Habitués seraphin Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Michaelle Jean sera la prochaine gouverneure générale du Canada. Le bureau du premier ministre Paul Martin en fera l'annonce officielle jeudi.Elle deviendra ainsi la 27e personne à occuper ce messagee, succédant à Adrienne Clarkson.-> http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index...uverneure.shtmlUne grande journaliste de Radio-Canada, présentatrice du téléjournal durant de nombreuses anéées. Aussi une belle femme... Vive notre prochaine gouverneure ! Citer
Habitués kabi Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Ohhh oui cette demoiselle de Radio Canada ... couleur un peu bazanee..je sais pas mais je ressens en elle une femme capable de mener son affaire.. Bonne chance Michaelle .. Citer
Invité Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Ouais..... à quand une femme "bazanée" comme dit Kabi à la Présidence en France....Elle n'aurait pas fini de se faire charrier par nos chers élus mâles. (Je pense à ce qu'a subit Edith Cresson.....)Bonne Continuation à notre chère gouverneure !!!!!!Colette Citer
YAS Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Moi je retiens surtout qu'elle est immigrée, de première génération, d'origine haitienne,..., c,est ramrquableil y a de l'espoir Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Moi ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi elle a été choisie... et ce serait une idée de la Reine ? Faut-il être parano et y voir le choix d'une francophone et immigrée pour s'attirer les faveurs du vote immigré contre l'indépendance du Québec ? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2005 Moi ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi elle a été choisie... et ce serait une idée de la Reine ? Faut-il être parano et y voir le choix d'une francophone et immigrée pour s'attirer les faveurs du vote immigré contre l'indépendance du Québec ? ←Non, il semble que c'est Paul Martin et son cabinet, qui l'est choisi. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Ca me semblait aussi... si c'était la Reine elle aurait choisi une vieille rombière anglophone (désolé si tu lis ça Adrienne ).En tout cas si c'est un choix de Paul Martin c'est un choix stratégique intéressant. Qu'on soit d'accord ou pas avec son choix, c'est un symbole important d'avoir choisi une femme noire immigrée (au Beaver's club on doit se retourner dans sa tombe ). Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Je pense qu'il faut surtout y voir une alternance : un anglo puis un francophone. Certes, ça doit aussi servir les intérêts de Paul Martin, quelque part... mais on se fout bien de la Gouverneure générale... que ça soit Michael Jean ou quelqu'un d'autre. On en parle juste au moment des voeux de fin d'année, et lors des grosses cérémonies aussi pompeuses qu'ennuyantes ! Elle était bien plus utile à Radio-Can !Un autre événement sans intérêt qui servira à remplir les journaux en manque d'actualité durant ces mois d'été ! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Je trouve très bien d'avoir une gouverneure-générale francophone d'origine haïtienne. Elle represente bien le Canada. Est-ce qu'il y a déjà eu un gouverneur général d'origine inuit? Ou premiers-nations? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Je trouve très bien d'avoir une gouverneure-générale francophone d'origine haïtienne. Elle represente bien le Canada. Est-ce qu'il y a déjà eu un gouverneur général d'origine inuit? Ou premiers-nations?←Trop risqué Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 (modifié) c,est ben domage ← eh oui, elle était vraiment très bonne journaliste...enfin moi j'ai eu un peu peur ce matin quand j'ai pris un reportage en cours et qu'ils parlaient d'elle au passé....le temps que je comprenne qu'elle n'était pas morte Modifié 4 août 2005 par Lizzie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 j'imagine le choc le temps que tu comprennes Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Ca va lui rapporter 100 000 dollars par an... ça valait le coup de quitter la télé non ? Citer
Invité Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Ca va lui rapporter 100 000 dollars par an... ça valait le coup de quitter la télé non ?←Elle devait faire davantage à la télé, selon moi. Lectrice de nouvelle à Radio-Canada, c'est pas payer au salaire minimum... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Ca va lui rapporter 100 000 dollars par an... ça valait le coup de quitter la télé non ?←Crisse ! Son salaire va baisser en plus ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Elle touche pas 100 000 actuellement ? Y'a eu tout un scandale parce que France Beaudoin touchait 100 000 patates... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Elle touche pas 100 000 actuellement ? Y'a eu tout un scandale parce que France Beaudoin touchait 100 000 patates...←J'en sais fichtrement rien ! Mais bon, France Beaudouin c'est une animatrice de shows de divertissements... M. Jean elle présente le Téléjournal puis d'autres affaires sur RDI entre-autres. Je ne serai pas étonné qu'elle gagne plutôt bien sa vie ! Au fait... protocolairement, la future Gouverneure générale est plus importante que le premier ministre du Canada, qui l'a pourtant nommé. Étonnant non ? En fait, depuis Trudeau et le rapatriement de la constitution, le gouverneur général, représentant de la Reine, est nommé par le premier ministre et non plus par la Reine elle-même. Ce qui conduit à cette étrange situation.Mais quelque chose me dit que Babéte doit avoirson mot à dire tout de même ! Citer
Messages recommandés