Aller au contenu

Visite médicale


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!!

Alors voilà: vous devez le savoir, à force, je voudrais partir en mars 2006 pour un PVT de 1 an. biggrin.gif

Dans mon expérience actuelle, j'ai un bénévolat d'éducatrice d'éveil corporel depuis pres de 10 ans mais aucun diplôme.

Je me suis dit que je pourrais éventuellement rechercher soit un travail, soit une activité bénévole pendant mon séjour, auprès d'enfants.

Je sais que dans ce cas, il faut passer une visite médicale, sinon, le visa est pas donné.

Alors ma question, c'est de savoir comment pratiquement ça se passe: je vais à l'ambassade et ils me donne le lieu où passer les exam et une convocation pour un médecin agréé, ou est-ce que je peux passer la visite et les exams avant d'aller à l'ambassade (mais sans convoc préalable, est-ce qu'un médecin agrée acceptera de faire la visite?)

Merci pour votre aide!!

May_line

PS: je sais qu'un couple est actuellement en PVT et a passé la visite, mais je sais plus qui c'est!! désolée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un exemple dans mon entourage : Il fait son PVT classiquement sans parler de contacts avec les enfants ou autres (tout en étant sincère) et une fois ici il décroche une job comme surveillant d'école avec des jeunes donc à surveiller.

Il n'a jamais passé la visite médicale et personne ne le lui a réclamée évidement !

On ne peut pas généraliser un cas mais ca donne une idée... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!!

Alors voilà: vous devez le savoir, à force, je voudrais partir en mars 2006 pour un PVT de 1 an. biggrin.gif

Dans mon expérience actuelle, j'ai un bénévolat d'éducatrice d'éveil corporel depuis pres de 10 ans mais aucun diplôme.

Je me suis dit que je pourrais éventuellement rechercher soit un travail, soit une activité bénévole pendant mon séjour, auprès d'enfants.

Je sais que dans ce cas, il faut passer une visite médicale, sinon, le visa est pas donné.

Alors ma question, c'est de savoir comment pratiquement ça se passe: je vais à l'ambassade et ils me donne le lieu où passer les exam et une convocation pour un médecin agréé, ou est-ce que je peux passer la visite et les exams avant d'aller à l'ambassade (mais sans convoc préalable, est-ce qu'un médecin agrée acceptera de faire la visite?)

Merci pour votre aide!!

May_line

PS: je sais qu'un couple est actuellement en PVT et a passé la visite, mais je sais plus qui c'est!! désolée!!

contacte caro67, Mayline, elle etait dans le meme cas que toi.

une chose est sur, c'est la meme vm que pour les demande de residence permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!

J'ai effectivement été dans ton cas ; il est clair que personne ne nous a demandé ici si on a passé la vm, mais à partir du moment où sur ton cv y'a une référence à un contact avec des enfants, tu vas être obligée d'en passer par là.

Je te conseille de faire ta demande de PVT par courrier et tu auras rapidement les instructions pour la VM. Puisque tu veux partir en 2006, tu as largement le temps.

Je sais pas comment ça se passe si tu vas directement à l'ambassade, mais de toutes façons, tu dois attendre les instructions de l'ambassade.

Pour ce qui est de trouver un emploi auprès d'enfants au Québec sans être diplômée, tu ne devrais pas trop galérer, moi j'ai trouvé très rapidement. La seule chose, c'est que c'est mieux d'avoir le brevet de secouriste, c'est vraiment un plus.

N'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'infos, je serais ravie de t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !!

J'ai effectivement été dans ton cas ; il est clair que personne ne nous a demandé ici si on a passé la vm, mais à partir du moment où sur ton cv y'a une référence à un contact avec des enfants, tu vas être obligée d'en passer par là.

Je te conseille de faire ta demande de PVT par courrier et tu auras rapidement les instructions pour la VM. Puisque tu veux partir en 2006, tu as largement le temps.

Je sais pas comment ça se passe si tu vas directement à l'ambassade, mais de toutes façons, tu dois attendre les instructions de l'ambassade.

Pour ce qui est de trouver un emploi auprès d'enfants au Québec sans être diplômée, tu ne devrais pas trop galérer, moi j'ai trouvé très rapidement. La seule chose, c'est que c'est mieux d'avoir le brevet de secouriste, c'est vraiment un plus.

N'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'infos, je serais ravie de t'aider !

Merci pour ces infos!!

Du coup, comme je vous avais posé la question, je me suis dit que ça serait profitable à beaucoup, je pense, de demander directement au CIC.

Je suis donc allée sur le site hier soir, et avec le formulaire de correspondance proposé, je leur ai posé directement la question.

Normalement, je devrais avoir une réponse dans les 28 jours qui viennent (info du CIC).

Pour ce qui est du brevet de secourisme, j'ai passé il y a 3 mois le brevet de 1er secours (AFPS), mais je n'ai toujours pas l'attestation (ah, ces pompiers!! laugh.gif ). Mais avant de partir, il faudra que je leur la demande, histoire d'avoir la preuve de ce que j'avance sur mon CV une fois au Québec, si quelqu'un me le demande!!

En tout cas, merci Caro67, si j'ai des questions, je te les poserai!!!

Je vous préviens tous quand j'aurais la réponse du CIC!!

Bonne journée!

May_line

PS: ici, il est 9h00 et j'écoute la radio de l'UQAM sur internet! c'est bien sympa!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement