Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

L'Islam n'est pas une religion qui prone la guerre, bien au contraire, même en tant de guerre il y'a des règle à observer, afin de preserver la vie, les innocents et même.......La faune et la Flore!!!!......Alors ne venait pas me dire aujourd'hui que c'est une religion de destruction et d'intolérance, juste parce que une poignée d'illuminés tue au nom de l'Islam qui ne leur a rien demandé.

Ouais enfin quand tu vois que 2 jeunes iraniens se sont fait pendre, parce que leur seul tort était d'être homosexuels...ben excuse moi ça cadre pas super bien avec la description trés Ile aux Enfants que tu en fais.

Pour Corsa: je ne savais pas que l'Irak avait menacé les USA et la paix dans le Monde...alala si le journal de TF1 commence à nous cacher des choses, nous sommes mal barrés!!!!!

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis tt à fait dacord avec toi ZOHRA, moi en tant que musulman je n'ai jamais à justifier ce que font les autres, dans notre religion on croit qu'on va être face au dieu un par un et que chacun assume c actes, et que moi je n'ai rien avoir avec les actes de mon père, en plus je défit quiconque de me donner une preuve que notre religion provoque c gens la de tuer des innocents, moi qui connait parfaitement le coran je vous assure qu'il 90 % de textes parlent de Paix, 10 % parle de jihad qui veut dire efforts morals ou physique pour combatre le mal( combatre le mal de moi-même dabord et c spirituel, et en ce qui concerne les efforts physique c exclusif à la défence, au cours de l'histoire on n'a jamais entendu parler d'un muslman attaquer nous étions tjrs en train de défendre(je pense que tous les pays musulmans ont été un jour colonialisé par des non musulmans, le jihad = fournir un éffort physique pour défendre ta nation, ton honneur...) ,une personne hostile qui attaque et tue des innocents a peut être trouver ces motifs exactement dans la source où les autres térroristes sui ont collonialiser les pays muslmans durant des sciècles et n'ont tué pas seulement 10 ou 20 mais des millions, deux reste à reviser les échelles de valeurs, et le différence entre le sang d'un pauvre musulman et un riche européen.

Je ne veut jamais encourager la barbarie térroriste, quelque soit le groupe ou la religion que le terroriste pratique, mais je veut juste qu'on soit dacord sur le terme "térrorisme"( comme KOFI ANNAN le dit) et cela pour ne pas mèttre tt le monde dans un même bain-chose est sûr je n'ai jamais entendu parler d'une religion qui parle de tuerie.

Merci.

• Habitués
Posté(e)
Les massacres et les guerres et les assassinats n'arrèteront pas tant que nous nous rejetterons la fautes les uns sur les autres !!!!!!

C'est TOUJOURS la faute de l'autre (quelque soit l'autre!). MA religion est TOUJOURS la plus tolérante (quelque soit ma religion).

TA religion est TOUJOURS la plus sanguinaire...

L'HISTOIRE montre qu'AUCUNE religion n'a été épargnée par la violence et l'intolérence quelque soit l'époque et la région.  Et que les soit disantes régions où se serait manifestée une soit disante tolérance d'une religion dominante sur une autre font en fait parties d'un folklore vu avec des lunettes roses!

Les seules régions réellement tolérantes sont les régions où les religions sont COMPLETEMENT détachées du domaine politique. Ce qui n'est pas le cas de nombreux pays dans le monde.

Merci de fermer ce fil stérile à mon sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Même si très intéressant!)

Colette

Fil "stérile" mais en même temps "très intéressant" ? blink.gif ... heu...

Mais bon... je vais répondre... Oui, les autres religions ne sont pas roses... mais pour le Christianisme, en tant que tel, depuis le Moyen-Âge, personne n'a tué du monde sous un prétexte religieux ! C'est là où je suis terrifié : c'est qu'au XXIe siècle, il y a encore une sacrée bande de fanatiques qui sont prêts à tuer, pendre, lapider, sous des motifs religieux !

Et puis comme cela a été dit, cela a commencé bien avant l'arrivée de George Walker Bush ! La révolution islamiste iranienne date de 1979 ! Ah ! Que de paix et d'amour s'est répandu sur le peuple iranien !

Et dans les années 70, lorsque des femmes Égyptiennes ont osé ne plus porter de foulard et qu'elles se faisaient cracher dessus par les hommes... Un signe d'amour sans doute ?... Mais ça aussi c'est du terrorisme, du terrorisme psychologique de la pire espèce !

La Chrétienté s'est reformée, même si on est bien d'accord que ça devrait aller un peu plus loin, mais aucun pape, aucun évêque, aucun curé ne demande de prendre les armes ! ... Alors, maintenant, en 2005, faudrait bien que les responsables religieux musulmans fassent de même ! Quitte a virer les imams intégristes et à bien expliquer aux fidèles qu'on avance plus en dialoguant et de manière pacifique !

Posté(e)
Il y a quelques siècles les guerres que se faisaient les Français et les Anglais n'était pas beaucoup plus rose que ce que font les extrémistes musulmans avec les occidentaux. À partir du moment où les peuples ont arrêté de se faire la guerre et laisser vivre à leur façon l'autre peuple, et bien le raciste à peu à peu disparut.

Non mais les occidentaux ont envoyés des juifs vivre dans un pays où ils existaient déjà des arabes. On s'entendait à quoi là, nous voulions nous faire pardonner d'avoir été raciste envers les juifs en les rejetant de nos pays. Nous nous sommes simplement donné bonne conscience en opprimant un autre peuple !!! Et toute les guerres et les maguouilles que les occidentaux ont fait dans cette même région pour avoir leur pétrole. Non mais vous ne trouvez pas normal vous qu'il se forme avec tout ça des groupes extrémistes guerrier dans tout les pays Arabe. Quand l'Ontario a voulu fermer le seul Hôpital Francophone en Ontario ça fait la une de presque tout les journeaux Québecois, nous nous sentions concerné parce-que nous pensions qu'une partie de nous était opprimés. C'est exactement ce que bon nombre de Maghébins pensent par rapport à ce qui se passe au Moyen-Orient sans pour autant être des extrémistes.

Les occidentaux et surtout les Américains et Anglais ne comprennent pas que nous ne pouvons pas imposer une démocratie à un peuple où la loi de Dieu est la voie à suivre pour eux. Et l'Islam est loin d'être une religion de haine je vous l'assurre les Marocains les plus croyants que je connais sont les moins violents d'entre tous.

Le Québec était exactement dans cette situation il y a plus d'un demi-siècle.

Je vous assurre qu'avec le temps les démocratie existera dans les pays Arabes mais faudrait d'abord arrêter de les provoquer. Et surtout arrêter de dire que nous ne sommes pas raciste et en même temps de dire que l'Islam n'est pas une bonne religion.

Essayons de nous comprendre et comprendre pourquoi le monde en est rendu là.

voila un jolie discours de collabo tout y est ou presque bravo!,rien d'autre a dire.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis

J?ai bien suivi ce sujet et je trouve qu?il s?agit là d?une question très délicate et même je dirais que c?est le noyau de la plus part des problèmes qui existent actuellement dans le monde.

D?abord je voudrais dire que nous ne sommes pas capable de débattre ce sujet pour diverses raisons. Tout d?abord je pense qu?avant d?aller voir comment les pays étrangers regardent les musulmans ou bien les arabes (deux choses différentes ce que beaucoup de gens n?arrivent pas encore à distinguer), il faut dire que la maladie est bien entre nous même, pour chacun ou il vie, dans un son quartier par exemple y a ceux qui sont musulmans et qui font la prière et d?autre croient que cela est juste un loisir si il veut le faire ou pas, ce qui crée déjà des polémiques entre nous et on arrive même au point de nous tuer donc chose qui n?est pas évidente.

Ensuite, la nature de l?être lui même est égoïste, donc il ne pourra pas débattre un sujet comme tel s?il n?a pas la capacité d?être neutre au moment ou chacun donne son avis pour essayer de ce comprendre et comme on dit « comprendre les autres c?est de savoir ce qu?on voudrait et l?autre aussi », chose aussi qui n?est pas évidente de nos jours, c?est comme quand on regarde un match de foot pour un expert qui analyse les deux côtés et essaye de voir quelles sont les mauvaises et bonnes choses pour pouvoir ensuite passer à l?action.

Les amis je pense que parler de ça ne changera jamais rien si nous même nous changerons pas, parce que si on arrive à changer notre perception des choses je suis sûr que ces mots « racisme, Musulman, terroriste,..etc » disparaîtrons de notre vie. Mais si on continue toujours à parler et à parler sans vraiment soigner la maladie qui est en nous rien ne va changer. Ce n?est ni question de démocratie comme beaucoup le disent ni question de nationalité mais c?est juste une question de mentalité et de personnalité.

La guerre des religions ne datent pas d?aujourd?hui, avant c?était avec les armes, au moins comme ça c?était claire et même à ce moment l?être humain commençait à avancer dans cette vie, mais là c?est trop grave, c?est la même guerre mais avec le mental ce qui est le plus puissant et je plus dangereux c?est cette arme que nous avons « le cerveau ». si nous exploitons ça du bon côté toutes ces choses là changerons si non elles ne changerons jamais au grand jamais.

Dernière choses éviter trop des sujets d?amalgames cela nous évitera la haine des autres, se basé sur les point commun pour ensuite essayer de se complété avec les différences mais si chacun essaye de s?imposer la situation ne fera qu?empirer de plus en plus.

Merci de m?avoir lu.

• Habitués
Posté(e)

Ma petite contribution au débat :

imagine there's no religion,

it isnt hard to do,

nothing to kill or die for....

a brotherhood of men....

John Lennon

jimmy

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Malheureusement Cherry dans presque tous les actes barbares de ces derniers temps il y a la main d?une religion particulière et certains régions du globe particulières. Et crois moi, si je te dis que nous subissons, nous autres gens honnêtes les conséquences sans pouvoir rien faire.

D?abord parce que dans la plus part de ces pays il n?y a pas de véritables démocraties, pas de représentants fiables , pas pour un débat public  et mois pour une remise en cause. Que faire alors quand on ne peut même pas s?exprimer librement ? C?est vraiment très compliqué, Cherry. Crois moi !

Je sais que c'est facile de parler alors que j'ai grandi dans la ouate, dans un pays de libertés, où l'État est laïque, où le fait d'être chrétien ou musulman ne me met pas en danger. Je suis désolée si mon discours d'occidentale en relative sécurité peut choquer. Je suis surtout désolée pour tous ceux d'entre-vous qui ne sont pas dans une situation des plus faciles, qui habitent des pays corrompus, qui ont peur pour leur vie, qui aimerait bien que les bombes arrêtent de sauter, qui aimeraient bien s'exprimer sans crainte de représailles. sad.gif

Or, justement, des forums anonymes comme celui-ci devraient vous permettre de vous exprimer. Il y a aussi les musulmans qui habitent déjà ici et qui peuvent amener leur eau au moulin, dénoncer les extrêmistes qui fréquentent les mêmes mosquées qu'eux par exemple (de façon anonyme s'ils ont peur), nous parler de ce qu'il faudrait faire pour aider tous ceux qui eux, ne peuvent pas parler. Mais ce n'est pas en se cambrant que l'on va réussir à améliorer les choses, vous comprenez? Ou en mettant absolument tout sur les dos des Américains! Tous les musulmans ne sont pas des terroristes soit, mais tous les Américains ne sont pas des conquérants, et tous les Occidentaux ne sont pas insensibles à ce qui se passe dans ce bas monde. Avant la guerre en Irak, des centaines de milliers d'occidentaux ont marché dans les rues pour demander à leur gouvernement de ne pas attaquer l'Irak. De Paris à Londres, de Montréal à New York. Le Canada nous a entendu, mais Bush a malheureusement fait à sa tête.

Que peut-on faire, nous occidentaux, pour vous aider, surtout quand votre religion prend autant de place dans vos vies, quand des dictateurs sont au pouvoir? On fait quelque chose ou on vous laisse avec vos problèmes? Que préférez-vous?!? blink.gif

Les occidentaux et surtout les Américains et Anglais ne comprennent pas que nous ne pouvons pas imposer une démocratie à un peuple où la loi de Dieu est la voie à suivre pour eux

La guerre en Irak était illégale, injustifiée et elle a fait des milliers de morts, mais au moins Saddam Hussein a été capturé, non? Quand l'annonce a été faite, des milliers d'Irakiens sont allés fêter dans les rues, euphoriques. Si ce n'était pas des extrêmistes irakiens qui tuent non seulement les soldats américains, mais les leurs, la paix et la démocratie pourrait peut-être être possible?

On dirait à vous voir aller que la situation est irrécupérable, que de toute façon, l'extrémiste capturé ou tué sera inévitablement remplacé par un autre, et ainsi de suite. Je n'ai rien contre la loi de Dieu, mais elle est crissement heavy cette loi, non? Et les femmes, les non-musulmans et les musulmans "modérés", n'ont qu'à se taire et accepter tristement leur sort. Ça me déprime!!! desole.gif

L' occidental, en général, ne s'arrête pas un instant pour essayer de comprendre ce phénomène

Alors, expliquez-nous! Et de grâce, essayez d'être le plus objectif possible en le faisant. ON SAIT QUE C'EST COMPLEXE ET VEUT COMPRENDRE! heu2.gif

Modifié par cherry
Posté(e)

Petit Prince,

Oui je sais que ça paraît bizarre mon "c'est un fil stérile même si très intéressant".

Ce que je veux dire c'est que la plupart des personnes ont leur point de vue et que de toute façon elles n'en changeront pas.

Personnellement, je suis absolument d'accord avec ce que tu dis. Le Christianisme (LES Christianismes devrais-je dire) s'est réformé et a fait un énorme travail de réflexion sur les dérives qu'il a connu tout au long de son histoire. Les Chrétiens dans leur ensemble on fait ce travail et certains (beaucoup en Occident) ont jeté le "bébé avec l'eau du bain", comme on dit. Une des choses les plus positives que cette introspection a produite, c'est bien cette séparation entre la religion et la politique qui est admise dans la plupart des pays de tradition à majorité chrétienne. D'ailleurs on voit bien que la religiosité exacerbée de Bush pose question (c'est un euphémisme!).

Je pense que cette séparation entre le politique et le religieux serait une des meilleurs choses qui puisse arriver à l'Islam. Et ça, c'est un travail que seuls les musulmans peuvent faire, à leur rythme. Ca éviterait de voir l'Islam instrumentalisé pour atteindre des objectifs politiques. Et surtout de voir des musulmans massacrés par leur coreligionnaires au nom de leur religion.

Colette

• Habitués
Posté(e)

j'ai pas lu tout le fil de discussion, juste la derniere page

je suis d'accord avec Cherry, ca serait bien que les musulmans donnent leurs avis sur ce forum etant donne qu'il restent anonyme .. et c'est tellement rare de lire des avis de musulmans

le racisme au quebec doit existait, car il y a pas un endroit au monde ou il existe pas mais il est moins violent, ca c'est sur. Pour preuve, les actes racistes ne remplissent pas l'actualite comme en France.

mais le quebec sait integrer tout le monde .... contrairement à la France, et la difference commece deja là

Maintenant en ce qui concerne les individus, de toute maniere tout est une question d'education (quelque soit le pays ou l'on vit) : on m'a explique depuis toujours qu'on est tous pareil, qu'on a les memes droits ... et les memes devoirs. J'ai jamais entendu dans mon entourage "sale juif, sale arabe, qu'ils retournent chez eux , etc...... "

il m'est deja arrive de m'entendre mieux avec des collegues de travail turques, que des alsaciens, quand à mon futur beau-frere, ben il est senegalais.

heureusement pour les immigrants, le quebecois est modeste, chaleureux et acceuillant .... une exception ???? smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Ma petite contribution au débat :

imagine there's no religion,

it isnt hard to do,

nothing to kill or die for....

a brotherhood of men....

John Lennon

jimmy

J'espere qu'il y aura plus d'occidentaux qui participent à ce sujet , car c'est eux qui peuvent changer la réalité , plus que les arabes !!

merci

Posté(e)

Pratiquons la religion de notre choix, dans la sphère privée,soyons ouverts aux autres, à l'autre, quel qu'il soit, et je pense que tout se passera bien.

et ceux qui rejettent une personne ou pire tout un groupe parce qu'il est ceci ou cela,eh bien qu'ils passent leur route, c'est tout, car ils sont plutôt à plaindre.

• Habitués
Posté(e)
Pratiquons la religion de notre choix, dans la sphère privée,soyons ouverts aux autres, à l'autre, quel qu'il soit, et je pense que tout se passera bien.

et ceux qui rejettent une personne ou pire tout un groupe parce qu'il est ceci ou cela,eh bien qu'ils passent leur route, c'est tout, car ils sont plutôt à plaindre.

J'aime bien ta pensé Zohra. wink.gif

Mais nous occidentaux ou immigrés qui vivent depuis un certains dans des pays occidentaux avons vu le jour sous une bonne etoile ou fait le choix de vivre differemment.

Pour certains leur destin en est tout autre ils connaissent la misère et la terreur.

La religion est tout ce qui leur reste ou elle leur est imposée de force et de plus jeune âge

On les fait vivre dans l'ignorance et sont manipulés comme des marionnettes.

Leur liberté et leur libre arbitre est totalement bafoué et maintenant que des attentats sont perpetrés certaines puissances sont étonnées.

C'est que lorsque de pauvres innocents trinques que les choses commencent à bouger mais c'est bien avant que la marmite déborde qui fallait se sortir le doigt.

Maintenant nous vivons dans la crainte et nous nous méfions à cause d'une minorité.

Par contre il est clair que nous devons pas rejeter les personnes qui nous demande de l'aide ou qui ne demande qu'à s'integrer.

Nous sommes quand même encore humains et civilisés pour certains d'entre nous.

L'intolérance de certains est incomprehensible nous sommes tous pareils aprés tout, que la religion ou la couleur de peau de peau différe ne change rein à ce que nous sommes.

Ah la cupidité humaine. sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Tres bien dit Zohra, je t'approuve !!

• Habitués
Posté(e)

Tres bien dit Zohra, je t'approuve !!

Et pendant ce temps-là, les bombes continuent de sauter, en Occident et dans les pays musulmans. Soyons indifférents, fermons-nous les yeux, jouons à l'autruche, et tout va rentrer dans l'ordre. Désolée, mais la pensée magique, j'y crois pas. dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Corsa, c'est ennuyant discuter avec toi, tu critiques toujours tout sans avoir aucun argument pour me contredire.

Posté(e)

et que proposes-tu cherry?

je pparlais au niveau individuel, pour notre vie quotidienne.car c'est bien de cela dont il s'agit.agir au plan national,international,certes,mais l'action commence par soi-même dans la vie quotidienne a notre échelle de citoyen.

• Habitués
Posté(e)

Cherry :

Et pendant ce temps-là, les bombes continuent de sauter, en Occident et dans les pays musulmans. Soyons indifférents, fermons-nous les yeux, jouons à l'autruche, et tout va rentrer dans l'ordre. Désolée, mais la pensée magique, j'y crois pas.

+1 encore Cherry

jimmy

Posté(e)

Je pense que c'est le moment de fermer ce message.

Est ce que ce message est en relation avec l'immigration, ca sert a rien et je vois qu'il est inutile.

Pourquoi rester en face de vos ecrans sans etre utile sur le forum immigrer.com.

Pourquoi.......pourquoi............je continue a fumé de thé pour rester eveiller et le cauchemard continue. sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Est ce que ce message est en relation avec l'immigration, ca sert a rien et je vois qu'il est inutile.

Pourquoi rester en face de vos ecrans sans etre utile sur le forum immigrer.com.

Pourquoi.......pourquoi............je continue a fumé de thé pour rester eveiller et le cauchemard continue. sad.gif

pourquoi fermer

on parle de la vision du quebecois ... donc des etres humains en general .... face au racisme

je trouve cela super important

desole mais là je suis pas d accord avec toi

• Habitués
Posté(e)

bah justement discuter donner son point de vue, ca aide à la compréhension des mentalités. Je comprends que l'on en parle sur ce forum pour ceux qui immigrent. Mais c vrai qu'au bout de 5 pages cela peut devenir stéril.

A chacun de travailler à améliorer les moeurs de son entourrage, d'écrire aux politiques ou à faire des pétitions pourquoi pas.

mais les cons seront tjs présents tant qu'il y aura l'hypocrisie, la peur de l'autre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement