hind Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 primo ,je ne savais pas combien des marocains membres dans ce forum vous étes. mais je trouve que c'est naturelle que quelqu'un creér ce sujet pour que nous puissanssons échanger les informations concernant la fameuse DV puisque à mon avis année aprés année le nombre des marocains gagnants augment au fure et à mesure que l'informations, de la procédure allant de remplire les formulaires jusqu'à l'entretien et méme à avoir les visas, restent monopolisées par peu de marocian qui selon certains mentalités,ne veule pas les paretagées!!avec votre participations à ce sujet vous prouvez de l'open minded de la nouvelle génération des Maroc.chaqu'un de nous a tas des questions qui lui s'imposent....par ex : je n'avais pas encore remplire tout les formulaire, je ne savais pas comment je dois répondre à une question qui ne me s'applique pas est ce que par NONE ou par NA( j'ai la confusions ) et pour le middle name est ce que je répond avec mon prénom et bent.....(pére) et bent ...... (mére)???et une autre question de la nationnalité IF DUEL ,je dois absulement écrire Moroccan ou quelque autre chose.finalement je dois envoyer le tout par corrier simple ou via express de la poste ou encore par FEDEX oubien DHL ???répondez moi assez vite s'il vous plais. le temps commence à me trongler.merci d'avance à tous, et bienvenue encore une fois à votre sujetje compte sur vos participations.... Citer
hind Posté(e) 5 août 2005 Auteur Posté(e) 5 août 2005 " La nouvelle est sacrée, le commentaire est libre " Citer
hind Posté(e) 7 août 2005 Auteur Posté(e) 7 août 2005 tout vos commentaires ;observations sont les bienvenu, je ne sais pas pourquoi vous ne voulez pas animer le débat sur ce sujet.au debut j'ai beacoup de confience en vous.j'ai cru que vous etes assez nombreaux....vous etes toujours mes invités.pourquoi pas une relation éternelle nous sommes les marocains gagnant de dv 2006 au USA foreever.le choix est à votre disposition..... Citer
rosa Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Bonjour Hind,Je suis marocaine gagnante de la DV 2006, mon case number est 2006AF00002XXX, je serai peut être parmi les 1ers à passer l’entretien.Moi je trouve que c’est bien d’échanger des informations entre des membres du même pays mais c’est encore mieux de le faire avec touts les membres du forumSalutations Rosa Citer
Invité Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Bonjour j'ai envoyé le formulaire que j'ai recu pour les gagants DV2006 , et je veux savoir si j'ai de la chance a me selectioné ma case number est 2006AF0002xxx1voila ce que j'ai :Niveau Bac Ds une école privé Diplome De 2 ans en maintenance informatique electrinque 1 mois de stage ds une societé de reseaux telecom & fibre optic4 mois dans le siege royal air maroc departement telecome4 mois de stage ds aoroport med V ( enregistrements & embarquements des passagers ) Actuellement je suis interimaire avec la royal air maroc ( je vien de signé une contrat ouvert avec euxJ'attend une repond SVP Et Bonne chance a tlm , Merci Citer
hind Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 primo, je tiens à vous félicitér pour etre sélectionner, tu as toute la chance d'etre elus dans la 2eme ronde comment dis.c'est vrais que tu as un bac cela est assez suffisant pour ta participation.donc garder espoire.et que mon dieu nous guide sur la bonne voie Citer
hind Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 désolé pour le retard car j'eté en vacances,ta participation est sympat mais mon idée est vient de m'imposé car je vois à travers ce forum que nos voisins les algériens et sles tunisiens se sont connaient mieux que nous les marocains perdant dans ce forum.c'est à cette raison que j'ai poster mondernier sujet réservé aux marocais et marocainnes. je suis totalement avec vous et la seule épreuve que vous aves sans doute voire mon nom figurant sur pas mal des art(icles et des participation des autres à travers ce forum. je souhite que tu as bien compris ma chére ROOSA Citer
rosa Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Bonjour Hind,J’ai très bien compris ma chère et tu as bien raison, effectivement c’est une bonne idée de créer un sujet pour discuter entre marocains (les autres membres sont bien sûr les bienvenus) la preuve c’est que hier j’ai contacter le cabinet d’un traducteur (c’est le même cabinet qui m’a aidé à remplir les formulaires envoyé au KCC) pour m’informer sur la traduction des documents (Prix, délai,…. Et comme je suis très faible en anglais je vais aussi demander de l’aide pour préparer un CV à l’américain) en effet, j’ai pu avoir les informations ci-parès :Les pièces à préparer sont les suivantes :- Diplômes- Acte de naissance- Fiche anthropométrique- Attestations de travail- Attestations de stage- Carte CNSS- Attestation bancaire mentionnant la date d’ouverture du compte et le solde (il m’ont dit qu’un montant de 40 000,00 DH est suffisant) - Prise en charge (J’ai récupérer un modèle que je dois suivre, c’est comme sorte de déclaration su l’honneur attestant que j’ai les moyens financiers pour me prendre en charge avant et après mon départ aux USA)- Affidavit of Support ou bien une invitation d’une personne résident aux USA + photocopie de sa carte verte.(S’il y a un ancien gagnant qui pourra nous confirmer ces informations ça sera très sympa de sa part)Concernant la 2ème lettre je l’attends encore comme tout le monde et vu que mon case number est un peu bas 0002xxx et que d’après le dernier visa bulletin les personnes de l’Afrique ayant des « case number » ≤ 6000 auront leur entretien en octobre 2005 je crois que je vais patienter jusqu’à la 2ème semaine de septembre 2005 si je ne reçois rien je vais envoyé INCHAA ALLAH un mail au KCCSalutationsRosa Citer
marocaineee Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Bonjour bon voila je ss gagnat dv lot 2005 j vien de recevoir la 2eme lettre ...j passé la visite medical + traductions + documents...et j'attends mon rdv dans la 1ere semaine de september incha allah...bon ..Les pièces que préparer sont les suivantes :- Diplômes bac + deug+ licence+ 2 attestation de fin modul a ista + attestation de travail + attestaion dre stage ( j pas de cnss) et je chome depuis 5 mois...- Acte de naissance- Fiche anthropométrique- Attestation bancaire mentionnant le solde d'un montant de 50 000,00 DH - - je vien d'envoyer une invitation dune personne résident aux USA + photocopie de sa carte verte.et bah mnt j 'attends vos commentaire sur mon dossier...et bonne chance pour tout le monde...Salutations Citer
rosa Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Bonjour marocaineee,Je te souhaite bonne chance Je crois que ton dossier est bien (j’ai entendu parler que avoir seulement le bac, une expérience professionnelle, 40 000,00 DH et une famille d’accueil a été suffisant pour des personnes pour réussir leur entretien).J’essai de chercher des personnes qui ont déjà gagné ou bien leur proches pour avoir plus de détail.nous comptons tous sur vous pour nous tenir au courant sur la façon dont se déroule l’entretien et les questions posées par l’agent consulaire Encore un fois bonne chance pour toi et pour tout le monde et bon courage (tu vas réussir inchaa allah)SalutationsRosa Citer
Invité Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Bonjour Felicitation pour les gagants et je les souhaitent bonne chance ; j'ai envoyé le formulaire que j'ai recu pour les gagants DV2006 , et je veux savoir si j'ai de la chance a me selectioné ma case number est 2006AF0002xxx1voila ce que j'ai :j'ai un Niveau Bac Ds une école privé Diplome De 2 ans en maintenance informatique electrinque 1 mois de stage ds une societé de reseaux telecom & fibre optic ( siliconal )4 mois dans le siege royal air maroc departement telecome4 mois de stage ds aoroport med V ( enregistrements & embarquements des passagers ) je vien de signé une contrat avec royal air maroc ca fais deux mois la dans le cadre des interimaire j'ai La CNSS + la Mutuelle J'attend une repond SVP Et Bonne chance a tlm , Merci Citer
marocaineee Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...nounce&f=1&id=2 Citer
hind Posté(e) 31 août 2005 Auteur Posté(e) 31 août 2005 coco ,je suis ravi de ce que tu as fais,v'est la procedure la plus logique que tu as suivi ,je te souhaite une bonne chance.quand tu aura la 2eme leetre n'hésiter pas à nous ecrire.good luck Citer
hind Posté(e) 31 août 2005 Auteur Posté(e) 31 août 2005 bienvenue dans ce sujet des marocains,comme vou avez indiqué vous etes préte à déclancher la cloche de départ. je souhite que votre processus aura la fin heuruse que vous meritera biensur. Citer
Hakimovic Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 bonjour a tous et a toutes les marocains gagnants et gagnantes de la DV 2006 .... premierement j reercie tout les gens qui participent ds ce forum surtou celui la et j demande plus de gens pour partager le maximum d info et incha allah tt va aller bien .... moi j sui ossi gagnant du DV 2006 mon case number est 2006AF38xxx un peu superieures n est ce pas?? lol ... ba j vien d envoyer les formulaire et la photo ... je sai pas quand ca va arriver j ai pas envoyer par DHL ou un moyen express j ai mis la tarif simple a peu pre 20 DHS .... j sai pas quand ca va arriver mais incha allah tt va aller bien ... j aimerai bien savoir si y a moyen de recevoir une confirmation de leur part... un recipisse d envoie ou qqchose qui confirme qu ils ont bien recu mon dossier... j allai oublier ossi j ai oublier de leur noter mon e mail sachant que pendeant mon inscription ds le net j les mis et ds les formulaires j ai oublier de noter mon e mail.... o fai j aimerai bien que tt participes ds ce forum et que in cha allah tt va bien se passer et chokrane a tout le monde .... mercisalutations http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...nounce&f=5&id=2 Citer
tafoukte Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 salut filicitation Hakimovic et je te souhaite bonne courage pour la suite bonjour a tous et a toutes les marocains gagnants et gagnantes de la DV 2006 .... premierement j reercie tout les gens qui participent ds ce forum surtou celui la et j demande plus de gens pour partager le maximum d info et incha allah tt va aller bien .... moi j sui ossi gagnant du DV 2006 mon case number est 2006AF38xxx un peu superieures n est ce pas?? lol ... ba j vien d envoyer les formulaire et la photo ... je sai pas quand ca va arriver j ai pas envoyer par DHL ou un moyen express j ai mis la tarif simple a peu pre 20 DHS .... j sai pas quand ca va arriver mais incha allah tt va aller bien ... j aimerai bien savoir si y a moyen de recevoir une confirmation de leur part... un recipisse d envoie ou qqchose qui confirme qu ils ont bien recu mon dossier... j allai oublier ossi j ai oublier de leur noter mon e mail sachant que pendeant mon inscription ds le net j les mis et ds les formulaires j ai oublier de noter mon e mail.... o fai j aimerai bien que tt participes ds ce forum et que in cha allah tt va bien se passer et chokrane a tout le monde .... mercisalutations ← Citer
marocaineee Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Hamdelialh Interview reussite ... pas trop de question ::: du u speak english ? t'as fais quoi aprés le bac ? t'as travaillé dans le domaine ? tu revien l'aprés midi pour visa ... congratulation ...et c 'est tout ...ce parcours de combattant est finallemnt fini avec un grand bonheur grace a dieu .. hamdelilah.. a tout les candidats qui ont le bac et plus :Faut bien gerer ton dossierBien préparéBcp de patienceChercher dans les forumsChercher partoutEtudier les points fort et les points faible et les points forts de ton dossierConsulté les visa bulletin chaque 15 du mois ...le jour de l'interview faut être au top pas de panique dossier bien préparé resté calme posé et sur de toi et tu aura ton visa incha allahpour gens qui n'ont pas leur bac ( pas de commentaire )Bonne chance a tout le monde Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Bonjour ce Message Est¨Pour mrocainne félicitation por ton visa , je voudrai savoir si j'ai la chance aussi pour avoir ma green cardmoi j'ai pas de bac seulment un niveau bac dans une ecole privé +Diplome De 2 ans en maintenance informatique electrinque +1 mois de stage ds une societé de reseaux telecom & fibre optique +4 mois dans le siege royal air maroc departement telecome + 4 mois de stage ds aoroport med V ( enregistrements & embarquements des passagers ) Actuellement je suis interimaire avec la royal air maroc ( je vien de signé une contrat ouvert avec eux Citer
Hakimovic Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 bonjour!!! merci tafoukte pour ton commentaire tafoukte ca veu dire soleil t'es chelh ba moi c'est pareil!!! merci pour tt les gens qui participe a ce forum et bravo a toi marocainje pour la reussite de ton interview !!! incha allah tt va se passer tres bien apres avoir ton visa... bonne chanc e a tout le monde .... j sai pas si y a qqun qui peu me repondre a mes questiosn que j ai deja posté ds le message precedent ... vous pensez que avec la superieure de mon case number( 38xxx) ils pourront examiner mon dossier?? et est ce qui y a moyen de savoir est ce qu ils ont recu mon dossier ou pas? car j ai pas mis un moyen express juste simple envoi? et ossi j ai oublier de noter mon e mail ds le dossier est ce qui y a moyen de regler cela en leur ecrivant biensure ?? moi sui lycienen baccalaureat scientifique j ai raté le bac l anne precedente mais j compte l avoir cette année incha allah... j espere qu il y aura des reponse pour mes question merci a tout le monde ... cordialement Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 BOnjour et félicitation à toi Marocaineee !!!Ce serait sympa si tu veux de marquer ton parcours comme l'on déjà fait plusieurs personnes dans le dossier épinglé : "Vers la green card DV 2006" (même si il s'agit pour toi de la DV 2005) comme tu auras pu le remarquer sur ce forum, rare sont présents les gens qui ont déjà obtenu leur green card et cela manque cruellement pour avoir des informations correctes.Donc je compte sur toi et encore félicitation !!!Bonne chance à tous. Citer
Messages recommandés