hind Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 je suis marocaine , je suis gagnate de la DV2006 ? Mais je n'avais pas encore remplire les formulaire, j'ai lus pratiquement tout ce qu'est publieé sur ce forum ,sachant que je suis nouvelle j'ai suivis les conseilles de certains membres actifs de ce forum. je lis et je comprend les docs que KCC ma eté envoyé (gràce à mon frére licencié en économie et chomeur depuis 2001 .et votre aimable participations biensure) .mais nous ne comprenons pas la partie II .Quelqu'un peux me donner des explications ou la tradduction surtout ce qui concerne la partie YES or NO...mon case number est : 2006AF00044XXX . est-il bon ce numéro? est ce que je suis en retard ? j'ai reçu la1ere LETTRE le 25juillet ,elle est datée le 05 juillet 2005merci d'avance ce forum ?C'est vraiment ce que je cherche.... Citer
Habitués Nousky Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 mais nous ne comprenons pas la partie II .Quelqu'un peux me donner des explications ou la tradduction surtout ce qui concerne la partie YES or NO...Salut Hind,Rempli le formulaire en majuscule c'est mieux si tu n'as pas trouver une machine a taper electronique.Pour ta question du formulaie II, je ne sais pas quel formulaire c'est. Donne un peu de precision la dessus.Quand je serai a la maison je verrai ce qu'il s'agit et je t'ecris demain.Pour ton numero c'est eleve. Chaque annee les cut off changent.Avec le DV 04, KCC s'est arrete au 3xxxx.Avec le DV 05 ,ils sont sur les 4xxxx pour les previsions de Septembre.J'espere pour toi que DV 06 ils vont exceder les 4xxxx.De toute facon garde espoire. Il y'a rien a perdre sauf la patience. Ton frere au chomage a t'il participe aussi a la DV?.En tant que licencie en Economie qu'il sorte du pays s'il a des difficultes a trouve un emploi ou qui suit une petite formation qui lui permettra d'avoir un job meme s'il se sent plus qualifie.A t'il songe a l'enseignement?salutNousky Citer
Invité Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Salut Hind,Pour le questionnaire DS-230 Part II, il faut répondre NO partout dans les rubriques 30, 31 et 32. On t?y demande en fait si tu es un criminel, un terroriste et plein de choses de ce genre. C?est donc très mal parti pour ton visa si tu réponds oui à une de ces questions ! A noter que dans 30d, on te demande si tu n?auras pas assez d?argent pour vivre aux USA, il faut bien sur répondre NO.Pour 33a, réponds NO dans la première case si tu n?as jamais demandé de numéro de sécurité sociale (SSN) aux USA. Dans la 2ème case, je crois (et j?espère, car je l?ai rempli de cette façon ! ) qu?il faut répondre YES, car on t?y demande si tu veux qu?un SSN te soit donné, et tu en auras besoin pour travailler. Peut être d?autres personnes en savent plus à ce sujet ?Pour 33b, je crois qu?il faut répondre YES aussi.Pour ton numéro 44xxx, Nousky a bien résumé la situation : 46700 pour DV 2005, 35450 pour DV 2004, comme c?est indiqué sur le lien suivant : http://travel.state.gov/visa/frvi/bulletin...letin_1360.htmlAlors bonne chance !! Ce qui est sur, c?est que si ça marche, tu n?auras ton entretien à l?ambassade que vers la fin du processus, dans un an, donc beaucoup de patience aussi?Good luck!Pascal Citer
hind Posté(e) 3 août 2005 Auteur Posté(e) 3 août 2005 salut Nousky,merci beaucoup pour tes conseilles c'est vraiment sympat que quelqu'un partage ses connaissances et ses expériences avec celui qui a besoin d'une aide . concernant mon frére, il est toujours participé à cette lottrie et cette année est sa 8éme participation et pour moi c'est la 2éme.c'est une question de chance ce qui me dit...enfin je tiens à remerci aussi tout les lecteurs qui ont sacrifié leur temps à lire et à réflichir et enfin à trouver ou suggerer des solutions à nimporte quel membre.vous méritez tous des 1 000 000 000 remerciments Citer
hind Posté(e) 3 août 2005 Auteur Posté(e) 3 août 2005 Salut Pascal,je suis tellement ravi de votre répense ,je suis satisfaitsante de votre eclairage et explications.vous saviez que dans cette étape ,c'est normale qu'il ya des hésitation et il existe d'autre confusions par exemple:lorsque je veux répondre négativement ;est ce que j'écris NONE ou N/A ??et la question 7>> concernant NATIONALITY (if dual):est ce que j'écris fortement marocaine ou NONE !! v(je detient une seule nationalité marocaine).et les questions 10 & 11>>>concerne address in USA , IF NOT FOUND I WRITE NONE?? ou je lisse le blanc ??!j'éspere que je ne serais pas une agassante.merci d'avance PASCAL pour ton aide. Citer
Invité Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Salut Hind,Mais non, tu n'es pas agaçante, et c'est bien normal de se poser toutes ces questions. Moi aussi j'ai eu plusieurs doutes en répondant, et tous ne sont pas encore éclaircis… Quand une question ne s'applique pas à toi, tu réponds par N/A (et surtout, tu ne laisses aucune case vide!).Pour la question 7, tu mets ton unique nationalité (Moroccan), et rien d'autre.Pour 10 et 11, j'ai mis: N/A (unknown at the moment)J'ai donc indiqué entre parenthèses que je n'ai pas d'adresse aux USAJ'espère que ces réponses vont t'aider, et re-bonne chancePascal Citer
hind Posté(e) 5 août 2005 Auteur Posté(e) 5 août 2005 bonjourPascal,je suis ravie de la qualité des personnes membres dans ce forum dont vous étes un. je vous remercie beacuoup pour ton explication... Citer
Messages recommandés