Aller au contenu

quitter son employeur pour un autre...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je travaille actuellement à Montreal avec un visa de stage de pecfectionnement depuis 4 mois. J ai trouvé un autre poste identique a celui que j occupe presentement dans une autre compagnie et je souhaite quitter mon poste actuel.

ma question est la suivante: Quelle est la procedure de partir d une compagnie à une autre avec un visa "stage de perfectionnent"?? À qui dois-je m addresser?? Si vous avez des infos sur le sujet, je serai tres content d en prendre connaissance smile.gif

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas te répondre mais je vais lire les réponses avec la plus grande attention ! wink.gif

Bonne chance pour la suite !

Bye

Posté(e)

Si ta question concerne ton assurance, je crois qu?il n?y a aucun problème.

Mais si c?est au sujet de la validité de ton visa après changement de société , je crois que tu dois effectivement t?informer auprès du RHDCC, parce que si je ne me trompe pas, t?as due présenter lors de ta demande une copie de l?offre d?emploi, sur papier en-tête de la société d?accueil, avec rémunération et une description des tâches.

Si non tu peux toujours contacter des organismes agrées pour t?encadrer comme :

Office franco-québecois pour la Jeunesse (OFQJ)

11, passage de l'Aqueduc, 93200 Saint-Denis

Téléphone : 01 49 33 28 50 Fax : 01 49 33 28 88

Courriel : info@ofqj.org

Association France-Québec "professionnels"

24, rue Modigliani, Immeuble Verseau, Apt.107-1er étage, 75015 Paris

Téléphone : 01 45 54 35 37; Télécopieur : 01 45 57 69 44

Courriel : secretariat@france-quebec.asso.fr

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'un de nos forumistes à Vancouver a eu la même expérience que toi.

Je ne me souviens plus de son pseudo.

Je crois qu'il avait fait une demande de modification pour que le nom de son nouvel employeur apparaisse sur son visa.

As-tu fait un tour dans les FAQ ou utilisé le moteur de recherche?

Parati

• Habitués
Posté(e)

C'est super ce que tu décris Parati, enfin une lueur d'espoir pour ce visa fermé biggrin.gif

Posté(e)

OUI, merci beaucoup, cela me donne de l espoir!! Je suis passé à l' O.M.I à Montreal à ma pose déjeuner aujourd hui et la personne qui m a reçue m a dit qu il faudrait que je rentre en France pour la modification de l employeur... J ai des doutes car il me semblait avoir lu qqle part que je pouvais le faire sur place... À leurs dire, je dois me rendre à la DRHC (rue saint Jacques Ouest) pour plus de renseignements. À voir... Le probleme que je rencontre assez souvent, c est que les uns te disent "blanc" et les autres "noir"! Faut etre plus que motivé, je le confirme!!!

Je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide!

G. smile.gif