Aller au contenu

Nos z'amis les z'animaux


Emmanuelle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle sur le forum et je le trouve vraiment génial!!! En plus, c'est une véritable mine d'information!

Moi et mon amoureux avons prévu de faire le grand saut en avril 2006 (si tout va bien! Notre dossier médical a été envoyé il y a 2 semaines, et là, ben on attend...), et serons accompagnés de notre chat. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a embarqué son minou ou toutou adoré dans l'aventure? Comment cela s'est passé? Y a t-il eu des problèmes particulier à la douane?

Merci d'avance pour vos réponses et bons conseils!

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et Bienvenue sur le forum,

As-tu pensé à faire une visite dans les FAQ ou à faire une recherche car le sujet à déjà été traité de nombreuses fois smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben voui, en effet, j'ai trouvé! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme l'a dit nanne fais un tour dans les faq tu trouveras plein de reponses et ca va te rassurer de voir que nous sommes nombreux a avoir fait le grand saut avec nos animaux... pour nous on est venu avec nos deux chats, tout s'est bien passe et ils vont tres bien!

bons preparatifs a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lacann!

J'ai fait un petit tour dans le faq sur les conseils de Nanne, et effectivement il y a beaucoup d'éléments! C'est assez rassurant de voir que c'est courant, les animaux qui voyagent. Mon chat n'a aucun problème en voiture, mais en avion? J'étais plutôt partante pour le faire voyager en cabine avec nous, et en fait maintenant, je ne suis plus sûre que ce soit la meilleure solution pour lui.... D'ici avril, j'ai le temps d'y penser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on pensait egalement les faire voyager en cabine mais de peur que leurs miaulements eventuels ne derangent les autres passagers on les a fait voyager en soute et ca c'est tres bien passe, vraiment aucun souci et nous ca nous a tranquilise de 'ne pas les voir enfermer dans leur cage pendant tout le vol'

apres a vous de choisir.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!!!

il n`y a que deux petite chose pour les douanes:

1 que tout les vaccins soient a jour (-de 6mois)

2 un certificat de bonne sante, 4jours maxi avant le depart.

quand tu arrives au douane, bien presiser que tu es la dans le cardre d`une immigration, tu pairas moins chere les frais de visite medical pour ton animal (ils ne font que regarder l`animal a travers les grilles) blink.gif .

PS: il y a maintenant un passeport pour les animaux donc ce renseigner au pres de ton veterinaire.

huriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je relate ma récente expérience ici :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...e%20avion&st=25

Je précise : personne n'a examiné mon chat, il était dans sa cage près de mes autres bagages lorsque je suis allé au guichet de l'inspection vétérinaire. Je suis tombé sur une employée hyper sympa qui a rapidement parcouru mes papiers pour le chat (vaccin contre la rage effectué 15 jours avant de partir, certificat de bonne santé). Je me suis acquitté des frais "d'inspection", l'employée souriante m'a souhaité un bon séjour au Québec et puis basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, mon chat il est arrivé en 2 morceaux, mangé par le serpent de la voisine et le chien est mort a force de manger des écureuils, probablement une arètes !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben, ce sont des choses qui arrivent! ;-)

Merci tout le monde pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement