Habitués Lizzie Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 On m'avait proposé un emploi à Toronto payé 32$ de l'heure pour 35h/semaine soit 58000$ par an. Juste par curiosité, par rapport au coût de la vie à Toronto et Montréal, est-ce que qqun aurait une idée combien ca aurait représenté à Montréal? Je sais que c'est vague et que de toute façon j'irai pas mais j'aurais aimé savoirLizzie Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 OK Bill pour te donner une idee, selon moi $30000 (soit environ $1500/semaine peut etre) pour une personne c'est limite, mais pas impossible) a Toronto, pour differentes raisons:1/ cout du logement. Que tu sois 1 ou 2, si tu veux vivre chez toi (vs en colloc) tu vas devoir te prendre un appart a louer. Et le loyer ne sera pas donne. Si tu etais deux (avec un(e) ami(e)) alors tes frais de locations seraient....reduits par deux (trop fort en math...). Bon je ne suis pas tres clair, alors donnons un ex:1 bedroom pas trop loin de Toronto, propre, et dans un quartier qui ne craint pas trop (ou a proximite du TTC): compte $800 min / mois (je pense honnetement plus si tu veux qque chose de bien sympa).2/ maintenant que tu as paye ton logement, tu te deplaces. Probablement TTC. Carte mensuelle (a l'achat c'est moins cher que les tokens): $100/mois. Si tu as une caisse, c'est certainement encore plus cher (assurance + gas)3/ a un moment tu manges... la ca depend bcp des gens, mais je ne pense pas que tu puisse manger pour en dessous de... disons $300/ mois (ca me parait infaisable, mais peut etre qu'en faisant tres attention....)4/ tu as certainement des besoins dus au fait que tu aies demenage. Pas forcement les gros truc que tu as acquis au debut (lit, table, chaise, TV, telephone). Des vetements peut etre ? Tu claques $100/mois en trucs divers...5/ Tu as un telephone, ou internet, ou les deux. Peut etre le cable Rogers de base ? Tout inclus (disons les 3): pas loin de $100.Bref tu comptes: 800+100+300+100+100 = $1400. Tu touches $1500/mois. Tu vas peut etre vouloir une couverture sup. dental / health.... C'est faisable mais tu ne feras pas d'economies.Si tu n'as pas besoin de sortir tout le tps, que tu fais attention, ca marcheras. Juste, mais je pense que c'est possible. Par experience, on a un income d'a peu pres 2x le tien, mais on est deux (donc on ne paie qu'un loyer). On s'en sort, mais juste (=pas d'economies).Et de toute facon, $30000 c'est toujours mieux que rien ;-)Good luck Billps: si vous avez des estimations meilleurs / plus accurate que les miennes, n'hesitez pas a rectifier/completer. J'ai fait ca de tete en mangeant mon lunch, et pour la bouffe j'ai vraiment dit au pif. Ca pourra aider les futurs immigrants pour TO je pense. Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 On m'avait proposé un emploi à Toronto payé 32$ de l'heure pour 35h/semaine soit 58000$ par an.Juste par curiosité, par rapport au coût de la vie à Toronto et Montréal, est-ce que qqun aurait une idée combien ca aurait représenté à Montréal? Je sais que c'est vague et que de toute façon j'irai pas mais j'aurais aimé savoirLizzieJe ne peut pas te dire par rapport a MTL, mais ici a TO comme je le disais a l'instant dans mon msg a Bill, on peut vivre a deux a Toronto sur un income d'un peu moins de $60k. Incluant un 65m2 au pied du metro (pas downtown), 2 TTC passes par mois, manger correct, qques sorties (leger), les fees pour le college (environ $2500 pour 2 terms = 1 an), internet, TV, home phone et qques achats pour meubler/decorer/vivre.Maintenant si tu as 2 salaires chez toi, dont 1 a $58k, le deuxieme tu peux presque faire ce que tu veux avec (savings, mortgage...)Alex Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Salut Bill, Je travaille a Toronto dans une compagnie financiere, pas tout a fait service a la clientele (on ne repond pas au telephone) mais dans le meme esprit. Mon salaire brut annuel est de 31000$ et cela me donne 2000$ net par mois et c'est plus que suffisant. Mon loyer est de 675$ par mois (tout inclus) ....Bon courage, Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 21 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Mimi , J ai voulu t ecrire un MP mais cela n apas marche Je propose une rencontre afin que l on parle bon plan si cela te ditLaurence si tu nous lis tu peux faire en sorte que Mimi puisse recevoir des mpMerci Bill Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Mimi aura accès au PM dans quelques tempsUn peu de patience Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 12768... moi je calculais 7.60 * 35 * 4 * 12... sans compter ce qui est retiré. Citer
Messages recommandés