Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous, je suis désolé de reposer la question une fois de plus mais j'ai vraimment besoin de quelques précisions:

- Le départ pour le quebec est prevu pour janvier 2006, nos dossiers CSQ sont prets à etre envoyés cependant lorsque l'on rempli une demande de PVT, on nous demande si on a fait une demande de RP ....

Si j'envoie mon dossier CSQ maintenant puis que je demande un PVT en janvier, que va t il se passer ? va t on se voir refuser un PVT à cause de cela ? voir refuser les deux ?

Quelqu'un a t il procéder de la sorte ?

ou alors vaut il mieux attendre de faire d'abord une demande de PVT puis l'envoi du dossier CSQ ? kloobik.gif

Si quelqu'un ici connait les réponses à mes interrogations, il me soulage d'un gros cas de conscience ! d'avance merci à tous !

• Habitués
Posté(e)

le sujet a été abordé plusieurs fois récemment. En utilisant les FAQ et le moteur de recherche du site tu aurais sans doute trouver la réponse à tes interrogations.

1/ Le CSQ est géré par la délégation du Québec

2/ Le PVT est géré par l'Ambassade du Canada.

donc si tu reçoit ton CSQ de la délégation du Québec et que tu n'envoies pas ton dossier au fédéral = ambassade, tu peux faire ta demande de PVT.

Attention tout de même, il est bien indiqué sur el site de l'ambassade que "le but du PVT n'est pas de permettre à une personne de travailler au Canada en attendant d?obtenir le statut de résident permanent; "

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp

Parati

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Parati,

Merci de ton conseil et cela risque de te surpendre mais je sais utiliser la fonction "recherche" du forum, et si je poste c'est que justement, je n'ai pas obtenu les informations adequates...

Maintenant, je pourrais tout aussi bien te renvoyer la critique puisque ta réponse au final ne répond en rien à mes interrogations.

J'aimerais donc avoir des témoignages de gens qui ont été dans la même situation que moi et savoir comment ils ont procédé, à savoir si ils ont demandé un RP avant un PVT et quelles sont les conséquences de la réponse positive à la question: avez vous déja effectué une demande de RP précédemment ?

Merci d'avance pour vos réponses !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Parati,

Merci de ton conseil et cela risque de te surpendre mais je sais utiliser la fonction "recherche" du forum, et si je poste c'est que justement, je n'ai pas obtenu les informations adequates...

Maintenant, je pourrais tout aussi bien te renvoyer la critique puisque ta réponse au final ne répond en rien à mes interrogations.

J'aimerais donc avoir des témoignages de gens qui ont été dans la même situation que moi et savoir comment ils ont procédé, à savoir si ils ont demandé un RP avant un PVT et quelles sont les conséquences de la réponse positive à la question: avez vous déja effectué une demande de RP précédemment ?

Salut Saga,

Tout est inscrit dans mes stats, n'hésites pas si tu as d'autres questions wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Désolée d'avoir mal compris, j'ai parfois du mal à comprendre le français, c'est mon côté hispanophone biggrin.gif

Parati

Posté(e)

Salut !

Si je comprends bien, tu as attendu l'AR du fédéral pour partir sur place. c'est donc que tu as passé la VM qu Québec ?

Tu n'as pas eu de remarques de la part de l'ambassade concernant ta demande d'immigration alors qu'ils savient que tu avais déjà un PVT en date de mars 2005. Ils ne t'ont pas demandé pourquoi alors que tu n'étais pas encore parti pour le Canada tu déposais déjà une demande d'immigration ?

Bonjour Parati,

Salut Saga,

Tout est inscrit dans mes stats, n'hésites pas si tu as d'autres questions wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut !

Si je comprends bien, tu as attendu l'AR du fédéral pour partir sur place. c'est donc que tu as passé la VM qu Québec ?

Tu n'as pas eu de remarques de la part de l'ambassade concernant ta demande d'immigration alors qu'ils savient que tu avais déjà un PVT en date de mars 2005. Ils ne t'ont pas demandé pourquoi alors que tu n'étais pas encore parti pour le Canada tu déposais déjà une demande d'immigration ?

[

Je n'ai pas attendu spécialement, je pensais que ce serait beaucoup plus long et j'ai reçu l'AR juste avant de partir. Peu de temp après j'ai reçu les IVM ainsi qu'une demande d'autres pièces supplémentaires mais là j'étais déjà ici dans le cadre du PVT. J'ai donc passé il y a 10 jours ma VM à Montréal.

Pour le moment on ne m'a rien demandé à ce sujet. Même si ce n'est pas conseillé de faire sa demande PVT puis sa RP dans la foulée ce n'est pas non plus illégal. Après je pense que ça dépend du fonctionnaire qui traite ta demande...

La suite au prochain épisode... wink.gif