Aller au contenu

Recours aux services d?un représentant


OLG

Messages recommandés

  • Habitués

Alors ça !!

Voila une question intéressante !!

-A quoi sert ce réprensentant ?

-Il doit résider en France ou au Québec ?

-Es ce obligatoire ?

-Si non, dois je remplir le formulaire IMM 5476 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un représentant c'est... quelqu'un qui te représente avec ou sans rémunération.

Ça peut être, par exemple, un avocat ou un autre consultant en immigration ($$$) ou encore, comme je l'ai fait pour mon ange, quelqu'un de ta famille.

Je crois qu'il est logique, sinon obligatoire, que ce soit quelqu'un qui habite au Canada, puisqu'on parle de quelqu'un qui peut avoir à faire ici des démarches en ton nom.

Enfin, bien que cela puisse être utile d'avoir un représentant (mais attention à ne pas jeter l'argent par les fenêtre avec un représentant rémunéré si ce n'est pas nécessaire), ce N'est PAS obligatoire.

Bonne chance! biggrin.gif

Modifié par Zephstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heuuuuuu désolé, j'ai pas tout saisi !!

Quelqu'un pourrait il developper ?

merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Démarche de RP ? késako ??? Natauquébec wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demande de RP Résident Permanent

si tu as deje ton CSQ prendre un représentant c vraiment jeter de l'argent par les fenetres, à la limite le plus long à remplir ce sont les formulaires du quebec.

c'est vrai qu'au depart ça semble un peu flou mais en fait c'est très simple, et si tu veux un représentant et dépenser pour rien je peux te donner mes coordonnées banquaires biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HA HA HA

non non merci ça va aller mr banni.... en tout cas merci de ton conseil !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors c,est une demande de résidence permanente????

si c'est la cas je comprends toujours pas ton histoire de représentant. Comme dis précédemment je pense que c'est gaspiller pour rien ton argent, ou alors il y a un élément important ue je connais pas sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, je crois que c'est une RP... natauquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc à moins que tu penses avoir des problème avec ton dossier, pas besoin d'un représentant.

Suffit de remplir les formulaire pour le fédéral, de donner les casiers judiciaire et d,attendre que l'on te convoque pour passer la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors ça !!

Voila une question intéressante !!

-A quoi sert ce réprensentant ?

À se taper le sale boulot dans les procédures. Au lieu de chercher à comprendre ce qu'il faut faire, tu te contentes de faire ce qu'il te dit, et ça se résume à signer des formulaires qu'il aura rempli en te posant des questions, et lui fournir les copies des documents qu'il te demande. Avantage : tu te prends jamais la tête pour savoir COMMENT faire. Inconvéniant : sauf à ce que le représentant soit ton ami, tu devras payer ses services...logique

-Il doit résider en France ou au Québec ?
Ça j'en sais rien

-Es ce obligatoire ?
Certainnement pas, c'est au choix, soit tu te sens assez grand pour faire le boulot comme la très grande majorité des immigrants, soit t'as une grosse flemme et de l'argent à dépenser et tu te fais tranquillement assister...

-Si non, dois je remplir le formulaire IMM 5476 ?

Tu ne remplis ce formulaire que si et seulement si tu passes par un représentant, et dans ce cas là, c'est lui qui te le fera signer...

Mais bon honnetement, faut vraiment avoir du fric à perdre pour se payer un représentant. Genre tu bosses 90 heures par semaines pour 100 euros de l'heure, là je comprendrais!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HA HA HA HA biggrin.gif Peanut !!!

Damned !! je suis fait !! lollll laugh.gif

En effet, tu as raison Peanut ... wink.gif

Maudziiiii que je l'aime cette chanteuse wub.gif ...c'est comme ça ! et je suis NON NEGOCIABLE lolllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut !!!

Ben ouiiiiiiiiiiii je suis au courant

Mais ils sont embeté pour choisir les tounes pour les maudzi français !!!

Olivier wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement