Aller au contenu

Première activité "sociale"


Invité

Messages recommandés

Allô !

Hier soir, ave mon Bouddhet, on est allé à notre première activité "sociale". Nous nous sommes inscrits à des séances de badminton pour se dérouiller un peu et aussi pour rencontrer des gens.

Alors voilà. On arrive à 7h, tout le monde a des raquettes... sauf nous ! ohmy.gif Pas grâve mon Karibouddhet ! Moi, j'adoooore Sherbrooooooke et je commence à connaître. J'm'en vas te trouver un endroit où qu'on peut trouver à 7h15 des raquettes top qualité et pas dispendieuses du tout : Canadian Tire. Qu'est-ce qu'on prend comme volants ? A plumes, c'est sûrement mieux !

De retour au gymnase à 7h30, personne n'a de volant à plumes, mais qu'est-ce qu'ils jouent mieux que nous !

Comme nous sommes nombreux, on forme des équipes de 4 qui font la queue sur un banc, c'est très convivial et discipliné et finalement, l'attente n'est pas si longue. Les gens semblaient beaucoup s'amuser, sans se prendre au sérieux, et ce qui m'a frappée le plus : sans aucun complexe. Certaines femmes étaient vraiment franchement obèses. En France, je ne suis pas sûre qu'elles auraient osé aller jouer au badminton et si elles avaient osé, on les aurait sans doute vues en pantalon ou en caleçon long, avec un T-shirt XXXXXXXL super-long pour se cacher. Hier soir, ces femmes portaient des shorts, comme quasiment tous les gens présents et des T-shirts juste à leur taille. Et je peux vous dire qu'elles se bougeaient et qu'elles jouaient très très bien.

Autre chose qui m'a plu : je me suis souvent retrouvée à jouer avec des hommes en France (badminton ou aïkido, par exemple). A chaque fois, ils étaient très gentils, mais tellement à faire allusion au fait que je sois une femme et qu'il faille donc tout m'expliquer mieux comme si j'étais débile que ça en devenait saoulant. Hier soir, je me suis retrouvée à jouer avec 3 hommes et je n'ai senti aucune différence de comportement vis-à-vis de moi par rapport aux autres joueurs. Je trouve que cela facilite beaucoup la participation et aussi, la concentration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuuut,

C'est encore secret et le projet n'est qu'en études.

Mai c'est prévu (après autorisation de Laurence) de faire une sorte de sondage sur le Forum lorsque ce sera le bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est super cool, donc y a de quoi passer de bon temps Boudhettes...

au fait pour l'aïkido, étant donné que j'en rafole ( 1ere dan en aikido) , je voudrais savoir si il y a des salles d'Aïkido à SHErbrooke ...

merci

kabi le futur Shrbrookois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici yann,

Oui j'ai vu que l'université ou le collège de Sherbrooke en propose. (ce sont les deux plus gros organisateurs de loisirs dans la ville, Félix notre fils de 4 ans fait de la gym ... au collège)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement