Aller au contenu

Canadian Bacon


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tlm,

Je suis tomber par hasard sur le DVD Canadian Bacon de Michael Moore et avant de le louer j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont deja visulisé ce film.

Qu'en pensez vous ?

Est ce un documentaire? ou un film?

Merci.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparement il n'y a pas de funs de Michael Moore sur ce forum sad.gif , Je suis vraiment deçus desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Patience ! Ceux qui travaillent ici n'ont pas tous finis et verront peut-être ton sujet en soirée.

Roger sir Olivier wink.gif

J'ai vu quelques émissions de Michael Moore ainsi que Bowling For Columbine mais pas le film dont tu parles hélas...

Ce n'est pas grave, mais merci quant meme biggrin.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'ailleurs un passage assez hilarant sur les canadiens dans Bowling For Columbine, je me demande dans quelle mesure c'est exagéré ou pas l'histoire des gens qui laissent leur porte ouverte... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une recherche sur google t'éviterait de capoter en ne trouvant pas de réponse à ta question dans l'heure qui suit... biggrin.gif

Editorial Reviews

Amazon.com

Fresh from the success of Roger and Me, documentary filmmaker Michael Moore made the mistake of trying his hand at fiction film. Hoping to satirize America's leap into the Gulf War (and its abandonment of its industrial base), he wrote and directed this disappointing comedy, which fell flat despite a cast that included Alan Alda, Rip Torn, Rhea Perlman, John Candy, and Kevin Pollak. The premise is that the president (Alda) is so far down in the polls that he has to create a war to bolster his popularity; he picks a fight with Canada, demonizing the bland denizens of the Great White North to the point that a group of Niagara Falls law-enforcement types (led by Candy in one of his final film roles) decides to invade on their own initiative. There are a couple of funny moments (mostly having to do with the propaganda campaign against Canada), but otherwise, a frozen stiff.

D'après les avis du public, c'est un bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voiçi quelques critiques de cinéphiles non-professionnels:

Un film de Mickael Moore, sur la rivalité entre Américains et Canadiens. Une comédie simple, mais bien montée, à part le peu de moyens pour faire le film... Le film reste intéressant et rapelle Beavis et Butthead et South park le film... Après avoir vu Bowling for Columbine, je cherchais un autre film de Mickael Moore : je n'ai pas été déçu... A voir au moins une fois

-------------------------------------

Bien avant de faire des reportages de propagande, Michael Moore avait filmé, avec moins de succès, cette comédie de propagande. Une satire du cynique pouvoir US qui ne casse pas trois pattes à un canard. On sourit une ou deux fois pour le côté "Blame Canada" très South Park et assez exotique vu depuis la France. Pour le reste voilà un bon nanar, et on comprends aisémment pourquoi Moore a lâché l'affaire pour se mettre aux égo-docu.

--------------------------------------

secret de tournage: Canadian Bacon est le dernier film de John Candy. Décédé d'une crise cardiaque en mars 1994, il n'a pas pu terminer le tournage du film de Michael Moore. C'est pourquoi, ce dernier fut obligé de changer la fin du film.

Je ne l'ai pas vu, mais ça m'a l'air interessant.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a d'ailleurs un passage assez hilarant sur les canadiens dans Bowling For Columbine, je me demande dans quelle mesure c'est exagéré ou pas l'histoire des gens qui laissent leur porte ouverte... biggrin.gif

L'histoire des portes ouvertes, je t'assure que c'est exagéré!!! Il ya plein d'endroits aux Etats-Unis où les gens laissent leur porte ouverte. Cela ne se fait pas bien sur dans les grandes villes, comme n'importe où ailleurs. Et il me semble que ce soit la même chose pour le Canada. Donc comparer le Canada aux Etats-Unis sur ce point, c'est complètement bidon. sleep.gif

On oublie trop souvent que Moore a fait des documentaires avant bowling for Columbine, qui dénoncent l'ultralibéralisme qui se passe aux Etats-Unis mais également (si on le transpose) dans tous les pays développés.

Faut pas me faire croire que Danone et les multinationales françaises chérissent leurs salariés, à d'autres. dry.gif Toutes les grandes entreprises agissent de la même façon.

Et celui-ci ne s'est pas géné non plus pour critiquer les démocrates. tongue.gif

Fan de Michael Moore, non!! Je trouve ces documentaires intéressants, quoique Farenheit 9/11 était plus soporifique qu'autre chose et qu'on apprenait absolument rien de nouveau. dry.gif Il a le mérite de soulever des sujets épineux mais il n'est en aucun cas objectif. mellow.gif

Modifié par Joey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'histoire des portes ouvertes, je t'assure que c'est exagéré!!! Il ya plein d'endroits aux Etats-Unis où les gens laissent leur porte ouverte. Cela ne se fait pas bien sur dans les grandes villes, comme n'importe où ailleurs. Et il me semble que ce soit la même chose pour le Canada. Donc comparer le Canada aux Etats-Unis sur ce point, c'est complètement bidon.  sleep.gif

...

Fan de Michael Moore, non!! ... dry.gif Il a le mérite de soulever des sujets épineux mais il n'est en aucun cas objectif.  mellow.gif

Salut Joey,

Je suis à moitié d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier que la question principal dans le reportage est pourquoi il y'a tant de morts par balles aux etats unis? et non pourquoi une telle personne laisse sa porte ouverte, ce n'etait qu'un simple argument parmis tant d'autres

Membre du Harem de Peanut

Definition d'un Harem: Un harem est l'ensemble des femelles (se dit lorsque le nombre de femelles dépasse 4) fécondées et dominées par un seul mâle biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.giftongue.gifsmile.gifsmile.gif.

Tu as donc interet a enlever ca de ta signature Joey wink.gif .

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Definition d'un Harem: Un harem est l'ensemble des femelles (se dit lorsque le nombre de femelles dépasse 4) fécondées et dominées par un seul mâle  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  tongue.gif  smile.gifsmile.gif.

Tu as donc interet a enlever ca de ta signature Joey wink.gif .

Oui, mais nous autres nous le valons bien et puis :

user posted image

tongue.giftongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Definition d'un Harem: Un harem est l'ensemble des femelles (se dit lorsque le nombre de femelles dépasse 4) fécondées et dominées par un seul mâle .

Tu as donc interet a enlever ca de ta signature Joey wink.gif .

Oui, mais nous autres nous le valons bien et puis :

user posted image

BBBrrrrr, j'en ai la chair de poule wow1.gif .

Desole de m'etre trompé sur votre compte, vous tombez très bas dans mon estime BBBrrrrr et re-BBBrrrrr glups.gifheyho.gifheyho.gif .

Comme aucune fille n'a voulu etre de votre harem vous vous faites membres de leur harem (?????) Beurk, beurk et beurk, un peu de modestie quand meme. Que ne ferait-on pas pour se faire remarquer wink.gif.

Je trouve que c repugnant des deux cotés, un homme avec plusieurs femmes ou une femme avec avec plusieurs mecs Beurk, beurk et beurk .

je vous le refait une autre fois, Beurk, beurk et beurk.

Ps : Je vois Olivier que tu as enlevé ca de ta signature (tu me donne raison alors ) biggrin.giftongue.gif . Ya Good boy, Good boy wink.giflaugh.gif .

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wo les moteurs mr nice guy! blink.giftongue.gif

je ne suis pas si beurk que ça, non mais ho! unsure.gif

laisse donc faire le petit Joey...il a besoin d'attention...c'est un homme, comme toi! tongue.giflaugh.gif

peanut qui aime son petit Joey...surtout quand il ne parle pas anglais! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wo les moteurs mr nice guy! blink.gif  tongue.gif

je ne suis pas si beurk que ça, non mais ho! unsure.gif

laisse donc faire le petit Joey...il a besoin d'attention...c'est un homme, comme toi! tongue.gif  laugh.gif

peanut qui aime son petit Joey...surtout quand il ne parle pas anglais! tongue.gif  laugh.gif

Desole Peanut si tu le prend mal, mais je n'ai jamais voulus dire que tu etait Beurk au contraire smile.gif , c le fait que certains veulent se faire passer pour le harem d'une femme (je ne parle pas de Joey, peut etre qu'il ne savait pas la signification du mot "Harem") mais si l'on sait ce que ca veut dire, je trouve ca vraiment trés tongue.gif (sans le sourire) Beurk et beurk sinon Re-beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peanut qui aime son petit Joey...surtout quand il ne parle pas anglais! tongue.gif  laugh.gif

et ton patou ... il pue sad.gifsad.gifmad.gifmad.giftongue.gifbiggrin.gifwink.gif

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...je ne sais pas, je n'ai pas l'odorama sur cet ordi... huh.giftongue.giflaugh.gif

peanut

P.S.: on est en train de pourrir le fil de discussion de mr. nice guy...héhéhé! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desole de ne pas avoir repondus plus tôt, mais en relisant ce que j'ai ecris sur ce fil je n'en reviens toujours pas. Alors je desire dire une chose, je me confond en excuses auprès des personnes bousculées par mon attitude inexcusable sur ce fil de discussion.

Au fait je suis en pleine desintoxication blush.gif , j'essaie d'arreter de fumer et je suis très très nerveux en c moments, à tel point que j'ai risqué de me faire virer par mon patron pour rien, au fait c une histoire de photocopies qu'il me reproche de ne pas avoir faites alors qu'il ne me l'a jamais dit blink.gif et moi je ne me suis pas gener de lui dire ce que je pensais de sa personne (mais franchement) biggrin.gif (en fait c un peut dans ma nature de dire ce que je pense sans vraiment penser à ce que je dit), sans parler de tout mes collegues avec qui je me suis pris le bec pour presque rien closedeyes.gif .

Donc j'espere que vous acceptiez mes excuses Peanut, Joey et Olivier sans rancunes, huh taucity.gif .

@+

Younes

PS : Pas de ps cette fois ci biggrin.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gifhuh.giftongue.gif

mais je n'étais pas fâchée du tout mr. nice guy! smile.gif euh...je croyais que tu niaisais comme moi... tongue.gif

Par contre, je te félicite pour ton arrêt de la cigarette! Tiens bon! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dites donc ce fil de discussions part à la dérive!!! tongue.giflaugh.gif

Moi aussi j'aime ma Peanut!!! rolleyes.gifblush.gif

Pour en revenir au sujet, clair que les portes ouvertes, c'est un sujet dont on se fout!!! En plus, c'est un argument faux, comme je le disais!!!

Les morts par balle, c'est vrai qu'il y en a beaucoup moins au Canada qu'aux Etats-Unis, même si beaucoup de canadiens détiennent des armes (et ce n'est pas Michael Moore qui me contredira)!!! Le problème est avant tout culturel. Je pense que les canadiens sont plus modérés du fait de leur histoire. Ils n'ont pas voulu se séparer de la perfide Albion!!! tongue.gif

Pour avoir vécu aux Etats-Unis, il ne faut pas voir la violence partout. Ce qu'on peut reprocher à Moore, c'est qu'il nous présente son pays comme un endroit où on peut se prendre une balle à chaque coin de rue, ce qui est absolument faux!!!

C'est un peu comme si on présentait la France à travers la Courneuve, les cités de Seine Saint-Denis et autres. closedeyes.gif D'ailleurs on aussi des morts dans ces cités, pas besoin de traverser l'Atlantique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement