Aller au contenu

amiens ou picardie


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

y a t'il des picards voir méme des amiénois qui sont en trin de faire la procédure ou qui y sont déja ?

si oui on pourra papoter , vous me parlerez du canada et je vous raconte les news de notre bonne vieille picardie

ou méme se recontrer pour ceux qui sont ici laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais une amiénoise mais elle est avec moi à Halifax, n'est-ce-pas Hippo wink.gif ?

Je ne suis qu'une demi-picarde. Si tu es encore en France, je pense être en octobre en Vallée de Bresle, on pourrait peut-être se rencontrer. Sur Abbeville voir Amiens car il est possible que je monte dans la capitale.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis là !

Enfin je suis de l'Oise (près de Compiègne), mais j'ai fait toutes mes études (pendant 4 ans) à Amiens-les-bains, ville que j'aime beaucoup (aaah le quartier St-Leu...), et où j'habiterai peut-être quand je reviendrai en France... si je reviens tongue.gif

Parce que même si je suis en France pour l'été, je fais mes études actuelles à Québec, à l'Université Laval (MBA Gestion des Technologies de l'Information), pendant encore un an je pense.

Et donc toi, au Québec dans un an ? Comment, quand, pourquoi, avec qui, que, quoi, dont, où ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi oui a québec dans 1 an si tout va normalement g commencé dcs

pkoi? j'aime trop ce pays, je m'y sent bien et pis la france vu comment ca devient .....

avec ki? je pars en juillet 2006 et ma copine me rejoint en oct avec un pvt et aprés elle fera le rp ............

ou? a montreal of course . étant d'amiens je dois aller dans une ville ou y a du hockey et avec montreal je suis servis

en tout k ca fera du bien de revoir des picards la bas et je fous ferais ré entendre notre bon vielle accent d'éch nord , hein min caillin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour l'interrogatoire, c'était juste pour connaître un peu mieux ta situation happy.gif

Si la mienne t'intéresse, tu peux éventuellement en savoir + en allant sur mon blog, dont l'adresse est là, dans ma signature, au bas de ce message.

Je te comprends pour le hockey : j'y ai goûté pendant mes 4 ans d'études grâce aux Gothiques d'Amiens, et depuis j'aime beaucoup !

Mais je te rassure, on trouve aussi du hockey de haut niveau à Québec, avec les Remparts (ligue junior), même si ce n'est pas de la NHL. Je pense même qu'ils battraient les Gothiques ! Et au moins les billets pour entrer à l'arena ne coûte pas cher comme à Montréal, parait-il smile.gif

Pour l'accent, c'est vrai que ça me manque par moment. Mais ça m'a fait plaisir, il y a 15 jours au concert de la Rue Ketanou à Québec, quand un tchio gars d'Lille est monté sur scène pour chanter un couplet en chti happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es m'in coin !!!!!

Ben oui, je suis nee a Amiens, mais ma famille est originaire de Bretagne sud et j'ai fais mes etudes a Amiens, a Lille et a Caen, j'ai surtout travaille en Normandie (Cotentin) avant de venir au Canada en mai 2004, 10j a Montreal et hop, direction Quebec pour un an et je suis a Halifax depuis 2 mois maintenant.

voila pour mon parcours

personnellement je ne suis pas attachee a Amiens, mes parents se barreront en Bretagne dans 1 an et 1/2 quand mon pere sera a la retraite et si je rentre un jour en France je m'installerai a Vannes ou a Auray dans le Morbihan, l'accent ne me manque pas non plus, il y a juste les ficelles picardes qui me manquent je m'en fait de temps en temps mais le jambon est degueulasse au Canada et donc elles ne sont pas terribles.... (oui c'est sur, on peut trouver du bon jambon a 60$/kg mais a ce prix la je ne peux pas me l'offrir)

je devrais etre a Amiens pour les fetes de fin d'annees si tu y es a ce moment on pourra aller boire une biere quelque part (je suppose qu'il y a toujours autant de bars Place Gambetta) ou un vin chaud et une part de tartiflette au Marche de Noel !!

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

battre les gothiques ? méme en luge ils se feraient battre

ca devait étre sympa pour le tchio lillois !

ah les barraque a frite et la frikadelle

je suis pas attaché a amiens non plus mais on a passé une partie de notre vie et y a des souvenirs

60$ le kilo de jambon? bah dis dc autant chopé un cochon

pour aller boire une biére no pbl méme si je suis anti alcool ( bah oui laugh.gif )

quand a la place gambetta s'est de plus en plus vide mais a cette épok y aura la bonne soupe a loignon hmmmmmmmmm rolleyes.gif si vous voulez vous pouvez m'envoyez vos adresses msn et on papotera , et quand je serais a mtl (ou qc jhésite pas mal) on se fera des sorties de picard laugh.gif

bon maintenant j'espére que la poste va se dépécher un peu de m'envoyer mes papiers manquants car ca me tape sur le moral cette attente d'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour aller boire une biére no pbl méme si je suis anti alcool ( bah oui  laugh.gif )

Comment vas-tu faire ici, parce que après le hockey le sport national c'est comment descendre un pichet de bière en moins de 5 minutes.

Hippo, si tu passes les fêtes de fin d'années, dans la région, on pourrait se retrouver tous à cette époque de l'année, du côté de St Valéry sur Somme.

J'ai grandi à un peu plus d'une heure de route d'Amiens en bord de mer, vive la Picardie maritime, je connais assez mal la ville, car étant née à Dieppe (Normandie et pas New Brunswick), et habitant à la frontière normande, on allait plus facilement à Dieppe et Rouen (plus de choix...) et encore maintenant que je suis dans la région je suis plus en Normandie qu'en Picardie. Mon 1/4 normand serait-il plus fort que mon 1/2 côté picard laugh.gif

Quand on grandit en zone frontalière, on vit entre deux mondes et on ne sait jamais auquel on n'appartient. En plus, je ne parle ni comprends le picard.

Pour les ficelles picardes on pourrait se partager le frais, j'ai de la noix de muscade wub.gif pour la béchamel.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens j'y pense ce serai une idee de soiree a theme pour l'Alliance F, les plats regionaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a t'il des picards voir méme des amiénois qui sont en trin de faire la procédure ou qui y sont déja ?

si oui on pourra papoter , vous me parlerez du canada et je vous raconte les news de notre bonne vieille picardie

ou méme se recontrer pour ceux qui sont ici laugh.gif

non y a qu'un camarguais biggrin.gif mais est ce que vous faites partie de la famille de jean luc picard le capitaine de l'uss enterprise ?

désolé mais BONJOUR à vous tous amis belges wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrête le pastis, les belges n'ont pas encore envahi la Picardie laugh.giflaugh.gif , quoique les week-end à St Valery sur somme ont pourrait penser qu'il y a une invasion belge.

Et en plus ils n'ont pas le même accent biggrin.gif.

Je ne vais pas renier mes origines belges mais on ne mélange pas les torchons avec les serviettes

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends pourquoi tu as autant de messages a ton actif "Du plouc de Camargue", s'ils sont tous du meme acabit... mad.gif

c'est franchement pas la peine de polluer le forum et arrete de fumer les pousses de riz, ton dernier neurone dois te servir encore quelques annees... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement