse fait état, ce matin.

Seulement neuf pour cent des cadres ont avoué ne se livrer à aucune surveillance.

Les patrons qui ont étudié le comportement de leurs employés sur le web estiment que ces derniers passent, en moyenne, 40 minutes par jour à surfer sur l'Internet à des fins personnelles, ce qui représente 163 heures perdues, chaque année.

Ce sont habituellement des organismes publics et de grandes entreprises qui possèdent des codes de conduite à ce sujet.

• Habitués
Posté(e)
Pour ceux qui ne perdraient pas leur mauvaise manie de leur pays d'origine  wink.gif

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/arc...812-054002.html

Internet

Les patrons surveillent leurs employés qui travaillent sur Internet 

Presse Canadienne (PC)  12/08/2005 05h40 

Sept entreprises canadiennes sur dix surveillent au moins d'assez près les activités de leurs employés sur l'Internet afin de s'assurer qu'elles correspondent à leurs politiques.

C'est ce qu'indique une étude de la firme internationale de ressources humaines Accountemps dont La Presse fait état, ce matin.

Seulement neuf pour cent des cadres ont avoué ne se livrer à aucune surveillance.

Les patrons qui ont étudié le comportement de leurs employés sur le web estiment que ces derniers passent, en moyenne, 40 minutes par jour à surfer sur l'Internet à des fins personnelles, ce qui représente 163 heures perdues, chaque année.

Ce sont habituellement des organismes publics et de grandes entreprises qui possèdent des codes de conduite à ce sujet.

Mais je crois que parfois c un peu logique car internet est faite pour aussi...

Je trouve 40 minutes pas bcp !!!

wacko.gifwacko.gifwacko.gifwacko.gif

• Habitués
Posté(e)

40 minutes ça fait beaucoup huh.gif

Enfin ça dépend du travail qu'on fait tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

hé hé ! c'est clair que ca rigole moins la bas...

je crois que plus la société est équipée et riche, plus elle peut se permettre ce genre de controles. Ce qui explique pourquoi c'est les administrations et les grandes entreprises qui se livrent à ce genre de controle.

• Habitués
Posté(e)

J'avais lu, voilà deux ans je pense, un article dans un journal étatsunien, où il était question d'une perte de productivité pouvant aller jusqu'à 30% à cause de l'internet. Je trouve ça un peu exagéré 30%, mais c'est sûr que ce genre d'article a dû effrayer quelques dirigeants d'entreprises ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)
J'avais lu, voilà deux ans je pense, un article dans un journal étatsunien, où il était question d'une perte de productivité pouvant aller jusqu'à 30% à cause de l'internet. Je trouve ça un peu exagéré 30%, mais c'est sûr que ce genre d'article a dû effrayer quelques dirigeants d'entreprises ! wink.gif

Et la perte de productivité des gens démotivés parce qu'ils se sentent espionnés en permanance !!!???

Ils devraient plutot faire une étude la dessus ! je suis sure que les résultats seraient encore plus surprenants.

• Habitués
Posté(e)

Et la perte de productivité des gens démotivés parce qu'ils se sentent espionnés en permanance !!!???

Ils devraient plutot faire une étude la dessus ! je suis sure que les résultats seraient encore plus surprenants.

+1. Qu'une entreprise s'occupe de ce qu'on fait de SON matériel, ça me paraît le minimum. Mais une pause Internet, c'est comme une pause café : c'est de la détente, donc c'est bon pour la productivité... jusqu'à un certain point tongue.gif

PL, largement au-delà des 40 minutes biggrin.gif