Aller au contenu

Les jeunes canadiens sont plus internet que télé

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Faut dire aussi que lorsqu'on commençait à avoir internet pour les particuliers en 1997 les Canadiens l'utilisaient déjà plus massivement (si je me souviens bien).

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/arc...811-055248.html

Sondage

Les jeunes s'intéressent davantage à Internet qu'à la télévision

Presse Canadienne (PC) 11/08/2005 05h52

Le nombre de personnes utilisant Internet chaque semaine au Canada a augmenté de près de 50 pour cent depuis 2002, aux dépens des autres médias comme la radio et la télévision, indique un sondage.

L'enquête effectuée par Ipsos Reid révèle qu'environ 46 pour cent des Canadiens passent en moyenne 12,7 heures par semaine sur l'Internet, comparativement à 8,7 heures il y a trois ans. Dans le même temps, le temps d'écoute de la radio est passé de 16 heures à 11 heures par semaine.

La télévision reste le média préféré des Canadiens avec 14,3 heures d'écoute en moyenne, mais les jeunes sont plus nombreux à voguer sur Internet qu'à regarder la télé. Ils sont 14,7 pour cent par semaine à préférer Internet, 3 pour cent de plus que pour la télé ou la radio.

«Pour la première fois depuis que nous compilons ce genre de statistiques, les jeunes Canadiens passent plus de temps sur l'Internet qu'à regarder la télévision», résume Catherine Rogers, d'Ipsos Reid.

«Ces données ont des implications importantes sur les annonceurs et les fabricants de produits de consommation, ajoute-t-elle. Tous les annonceurs qui regardent ces chiffres vont devoir réévaluer leur stratégie de marketing, s'ils ne l'ont pas déjà fait.»

Le sondage indique par ailleurs que les adolescents sont de moins en moins intéressés à lire les journaux, puisqu'ils ne leur consacrent plus que deux heures et demie en moyenne par semaine.

Le sondage a été effectué entre le 30 mars et le 27 avril au moyen de deux enquêtes chacune auprès de 1000 personnes, l'une par téléphone et l'autre en ligne. La marge d'erreur est estimée à 3,1 pour cent, 19 fois sur 20.

Posté(e)

Oui mais franchement moi ca me gonfle vite la télé au Québec ! Y'a des émissions intéressantes c'est pas le problème mais alors les PUBS wacko.gif un truc de dingue !!!!! C'est a cause de ca que je regardais pas souvent, ca m'énervait terriblement !!!

Marion

• Habitués
Posté(e)

C'est Nicoco qui fausse les statistiques ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Sur Internet tu as plein de pub aussi mais c'est vrai que tu peux la squizzer ( mellow.gif ) de pleins de manières smile.gif

C'est dommage cette étude dit que les Canadiens vont beaucoup sur Internet mais on sait pas ce qu'ils y font. Ca me surprendrait qu'on cherche des infos 13 heures par semaine huh.gif

Posté(e)

Cela veut dire que l'on risque d'avoir de plus en plus de fenêtre publicitaire sur internet.

Je voudrais d'ailleurs remercier IMMIGRER.COM de ne pas être entrer dans cette spirale.

Même avec des systèmes de "bloquage" de publicité, l'accès aux pages web est ralenti.

Il faut donc espérer que ces publicitées ne viendront pas déranger ces forums!

• Habitués
Posté(e)

pas possible, il est pas jeune tongue.giftongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai pas répondu au sondage tongue.gif

Je suis pas Canadien huh.gif

Je ne suis même pas jeune closedeyes.gif

De plus je suis un mauvais exemple je mets CitéRock Matante en surfant sur internet et j'ai toute la journée la télé branchée sur Tva Boutique ohmy.gif

Modifié par Nicolas
  • Habitués
Posté(e)
Oui mais franchement moi ca me gonfle vite la télé au Québec ! Y'a des émissions intéressantes c'est pas le problème mais alors les PUBS  wacko.gif un truc de dingue !!!!! C'est a cause de ca que je regardais pas souvent, ca m'énervait terriblement !!!

Marion

biggrin.gif ça c'est bien vrai, regarder un film durant 1h30 lors de sa sortie en salle, dure + de 3h sur une chaine de tv canadienne (pubs inclus) blink.gif

Une petite anecdote, lors de notre dernier voyage au Québec, ma blonde m'attendais pour partir magasiner, il s'agissait d'un épisode de la série "Entreprise" qui dure 50mn (sans pubs), avec les pubs, l'épisode a duré 1h30, il est clair qu'à chaque "ça fini quand ?" que ma blonde me demandais, je répondais "bientôt", en fait, nous sommes partis magasiner 1h après sa première demande. J'avoue que je me suis fait siffler dans les bronches biggrin.gif , mais il est vrai que c'est plus sympa de magasiner avec sa petite famille, plutôt que de rester cloué devant le petit écran.... Promis !! je ne recommencerai plus blush.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis incapable de regarder un film avec de la pub... déjà sur TF1 ça m'énervait, alors imaginez ici. Pour les films donc, c'est SuperÉcran, ou un vidéo, ou le cinéma. Point final.

Pour le reste, c'est chiant, mais je trouve que je m'y suis fait... les pubs sont nombreuses, mais tout de même beaucoup plus courtes que sur TF1 par exemple. Pour le hockey, je trouve même que c'est une bonne chose la pub... les arbitres attendent le retour de tous les réseaux avant de remettre la rondelle en jeu, ça permet d'aller chercher une bière, ou d'aller à la toilette.

Je regarde surtout les canaux du câble :

- RDI ou CBC news pour les infos

- SuperÉcran pour le cinéma

- Z télé

- Historia

- Canal D

- Télétoon (et oui !)

• Habitués
Posté(e)

La pub sert à te vendre les chaînes sans pub (soupirs). Je pense aux films surtout.

Pour une émission de variétés ça ne me dérange pas tant que ça mais pour une série télé, ou pire, un film, c'est l'horreur. Comment veux-tu être pris dans l'atmosphère du film lorsqu'on te vend toutes les 10 minutes du Cheez-Whiz ? blink.gif

Toutefois comme je l'avais déjà écrit, mes beaux-parents étant téléfages leur arme c'est leur magnétoscope tongue.gif