Aller au contenu

Cheb khaled honoré par le festival de jazz


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Comme je suis un très grand fan du Raï (Cheb Mami, Cheb Housni, Cheb qader, Cheba Zahouania ...) mais surtout du grandissime Cheb Khaled le roi de le music Raï, je ne me pardonne pas le fait de ne pas etre au courant qu'il s'est fait remettre un prix lors du festival de jazz de Montreal au debut de ce mois blink.gifglare.gif .

Meme si l'info tombe un peu en retard, je me permet de partager l'info avec les autres "fans" de Khaled qui ne sont pas encore au courant biggrin.gif .

Source: http://www.menara.ma/Infos/includes/print....=divertissement

Cheb khaled honoré par le festival de jazz de montréal

Le : (6/7/2005)

Le "roi du raï", chab Khaled, a été honoré mardi par le festival international de jazz de Montréal (FIJM), qui lui a décerné le Prix Antonio Carlos-Jobim pour la "musique du monde".

Khaled, est le deuxième lauréat de ce prix, succédant à ce titre au chanteur cubain Ibrahim Ferrer, primé l'an dernier. En recevant ce trophée qui est "à la hauteur de sa réputation mondiale", comme l'a souligné André Ménard, directeur artistique du FIJM, Khaled a indiqué, lors d'un point de presse que "ça lui fait chaud au coeur" de recevoir un tel prix qu'il dédie à ses filles et à son pays d'origine.

Créé en 2004 à l'occasion du 25-ème anniversaire du FIJM, le Prix Antonio Carlos-Jobim est attribué chaque année à un artiste qui s'est particulièrement distingué dans le domaine des musiques du monde dont l'influence sur les métissages culturels est reconnue.

Khaled doit donner ce mardi soir un concert dans le cadre du festival international de jazz de Montréal dont la 26-ème édition a investi le centre ville de la métropole québécoise depuis jeudi dernier pour une dizaine de jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Younes merci beaucoup pour l'info personnelement j'etais pas au courrant que le king de Rai Khaled était honoré par le festival de jazz de Montreal.

C'est un jeste tres fort de la part des organisateurs de ce festival il nous a honoré bravo et merci encore une fois cher Younes pour ton interet a la musique Made In Algeria. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, Younes merci beaucoup pour l'info personnelement j'etais pas au courrant que le king de Rai Khaled était honoré par le festival de jazz de Montreal.

C'est un jeste tres fort de la part des organisateurs de ce festival il nous a honoré bravo et merci encore une fois cher Younes pour ton interet a la musique Made In Algeria. smile.gif

Merci Moh au fait j'ai oublié de citer Faudel blush.gif.

Actuellemnt sur FRANCE4 le spectacle 1 2 3 soleils est diffuser wub.gif , comme s'ils savaient que ce fil allait voir jour ce soir, et pour nous faire plaisire voilaaa tout un spectacle:D laugh.gif .

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement