Aller au contenu

L'été à Montréal

Petit-Prince

Messages recommandés

• Habitués
En été, cela critique les climatiseurs ....

En hiver, cela critique les démarreurs à distance ....

pfffffffff .... cela ne s'arrête donc jamais .... tongue.gif

Ah ah ah ah ! laugh.gif

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais en automne et au printemps, pas d'trouble ! lol biggrin.gif

euh...moi qui voulait t'inviter chez nous...mais, malheureusement, la clim est à fond depuis plusieurs jours...

Si c'est pour avoir l'honneur de te rencontrer, je ferais exeption, et j'endurais ta climatisation ! smile.gifbiggrin.gif

Bénito, capable de mettre de l'eau dans son vin (biologique et français naturellement wink.gif ) laugh.gif

Modifié par Benito

• Habitués

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a...720-065616.html

Météo

Ce sera chaud... jusqu?en septembre!

Julien Gauthier -Journal de Montréal

20/07/2005 06h56

Tant au Québec qu?au pays, les températures devraient demeurer au-dessus des normales saisonnières, et ce jusqu?au 30 septembre !

«Nos tableaux avancent des températures plus hautes que les normales de saison pour la totalité de la période située entre le 1er juillet et le 30 septembre», annonce le prévisionniste d?Environnement Canada, Gilbert Fillion.

Il ajoute par contre qu?il s?agit d?un aperçu global plutôt que d?une prévision sur laquelle nous pouvons nous fier.

M. Fillion précise qu?habituellement, une prévision fiable à 100 % ne dépasse pas 48 heures.

Malgré tout, il est fort probable que l?été 2005 passe à l?histoire comme l?une des dix saisons estivales les plus chaudes depuis 100 ans.

Court répit

À court terme, un front froid chassera l?humidité qui paralyse Montréal, amenant avec lui l?avertissement de chaleur et d?humidité accablantes qui prévaut.

«En début de semaine, nous avons reçu les restes de l?ouragan Dennis, qui ont pris la forme d?une masse d?air humide», décrit Gilbert Fillion.

«Comme nous allons éviter Emily, les températures seront chaudes, mais le fond de l?air sera sec», ajoute-t-il.

Environnement Canada prévoit des maximums de 29 et de 33 degrés pour demain et jeudi.

Les Montréalais devront toutefois en profiter puisque l?humidité sera de retour avec des mercures pouvant atteindre 27 degrés (sans le facteur Humidex) vendredi et samedi.

Et selon Gilbert Fillion, des taux d?humidité élevés pourraient être à nouveau enregistrés entre le 22 et le 28 juillet.

• Habitués

merci Nicolas pour le lien, on va prendre ca comme un bizutage a l'integration sad.gif

• Habitués
merci Nicolas pour le lien, on va prendre ca comme un bizutage a l'integration sad.gif

Y fait frais ce matin faut pas se plaindre unsure.gif

J'espère qu'on aura pas le pire hiver du Québec tongue.gif

• Habitués

le thé sera chaud, le thé sera chaud ......

super bonne nouvelle, lorsque je regardais la météo de Québec l'année dernière,

j'me disais : mais où vais je ? à PARIS ou au canada ?

(relatif à une pub du gouvernement du Québec selon laquelle il fait plus belle au Québec qu'à paris.)

ouf, j'ai eu chaud, je me sens plus chez moi, s'il avait fait pourri tout l'été, serai parti aux bahamas tout l'hiver . smile.gif

Ha ??? blink.gif Et quelle est donc la différence ??? dry.gif

Les démarreurs à distance utilisés l'hiver pour faire du chaud (car c'est à cela qu'on les utilise ici essentiellement pour rechauffer l'habitacle et non pas le moteur), sont utilisés l'été pour faire du froid toujours dans l'habitacle.

J'en vois tous les jours. Quand ce n'est pas de rester stationner devant l'épicerie moteur et clim allumés pendant que bobonne fait les courses.

Vous voulez qu'on arrête de chialer ? Arrêtez donc d'avoir un comportement irrepsonsable ! sleep.gif

Il y une méthode pour travailler efficacement sans clim. Décaler ses horaires de travail au heures les moins chaudes de la journée. C'est ce qu'on fait dans les pays chauds comme l'Espagne par exemple.

• Habitués
Vous voulez qu'on arrête de chialer ? Arrêtez donc d'avoir un comportement irrepsonsable !

J'vais continuer à être irresponsable biggrin.gif , j'adore te faire chialer ... tongue.gif

Vous voulez qu'on arrête de chialer ? Arrêtez donc d'avoir un comportement irrepsonsable !

J'vais continuer à être irresponsable biggrin.gif , j'adore te faire chialer ... tongue.gif

Libre à toi, si cela peut t'aider à mettre du piment dans ta vie pourquoi pas... biggrin.gif

Je me dis que si tu es incapable de changer de comportement faute de pouvoir pousser une reflexion plus loin que les gueguerres "France-Belgique", "France-Québec", "Ville-Campagne", "Montréal-Région", "Souverainiste-Federaliste", d'autres en sont sans doute capable. Je ne perds donc pas mon temps... Cela suffit à me contenter.... sleep.gif

Au plaisir de te croiser devant une épicerie.

• Habitués
Au plaisir de te croiser devant une épicerie

pas de possibilité .... je reste au frais dans le char pendant que le petit livreur me livre le tout dans ma valise an arrière tongue.gif

Ce fil est une mine d?informations. Des Québécois qui se plainent de la chaleur, je n?en crois pas mes « oreilles ». J?ai jeté à la poubelle aujourd?hui tous les brochures, publicités et livres sur le Québec. Une chose réglé. Reste que je me demande pk les québécois ne font pas plus d?enfants. Chaleur- hormones - et hiver dure- rien à faire et pas envie de mettre le nez dehors par pareille froid pour chercher la pilule-. C?est un autre fil, je sais, je rigolai.

• Habitués
Il y une méthode pour travailler efficacement sans clim. Décaler ses horaires de travail au heures les moins chaudes de la journée. C'est ce qu'on fait dans les pays chauds comme l'Espagne par exemple.

Les situations ne sont pas les mêmes... Puis peux-tu bien me dire à quelle heure faudrait décaler ? Car en juillet, en général en tout cas, même à 20 heures c'est très chaud ! À part le soleil qui ne tape pas, la température ne baisse pas beaucoup (en régle générale).

Puis je pense que tu oublies un point important : ici, en Amérique, on travaille 24h dans beaucoup de secteurs. On fait comment ? On licencie ?

Puis même en Espagne, toi qui semble connaître, tu dois donc savoir que de plus en plus de bureaux restent ouverts l'après-midi à grand renforts de climatiseurs. Reste les comerces, mais pour combien de temps ?

Oui, il faut avoir des comportements responsables, mais faut pas non plus sombrer dans la psychose ! Puis garder son calme ! ravi.gif

Les situations ne sont pas les mêmes... Puis peux-tu bien me dire à quelle heure faudrait décaler ? Car en juillet, en général en tout cas, même à 20 heures c'est très chaud ! À part le soleil qui ne tape pas, la température ne baisse pas beaucoup (en régle générale).

Puis je pense que tu oublies un point important : ici, en Amérique, on travaille 24h dans beaucoup de secteurs. On fait comment ? On licencie ?

Puis même en Espagne, toi qui semble connaître, tu dois donc savoir que de plus en plus de bureaux restent ouverts l'après-midi à grand renforts de climatiseurs. Reste les comerces, mais pour combien de temps ?

Oui, il faut avoir des comportements responsables, mais faut pas non plus sombrer dans la psychose ! Puis garder son calme !  ravi.gif

Je pensais à plus tôt le matin. Tu vois hier, j'étais au bureau à 06:15...

On pourrait privilegier le travail à distance au lieu de climatiser la maison, le bureau et la voiture pour aller bosser...

Pour le travail 24h 7/7 peut-être aussi qu'on pourrait penser à se limiter un peu ? C'est quoi l'intérêt de climatiser une épicerie toute une nuit pour un petite douzaine de noctambules en mal de Chips ?

En voulant se protéger de la chaleur a tout prix, on l'augmente. C'est un véritable cercle vicieux. On veut tout, tout de suite, tout le temps et avec tout le confort...

Attendez un peu que les chinois s'achètent des V6 et climatisent à tout va... On va rigoler. Cela a d'ailleurs commencé : pas plus tard qu'hier aux nouvelles, j'ai vu que là bas, la consommation d'électricité a tellement augmenté qu'il va falloir bâtir de nouvelles centrales avec tout ce que cela implique. Et pourquoi un chinois ne pourrait-il pas s'offrir le même confort qu'un Nord Américain obèse ?

Je ne sombre pas dans la psychose et je suis très calme. Seulement si on continue à ne rien faire, à ne pas modifier nos comportements et nos (mauvaises) habitudes, les choses vont être tellement dégradées qu'elles seront irrécupérables. Figurez vous donc qu'un climat ce n'est pas comme une clim, cela ne change pas dès que l'on appuie sur le piton...

Réflechissez-y un peu.... Non pas toi, X__Bunny__7, lis le guide de l'Auto c'est mieux... tongue.gif

Modifié par totof06

• Habitués

En attendant ....fait chaud quand meme....et pis lourd avec ca.....( je recentre le débat car on s'écarte drolement je trouve)....

J'adore ces débats climatiques....ca fait Café du Commerce....Ca me rappelle le bon vieux temps du petit noir ( le café) sur le comptoir a 2f50 en face de la Fac....Snif....mélancolie...

Modifié par baloo911

J'adore ces débats climatiques....ca fait Café du Commerce....

Mais le forum est un Café du commerce géant lui aussi tu ne trouves pas ? laugh.gif

Tu as le taulier et sa femme avec leur batte de baseball sous le comptoir si quelqu'un fait trop de bruit. Parfois quand l'ambiance est trop molle dans le Café, ils peuvent lancer une conversation polémique.

Tu as les serveurs, polis avec les clients mais qui peuvent se transformer en videurs si besoin est,

Tu as les piliers de bars, ceux qui y passent leur journée au comptoir à parler de tout et de rien,

Tu as les timides qui rentrent tous les jours dans le café, y restent un moment à écouter ce qui s'y dit mais n'y diront jamais rien,

Tu as les dépressifs, les esseulés en recherche d'amitié, de confidents.

Tu as ceux qui viennent faire de la pub pour leur business

Tu as ceux qui parlent de pastis à longueur de journée... Bon ok, ici, il y en a surtout un... tongue.gif

Tu as les amuseurs publics a l'affût de la moindre joke à faire,

Tu as ceux qu se plaignent de la météo, du chaud, du froid

etc, etc...

Finalement, il n'y a que très peu de différences avec un Café :

- Tu ne paies pas tes consommations,

- Tu ne risques pas de te prendre un coup de poing bien mérité,

- Il y a bien plus d'audience (ce point étant le plus intéressant lorsque on veut faire de la sensibilisation...)

Cela pourrait même faire le sujet d'un livre en creusant un peu... Surtout depuis l'avénement de la mode des "Blogs", café où les clients n'ont d'autre choix que de répondre aux élucubrations du taulier... laugh.gif

Christophe.

Exellente métaphore Christophe ! Vraiment crampé ! tongue.giflaugh.gif

Pour en revenir aux climatiseurs, faut pas exagérer. Au québec en tout cas l'électricité provient presqu'en totalité des barrages hydro-électriques et comme on en consomme beaucoup moins l'été, les centrales tournent a vide. C'est différent de la voiture que l'on laisse tourner et qui pollue l'atmpshère. De plus, les climatiseurs sont maitenant pourvus de gaz qui n'endomagent pas l'ozone (en théorie). Dès l'an prochain ils devront aussi devenir 30% plus efficaces avec un nouveau gaz régrigérant. Finalement ceux-ci refroidissent l'intérieur et rechauffent l'extérieur mais au final c'est résultat nul (moins la chaleur du compresseur, c'est vrai). Vaut mieux s'attaquer aux vrais problème ici: les grosses bagnoles puantes et qui n'ont pas a subir de contrôles techniques!

Pour en revenir aux climatiseurs, faut pas exagérer.  Au québec en tout cas l'électricité provient presqu'en totalité des barrages hydro-électriques et comme on en consomme beaucoup moins l'été, les centrales tournent a vide.  C'est différent de la voiture que l'on laisse tourner et qui pollue l'atmpshère.  De plus, les climatiseurs sont maitenant pourvus de gaz qui n'endomagent pas l'ozone (en théorie).  Dès l'an prochain ils devront aussi devenir 30% plus efficaces avec un nouveau gaz régrigérant.  Finalement ceux-ci refroidissent l'intérieur et rechauffent l'extérieur mais au final c'est résultat nul (moins la chaleur du compresseur, c'est vrai).  Vaut mieux s'attaquer aux vrais problème ici: les grosses bagnoles puantes et qui n'ont pas a subir de contrôles techniques!

Mais c'est vrai les climatiseur sont devenus quasi-écologique ! blink.gif Pis c'est vrai que les centrales hydraulique sont totalement inoffencive pour l'environnement ! Aussi, puisqu'on a plein d'électricité, autant en gaspiller..... glare.gif

PS : La protection de l'environnement ne concerne certainement pas que les voitures ! sad.gif