Aller au contenu

Cherche gagnants dv2600 tunisiens


mahdouch10

Messages recommandés

  • Habitués

s'il n'vavait pas d'affidavis , il a aumins une attestaion bancaire , je crois que ce n'ai pas la seul raison tu sais y'a d'autre facteur je pense .bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonne année

jéspere que tous vos projets (meme pas la peine de parler de reves) surtout celui qui nous reunient tous sur ce forum....

Bonne année à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année

jéspere que tous vos projets (meme pas la peine de parler de reves) surtout celui qui nous reunient tous sur ce forum....

Merci kisscool pour les informations, et bonne année a tous ! inchalla a la fin de l'année 2006 on sera labas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

voila ,on est arrivé a mi-chemin.

6 mois se sont déja écoulé depuis le début de l'attribution des visa, et il nous reste encore 6 mois devant nous.

Moi je pense que si tout va bien, je serait notifié pour le mois d'avril.

pour tout le monde je souhaite bonne continuation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

étant tunisien je voudrait continuer le fil de cette discussion ,je suis apparement lepremier tunisien sélectionné sur ce forum en tous les cas , le 17 avril sera mon interview, et je peut vous dire que je suis chaud comme la braise pour avoir je l'espere mon visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

inchallah tu l'auras kisscool et le 17 tu nous ecrirais pour nous informer la posession du visa , je te souhaite beaucoup de courage et de chance

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors kisscool comment ça passe la prepartion ?

salut boubaker et bein venu .

finalement la poste tunisienne c trop de la balle!!

j'ai recu aujourd'hui mon bulletin Numéro 3 francais ainsi que ma deuxieme lettre qui confirme l'email envoyé précedement par le KCC.

la lettre qui se présente comme une grande enveloppe, similaire a la premiere lettre, a été envoyé le 07/02, ce qui represente un petit record, si lon compare a dotre cas!

l'enveloppe contient 4 feuilles libres et 3 feuilles rattachées l'une a l'autre:

- Important notice to algerian diversity visa applicants: ou ils disent que l'ambassade des états unis en algérie ne délivre plus de visa....blablabla...... au dos de cette feuille il ya aussi l'adresse détaillé de chaque medecin, de chaque radiologue et de chaque labo pour l'analyse de sang, ainsi:

medecins:

* Dr. Mohamed Draief: 7 Rue des Thuyas, Immeuble les arcades du Bardo, Bloc A Appartement A02, le Bardo

tel:71 661 980 /71 661 968 / 98 34 50 85

*Dr. Solange Laroussi: 58 avenue de londres , tunis ( c une rue perpendiculaire a l'avenue de la liberté, pour ceux qui connaissent pas demandez le siege de Radio et Télévision Tunisienne)

tel: 71 254 435 / 71 343 753 / 98 32 32 37

Radiolophie pulmonaire:

*Centre Gamma de Radiologie

44 avenue de la liberté, tunis ( pas tres loin du docteur Laroussi cité auparavant )

tel: 71 841 086 / 71 795 477

*Dr. Jalel Khalfallah: 6 bis avenue Habib Bourguiba, Le bardo

tel: 71 222 800

Analyse de sang:

*Dr. Mohamed Ali Bougatef: 110 Avenue de Londres,Tunis ( toujours la meme avenue que celle du Dr. Laroussi)

tel: 71 339 957 / 71 254 005

*Dr. Tahar Skhiri: 51 Avenue Belhouane, Tunis

tel: 71 564 736

*Institut pasteur de Tunis, Place pasteur, Tunis

les frais médicaux sont de 90 dt

rq: Pour moi c clair mes medecins seront : Dr laroussi, Centre Gamma radiologie et Dr mohamed Ali Bougatef; tous ces medecins se tiennent ds un rayon de 500m l'un de l'autre.

ensuite il ya ds l'enveloppe:

- L'invitation en elle meme

- Notice to visa applicants : ou ca dit que je doit apporté les origino des doc....nanani nana na

- Important notice: les fees==> les frais pour le processus.

- Les 3 feuilles rattché intitulé encore "Important Notice": alors la ca parle bcp, j'ai pas encore bien lu ( je vais le faire plus tard biensur !) et ca contient en autre chose la liste des doc:

1-appointement letter.

2-passeport avec 6 mois de validité.

3-acte de naissance avec leur traductions

4-certificat de deces avec leur traductions !

5-certificat de divorce avec leur traductions

6-certificats de mariages avec leur traductions

7-police certificate avec leur traductions

8-military certificate avec leur traductions

9-diplome / ou evidence of work experience avec leur traductions.

10-Une photo qui n'est pas par ailleurs nécesaire si vous avez déja envoyé une avec votre demande.

bon voila je pense avoir tout dit ou presque.

Pour répondre a Boubaker: je viens tt juste d'avoir ma nouvelle carte d'identité, je vais lancer ensuite le renouvellement de mon passeport ( je voudrais garder l'ancien , car ya des visas tres importants comme celle des US et il parait que c'est possible) et je cherche a savoir sil yoré un traducteur dans la région du sahel ce ki m'eviterais le pénible déplacement pour la capital!

Une question cependant : c'est quoi les certificats militaires??

Alors kisscool comment ça passe la prepartion ?

excuse moi Boubaker je viens tout juste de lire en bas de ton message " ancien Tunisiano", en anglais ca donnerais "former Tunisiano" :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction Kisscool ;-)

pour le cerifcat militaire je pense que c'est certificat qui attest que tu as passer ta service militaire, tu peux l'avoir à la ministere de défense !

essay d'envoyer un mail a l'embassad pour mieux comprendre cette point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la traduction Kisscool ;-)

pour le cerifcat militaire je pense que c'est certificat qui attest que tu as passer ta service militaire, tu peux l'avoir à la ministere de défense !

essay d'envoyer un mail a l'embassad pour mieux comprendre cette point.

parceque moi jé jamais passer mon service militaire et j'ai jamais eu de convocation ou quoi que ca soit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam kiscool

alors t'es un insoumi ,c'est a dire que tu ne t'es jamais inscris pour le service militaire alors que tu devais le faire meme autant qu'etudiant pour bénéficier d'un sourcis avec qui tu pourras te déplacer hors pays sans problemme , je te conseille d'aller regler ton problemme militaire , puisque t'es étudiant alors il te donnerons une attestation de surci comme quoi tu n'as pas encore passé ton service militaire.

bonne chance kisscool

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam kiscool

alors t'es un insoumi ,c'est a dire que tu ne t'es jamais inscris pour le service militaire alors que tu devais le faire meme autant qu'etudiant pour bénéficier d'un sourcis avec qui tu pourras te déplacer hors pays sans problemme , je te conseille d'aller regler ton problemme militaire , puisque t'es étudiant alors il te donnerons une attestation de surci comme quoi tu n'as pas encore passé ton service militaire.

bonne chance kisscool

bonne chance à nous

Je suis un déserteur !

non je pense que samedi je vais pouvoir réguler ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kisscool moi aussi j'ai pas passer le militaire mais je pense que les services d'immigration ne s'attache pas trop, je te conseil une autre fois a envoyer un email a l'ambassad de USA à Tunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh si sa compte beaucoup pour eux , c'est pour cela qu'il demande une justification pour le service militaire .

boncourage

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh si sa compte beaucoup pour eux , c'est pour cela qu'il demande une justification pour le service militaire .

boncourage

bonne chance à nous

ta raison bimo.

en plus apparement c pa compliqué

je suis allé a la caserne la plus proche.

j'ai demandé ce kil me fallait et j'ai eu un doc. ou il ya ce que je dois leur apporté.

moi je leur laisse pas autre choix que de me donner leur foutu visa ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

jé profité des vacances de printemps pour aller faire ma visite médicale.

Le Dr. fut Dr. Laroussi (dont les coordonnées sont indiquées une peu plus haut).

Ca s'est bien passé.

Pour l'analyse de sang et la radio , tout se passe dans un rayon d'environ 500m.

on peu meme prendre son temps et visiter un peu la ville, puisque l'analyse de sang prend environ 2 heures pour etre prete!!!!!

l

e tout coute tres exactement la somme de 90dt.

18dt radio

32dt analyses sanguines

et le reste soit 40dt pour le toubib.

J'ai rencontré un algérien ds la salle d'attente du centre de radio.

Je me suis dit c'est peu etre un pote de immigrer.com.

je me suis alors présenter , on a sympathiser.

on est aller prendre un café au café "el cheims" juste en face du jardin " hbib thamer" ( si je me trompe pas).

C'est un soudeur possédant des diplomesdans cette spécialité, mais pas le bac .

son avantage c'est kil possede l'affidavit .

quand on s'est quitté je lui est dit de mappeler sil a eu son visa, sinon kil ne le fasse pas ca me ferait mal..

Il m' a pas appelé et j'espere que c'est juste un oubli......

la semaine prochaine je traduit mes papiers , il n'y a pas de traducteurs spécifiques.

N'importe quel traducteur du moment qu'il soit assermenter par l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jé profité des vacances de printemps pour aller faire ma visite médicale.

Le Dr. fut Dr. Laroussi (dont les coordonnées sont indiquées une peu plus haut).

Ca s'est bien passé.

Pour l'analyse de sang et la radio , tout se passe dans un rayon d'environ 500m.

on peu meme prendre son temps et visiter un peu la ville, puisque l'analyse de sang prend environ 2 heures pour etre prete!!!!!

l

e tout coute tres exactement la somme de 90dt.

18dt radio

32dt analyses sanguines

et le reste soit 40dt pour le toubib.

J'ai rencontré un algérien ds la salle d'attente du centre de radio.

Je me suis dit c'est peu etre un pote de immigrer.com.

je me suis alors présenter , on a sympathiser.

on est aller prendre un café au café "el cheims" juste en face du jardin " hbib thamer" ( si je me trompe pas).

C'est un soudeur possédant des diplomesdans cette spécialité, mais pas le bac .

son avantage c'est kil possede l'affidavit .

quand on s'est quitté je lui est dit de mappeler sil a eu son visa, sinon kil ne le fasse pas ca me ferait mal..

Il m' a pas appelé et j'espere que c'est juste un oubli......

la semaine prochaine je traduit mes papiers , il n'y a pas de traducteurs spécifiques.

N'importe quel traducteur du moment qu'il soit assermenter par l'état.

bon courage pour la la suite inchallah tuauras de bonnes nouvelles!!!

pour ma visite medicale je suis passé chez le dr draief et alors là c toute a fait autre chose dés que tu vois le grand monsieur tu es à l'aise jusqu'à tu sentir chez toi ..;ni tu sors du cabinet ni tu passes du temps à attendre dehors!!tu fais la visite medicale une technicienne passe elle tu fait le prelevement sur place tu passes a la radio qui se trouve juste a100m du cabinet tu retourne chez le dr tu montres ta radio il fait les vaccins le temps de recevoir les analyses

il est pret pour remplir les documents que tu signe devant lui la visite est terminée ...;tu es aux anges grace au contact tres rassurant avec ce grand docteur qui Si mohamed draief ...;d'ailleurs dés que tu rentres chez lui tu as déja l'idée d'etre au USA ...acceuil proprete des lieux et serieux de notre grand docteur allah yahfdou

bonne chance a tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saluons comme il se doit toutes ces personnes , docteurs , traducteurs et j'en passe qui travaillent pour notre bien etre!!!!!!!!!!!!! :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement