Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout les menbres de ce forum, j'explique ma situation en quelques mots en espérant que des âmes charitables sauront me conseiller. Alors voila, je suis tombé amoureux du Canada apres une visite touristique et j'ai décidé avec ma femme de tout plaquer en france pour aller vivre la bas.

Jusque la rien d'extraodinaire ! mais voila, je suis en train de monter mon dossier QCS mais apres avoir parcouru ce forum il semble que ca prend des mois avant qu'une décision soit prise ! je ne peux pas attendre, le Quebec m'apelle !

J'ai vu aussi que certaine personnes avaient pu demander un PVT (ca veut dire quoi cte bête la ?) et ont pu ainsi travailler 1 an au Canada, ca serait idéal pour moi, ma femme me rejoindrais plus tard lorsque j'aurais préparer le terrain.

donc j'ai quelques questions: est il possible d'obtenir un PVT (?!) dans des délais raisonnables ? puis je en parallèle monter un dossier QCS ? ma femme doit elle monter un dossier QCS ou vaut il mieux faire un regroupement famillial une fois que je suis résident permanent ? autant de questions qui me minent et je remercie par avance les gens qui pourront me donner des conseils vraimment utiles !

D'avance merci !

Un maudit francais.

• Habitués
Posté(e)

PVT si ma mémoir est bonne il faut avoir moins de 26 ans??? Que quelqu'un me corrige si je me trompe!

Le mieux a mon sens est que vous fassiez une demande de Certificat de Sélection commune, puis une fois que vous l'avez obtenu, vous lancez le dossier fédéral; ca prendra 3-4 au plus. Après ca, encore 6 mois d'attente avant le visa, si vous pouvez vraiement pas tenir, vous pouvez venir vous installer au canada en tant que touristes et attendre le visa. Mais ca va couter cher !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

ce lien devrait te renseigner sur le PVT.

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

* être âgé de 18 à 35 ans révolus à la date du dépôt de la demande

* être de nationalité française et résider en France* au moment du dépôt de la

demande. (*départements de la République française et collectivité de Saint-Pierre et

Miquelon seulement. Les résidents des TOM et de la Polynésie française, ainsi que les

citoyens et résidents de Monaco et de l?Andorre, ne sont pas concernés par l?accord)

* être titulaire d?un passeport français valide pour la durée du séjour

* ne pas avoir bénéficié de ce programme précédemment

* être libre de tout engagement scolaire et professionnel pendant 6 à 12 mois

* disposer d'un minimum de ressources financières (700 ? par mois) pour les trois (3)

premiers mois du séjour

* souscrire à une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement valide pour la

durée du séjour. Vous devrez être en mesure de présenter une preuve d?assurance

aux autorités de l?immigration au moment de votre arrivée au Canada.

Bon courage,

Benoît.

• Habitués
Posté(e)

T'aurais pas envoyé deux fois le même message??

J'ai répondu à l'autre!!

Bonne lecture!

May_line