Aller au contenu

Accoucher a Montreal


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je me connecte pour la premiere fois sur ce forum alors il faut m'excuser si je ne comprends pas tout dans les facons de proceder.

Je suis enceinte de 2 mois et je cherche un gyneco sur Montreal et j'avoue que pour moi, c'est un peu le flou...

Je pense malgre tout que je vais aller a St Justine car c'est pres de chez nous et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un gyneco vraiment bien la bas...

Je ne sais pas comment proceder... Est ce q vous pouvez me le donner directement ou faut-il mon mail ? Comment vous le donner sans que ce soit ouvert a tout le monde ??? Eh oui, je decouvre tongue.gif

Si vous avez des conseils ou des trucs qu'il ne me faut absolument pas oublier, je suis bien sur preneuse !

Merci pour vos reponses

Bonne continuation

MLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis enceinte de 13 semaines et je suis suivie à sainte justine par le docteur dumont qui est francais aussi donc connait bien les equivalences de medicaments.

je pense que c vraiment le meilleur hopital en terme de suivie de grossesse et acouchement .

si tu as des questions contacte moi.

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta reponse !!!

Ca fait du bien d'avoir au moins un nom...

Je suis enciente de 12 semaines et je n'ai encore vu aucun gyneco a Montreal (euh, un petit retour en France m'a permis de voir un gyneco habituel a 8 semaines et de faire analyse de sang echo etc mais il faut bien que je me trouve un gyneco ici !!!)

Peux tu me dire combien de temps il t'a fallu pour avoir un RDV avec ce gyneco ? Est ce que tu n'as pas entendu : ce gyneco ne prend plus de "cliente".

D'un seul coup, j'ai l'angoisse de m'y prendre tard !!!!

Est ce que tu penses qu'il est mieux que je me deplace a l'hopital ou je peux prendre un RDV par telephone ? Quels sont les demarches administratives que je dois faire pour accoucher dans cet hopital.

Desole, ca fait beaucoup de questions mais merci d'avance pour tes reponses et conseils.

mlb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma femme (zelda) wub.gif

est co-animatrice d'un forum de discussion concernant le futurs mamans

la plupart des participante sont quebecoises

mais il y a quelque aliens (dont ma femme bien sur)

ci joint le liens vers le site

http://groups.msn.com/Lesfuturesmamans

de plus une 60ene d'entre elles on ecrit un bouquin

il s'agit de Naissances

http://www.librairiepantoute.qc.ca/fichelivre.asp?id=213536

n'hesiter pas à les contacter elle vous repondront avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

appel directement l`hopital pour prendre rdz.

cela peut aller assez vite pour avoir un rendez-vous , moi cela a pris 1 semaine.

les papiers administratifs se font directement à l`hopital, c juste la carte bleue à faire.

si jamais il te propose un autre gyneco sache quils sont tous bien enfin moi je trouve .

à bientot sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, ne fais pas comme moi, si tu appelles et qu'on te demande ta carte bleue, ne dis pas ''Pardon ?! Vous voulez que je vous donne mon numéro de carte bleue, mais pour quoi faire, pour payer quoi ??!''.... mmm...je n'ai compris que plus tard...

Sinon, ici, des que tu dis que tu es enceinte, tu obtiens rapidement tes rendez-vous. Je suis suivie à Sainte-Justine, ils sont sympa et rassurants.

Turtle

les papiers administratifs se font directement à l`hopital, c juste la carte bleue à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

voici quelques hopitaux qui ont des services de maternité bien réputés en plus de Ste Justine...Royal Victoria, (centre ville), Saint-Mary (côte des neiges), hopital Juif (cotes des neiges), hopital Saint luc (centre ville).

il y en a d'autres mais j n'ai pas eu d'échos...

sinon, si ça te tente, tu as la maison de naissance qui ets située également à Cote des neiges...c'est une autre approche, et réservé aux grossesses sans risques...elle ets reliée au CLSC de cote des neiges, mai il faut s'inscrire au plus tôt je crois...

tu vas certainement trouver un endroit qui te convient!

bonne continuation! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes,

Malheureusement, je n'ai pas pu avoir de RDV a ST Justine et je trouve ca bien dommage car ca a l'air d'etre un hopital vraiment tres repute et en plus tres pres de chez moi... Mais malheureusement, contrairement a toi sandrine, je n'ai pas pu avoir de RDV dans la semaine mais il ne pouvait pas avant fin Aout et donc je n'entrais plus dans "leur 15 semaines de grossesse". Je crois que je suis aussi tombee au mauvais moment : les vacances !!! Je m'y suis prise un peu tard aussi mais il y a eu plein de circonstances qui ont fait que je n'ai pas vraiment pu avant...

Pas non plus de place pour moi a St Luc et pourtant, c'est mon lieu de travail. Je n'ai pas essaye Mc Gill car je preferais un hopital francophone ms C peut etre une erreur. Par contre, je ne connaissais pas Ste Mary qui a pourtant l'air a cote de chez moi...

Enfin, maintenant, j'ai un rendez vous avec uen gyneco qui accouche a Lassalle, c'est un peu loin de chez moi mais je ne vais pas revenir en arriere maintenant que j'ai -enfin- reussi a trouver une gyneco.

Pour la maison de naissance, j'avoue qu'en temps que francaise, ca me fait un peu peur de ne pas avoir de corps medical tout a cote mais je tenterai peut etre ca pour le deuxieme.... Qui sait tongue.gif

En tout cas, merci a toutes pour vos reponses et conseils.

MLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement