Aller au contenu

delais du fédéral pour les algeriens

Messages recommandés

Posté(e)

dry.gif Il fau faire une différence entre algérien qui vie en Algérie et algérien ou marocain qui vive en France et marocain qui vive en Maroc tous non pas les même délais car il son des cas différent .

Et pour le moment pour les algériens qui vive en Algérie y?a pas de changement c entre 5 a 9 mois

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

hi my frinds

i think that you are wrong ...........so let me tell you some thing

you know! it takes 5-9 months to get your visas so dont wory!

my wife had her medicals instructions 2 months after she'd sent her federals forms so she's waitting for the visas instructions but let me give an advice : you must send your federals forms immidiatly after having the csq ..............parole d'un algeriens et vous savez tous que riens nous echappe nous les algeriens biggrin.gifblink.gif

Posté(e)

Salut Biman

Tu sais ton message m'a beaucoup soulagé, puisque le conseillé m'a dit le 15 Juillet 2005 que vu le nombre important des dossiers le fédéral à prolongé la durée de 12 à 24 mois. je n'ai pas encore préparer le dossier pour l'envoyer mais inchallah d'ici la fin juin. Question : tu as envoyé par l'intermédiare de quelqu'un ou bien DHL ...)

mais d'après les informations que tu nous a données sont très soulageantes.

Merci A+

Posté(e)

salut

j'ai bien peur que ton ami a bien reçu le message du conseillé 5/5 puisque c'est la même réponse que j'ai eu de la part du conseillé qui était très gentil.

Mais il ya le message de notre ami Buman qui donne espoir donc la durée peut être courte.

Envoi demande préliminaire :Octobre 2002

Envoi DCS :12/12/2002

AR DCS :14/01/2003

Lettre de liste d'attente de l'entrevue: Février2005

Entrevue de selection et CSQ obtenu à tunis : 15/07/2005

• Habitués
Posté(e)
salut

j'ai bien peur que ton ami a bien reçu le message du conseillé 5/5 puisque c'est la même réponse que j'ai eu de la part du conseillé qui était très gentil.

Mais il ya le message de notre ami Buman qui donne espoir donc la durée peut être courte.

Envoi demande préliminaire :Octobre 2002

Envoi DCS :12/12/2002

AR DCS :14/01/2003

Lettre de liste d'attente de l'entrevue: Février2005

Entrevue de selection et CSQ obtenu à tunis : 15/07/2005

donc les nouveaux delais se confirment... blush.gif on va encore patienter et puis c tt

Posté(e)

bonjour les amis,

concernant les delais du féderal , je viens de sortir du cabinet de mon consultant qui est connus dans ce domaine sans le citer il m'ont dis que ce n'ai que des rumeurs et c dans l'impossible que ca soit ainsi il m'en fais rappler le rumeure qui parle de 7ans de délais qui s'est avéré fausse, et qu'ils sont entrain de cecevoir les RP comme avant,

alors si quelqu'un peux le confirmer allez y et ne polimiquez pas svp

• Habitués
Posté(e)

SAlut Karimz

je confirme ce que mon consultant m'a dit en premier temps (voir Lien N° 1) , presque la même chose que le tien mais aprés il était convaincu (voir Lien N°2). et j'espere qu'il a raison !!!!

1-

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=282847

2-

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=283179

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
SAlut Karimz

je confirme ce que mon consultant m'a dit en premier temps (voir Lien N° 1)  , presque la même chose que le tien mais aprés il était convaincu (voir Lien N°2). et j'espere qu'il a raison !!!!

1-

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=282847

2-

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=283179

Bonne chance

j'espere aussi qu'il a raison, car là je suis vraiment démoralisé et découragé

Posté(e)

Salut à tous,

A mon avis ça doit être vrai, car concernant les Algériens résidants en France c'est le cas. Il faut prévoir minimum 14 mois, ce qui implique une 2° visite médicale,... etc. Mais ça viendra « Encha Ellah ».

Bon courage à tous.

Hassane

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

A mon avis ça doit être vrai, car concernant les Algériens résidants en France c'est le cas. Il faut prévoir minimum 14 mois, ce qui implique une 2° visite médicale,... etc. Mais ça viendra « Encha Ellah ».

Bon courage à tous.

Hassane

oui peut etre; mais ce n'est pas une regle gle!! puisque en moyenne ça prend 10 mois!! enfin, que ça soit ds 10ans ou ds 10 mois, on ne sait pas ce que le bon dieu nous reserve; on attendra et puis c'est tout smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

10 mois ou 10 ans ca change beaucoup pour moi nazim

ma fille a deja 4 ans si je dois partir dans 10 ans elle en aura 14 et c'est certain que le choc culturel la boulversera alors je prefere encore 10 mois ou pkoi pas 10 jours tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

10 mois ou 10 ans ca change beaucoup pour moi nazim

ma fille a deja 4 ans si je dois partir dans 10 ans elle en aura 14 et c'est certain que le choc culturel la boulversera alors je prefere encore 10 mois ou pkoi pas 10 jours  tongue.gif

10 jours ne me conviennent pas non plus tongue.gif moi ce qui m'arrange c'est 12 mois ;c'est parfait pour bien se préparer.

• Habitués
Posté(e)

en tout cas quel que soit le délais je suis partant, mon objectif est de vivre au quebec même si on doit m'enterrer le lendemain de mon arrrivée dry.gif

• Habitués
Posté(e)
en tout cas quel que soit le délais je suis partant, mon objectif est de vivre au quebec même si on doit m'enterrer le lendemain de mon arrrivée dry.gif

waoooo, on ne peut pas dire que tu n'es pas motivé toi!!!! héhé.....personnelement j'irai pas jusque là; le quebec va etre un tremplein pour moi, mon pays sera tjs l'algerie et j'y retournerai un jour pour y vivre , mais pas apres 30 ans ; car je ne peux pas faire ça à mon pays qui m'a offert les etudes,le travail; voila ça ma façon de voir les choses.

• Habitués
Posté(e)

je suis d'accord avec toi nazim, mais quand on a des enfants ont se pose la question si eux ils pourront avoir tout ce que nous a donné à nous notre pays c'est surtout pour eux qu'e je fais ca

• Habitués
Posté(e)
je suis d'accord avec toi nazim, mais quand on a des enfants ont se pose la question si eux ils pourront avoir tout ce que nous a donné à nous notre pays c'est surtout pour eux qu'e je fais ca

Pour ça je ne peux rien te dire ; chacun voit la vie differemment ,inchalah ça se passera bien pour toi et ta famille; le plus important c'est que nos gosses sachent d'ou ils viennent, et qu'ils ne perdent pas les valeurs de la vie que nous avons nous chez nous; tu vois de quoi je veux parler rolleyes.gif

Posté(e)

je veux dire qq a nazimb ,la prochaine fois ne donne jamais ton csq original ils me l'ont dit a tunis lors de l'entretien mais ne t'inquiet pas ils vont te le rendre avec celui de ta femme .

c'est avec l'original que tu rentre au quebec bonne chance et beaucoup de bonnes choses

• Habitués
Posté(e)

j'espère vraiment qu'il s'agit d'une erreur car les gens ont tellement attendu pour passer leur entrevue de selection. En d'autres termes il faut patienter 5 ans pour pouvoir avoir son visa ?

Posté(e) (modifié)
j'espère  vraiment qu'il s'agit d'une  erreur car les gens ont tellement attendu pour passer leur entrevue de selection. En d'autres termes il faut patienter 5 ans pour pouvoir avoir son visa ?

Salut mon cher Karim, je suis tres heureux de te lire deja on parle de 5 ans, ah Freeman et ces 6 ans de combat.

Ne t'inquiet pas cher ami tout se passera bien inchallah. smile.gif et a chaqu'un son tour de visa. smile.gif

Modifié par Freeman
  • Habitués
Posté(e)

j'ai obtenu mon csq le 20/05/2005 je viens de recevoir ar du fédéral le 20/07/2005 mentionnée que le délai de traitement est entre 24 et 36mois je pense que c'est généralisée et dans le site officiel de l'immigration il y'a 5 à 9mois pour rabat ..je n'ai rien compris et si c'est vrai c'est trés long d'origine on a attendu 3ans d'avance......... :excl:;)