Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ,

En cette période de vacances scolaires, voici une petite question existentielle de la part de Corentin - 10 ans :

A quoi jouent les petits québécois et néoquébécois ????? (jeux d'intérieurs et d'extérieurs, jeux de société, et tous le reste !!)

Bref, je crois qu'il a envie de planifier ses futurs loisirs tongue.gif

A vos claviers, top chrono !

D'avance, merci de penser à l'intégration de nos chères têtes blondes.

Zémida

• Habitués
Posté(e)

ben dans mon coin, je les voient souvent faire du vélo et il y en a deux qui s'expérimente devant chez moi au skate. Sinon c'est pas mal piscine chez les uns ou les autres. ( petite précision: je suis à la campagne)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je serais tentée de te dire : la même chose qu'en France! tongue.gif

Mes enfants par exemple font du vélo, vont jouer au parc, nous les accompagnons à la piscine, ils font du patin en ligne....

Bref, ils s'amusent laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je serais tentée de te dire : la même chose qu'en France! tongue.gif

Mes enfants par exemple font du vélo, vont jouer au parc, nous les accompagnons à la piscine, ils font du patin en ligne....

Bref, ils s'amusent laugh.gif

Il sjouent beaucoup au ballon, du vélo et du patin en masse, des dessins a la craie dans les entrées extérieures de garage...

Sinon il y a les camps d'été ou pendant une semaine ils vont faire pleins d'Activités, du sport.... la plupart du temps, il y a un thème par semaine (comme l'espace, les animaux, l'eau, le ciel, les arbres etc etc....), différent semaine après semaine, donc c'est jamais pareil si un enfant a 2 semaines de camps.....

Posté(e)

Salut !! Vous pouvez aussi aller dans un parc aquatique, comme à Saint-Sauveur, ou bien au zoo, comme à Granby !! C'est des heures de plaisir assurées !! Bonnes vacances alors !! Bye bye, Sarah tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Existe t-il des centre de loisirs comme en France ?????? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui il en existe: on appelle cela les camps de jour! Votre gamin est pris en charge toute la journée du lundi au vendredi. Des moniteurs dynamiques les accompagnent et leur font faire plein d'activités. On les voit souvent se prommener en ville pour aller à la piscine ou visiter un parc etc...

• Habitués
Posté(e)

Oui il en existe: on appelle cela les camps de jour! Votre gamin est pris en charge toute la journée du lundi au vendredi. Des moniteurs dynamiques les accompagnent et leur font faire plein d'activités. On les voit souvent se prommener en ville pour aller à la piscine ou visiter un parc etc...

Mais ces centres ne fonctionnent que durant les vacances scolaires ???