Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Share Posté(e) 29 juillet 2005 Juste pour vous dire que j'étais aux Francopholies hier soir, avec un show de Beau Dommage génial (je sais maintenant pourquoi mon chum me parle de sa "brume dans ses lunettes" ).Et puis pour vous dire que j'y étais en tant que secouriste Croix Rouge. Nous recherchons actuellement beaucoup de bénévoles pour les Secours de Premiers Soins et Aide aux Sinistrés. Nous recherchons aussi des jeunes de 18 à 25 ans pour partir sur une mission CICR qui les menera de Jérusalem à Séoul.Pour les SPS, nous intervenons sur les festivals l'été.... avec des accès privilégiés .... et pour les parades et autres l'hiver... Tout ceci est Bénévole et le travail y est très sérieux... deux départ en ambulances d'urgences hier.... dont un chez les artistes Si vous êtes intéressés, la formation prend deux fins de semaine par année et une réunion de 19 h à 22 h une fois tous les deux mois. Après ça, vous vous inscrivez aux manifestations que vous souhaitez faire. On a fait le Cirque du Soleil aussi.... Avis aux amateurs Si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP, il fonctionne toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2005 Share Posté(e) 31 juillet 2005 Mais il faut avoir une formation d'infirmier, non?? Ou alors faut juste connaître les premiers secours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2005 Share Posté(e) 31 juillet 2005 Faut juste être RP (même pas sûre...)]et suivre pendant une fin de semaine les cours de premiers soins dispensés par la croix rouge ! En tant que bénévole croix rouge, le prix de ce cours est de 25 dollars. Le reste des formations est gratuit. On y apprend la respiration artificielle, le massage cardiaque, la conduite à tenir lors d'accidents etc...voici le lien vers le siteCroix Rouge Bénévolat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 31 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2005 le lien est pas bon!!!Moi j'ai déjà eu mon brevet de secourisme, mais je suppose que si on est intéressé faut le repasser ici? Nat qui pense que tout le monde devrait avoir son brevet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2005 Share Posté(e) 31 juillet 2005 Moi aussi j'ai déjà mon brevet, mais une petite révision ne ferait pas de mal... merci pour les infos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 31 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2005 Moi aussi ca m'interesserais, j'ai aussi passé l'AFPSLe lien que j'ai trouvécroix rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2005 Share Posté(e) 1 août 2005 Oups.... désolée le lien que je voulais mettre est le lien de code rouge donné par Chouchousoit : www.coderouge.caIl y a une limite de temps pour les brevets de secourisme. Ici, c'est tous les trois ou cinq ans dépendamment de ton style de brevet. Sinon, tous les brevets internationaux sont reconnus, il faut juste qu'ils soient valides, (pas à renouveler).Sinon, la Croix Rouge donne des cours de "gardien" aux jeunes de 11 à 15 ans avec les gestes élémentaires et conduite à tenir en cas de danger ou maladie. Et aussi un petit cours TRES bien pour les petits de 5 à 10 ans. Ils apprennent à composer le 911, quoi dire à la personne. Quoi faire si Papa ou maman se fait mal à la maison etc.... c'est très intéressant.Et puis je suis bien d'accord avec Nat, tout le monde devrait passer ce brevet qui peut sauver des vies en apprenant des gestes simples... Mes enfant l'ont fait et en sont ravis (ils ont en plus un super diplôme...)Et mon chum qui ne veut rien savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 1 août 2005 Habitués Share Posté(e) 1 août 2005 donc si on a son brevet et que tous les ans on a fait le renouvellement, il est valide ici Je comprends pas pourquoi cela fait pas partie de l'enseignement à l'école, pour moi tout le monde devrait connaitre les gestes qui peuvent sauver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2005 Share Posté(e) 1 août 2005 justement, ces gestes peuvent être enseignés à l'école ici, il suffit qu'ils en fassent la demande auprès de ca Croix Rouge ou Ambulance St Jean. Les prix pour les parents sont de l'ordre de 10 dollars pour le cours d'une journée Nat, pas besoin tous les ans, tous les trois ans ça suffit. Tu peux donc, t'inscrire aux événements SPS de Montréal. Bon, vu ton état de grossesse légèrement avancé attends un peu. Au fait, dans le cours, on apprend à "pratiquer" un accouchement en urgence, HILARANT, pas le fait, mais le contenu des recommandations style "ne pas essayer de retarder la sortie du bébé...." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 1 août 2005 Habitués Share Posté(e) 1 août 2005 oui oui je compte bien attendre un peu, je veux pas servir de cobaye pour un accouchement d'urgence remarque ça pourrait être drole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés