Habitués Nicolas Posté(e) 12 juillet 2005 Habitués Posté(e) 12 juillet 2005 http://www2.canoe.com/artsetculture/actual...712-101701.html12/07/2005 - 10h17MusiqueLa chanson préférée des Québécois est... Jean Lapointe et Raymond Lévesque en 2001 La chanson préférée des Québécois est le classique de Raymond Lévesque Quand les hommes vivront d'amour. Elle a à tout le moins remporté le titre de meilleure chanson québécoise de tous les temps dans le cadre d'un concours organisé par le Mouvement national des Québécoises et Québécois. Gilles Vignault a raflé les deuxième et troisième places avec Gens de mon pays et Mon pays. À elles seules, ces trois chansons ont obtenu près de la moitié de la faveur populaire. Le concours Un Air de fête s'est déroulé du 13 mai au 30 juin, dans le cadre de la Fête nationale du Québec. Citer
Habitués Dariane Posté(e) 12 juillet 2005 Habitués Posté(e) 12 juillet 2005 C'est vrai que cette chanson est belle... Hum! Il aurait peut-être fallu la traduire en anglais pour faire passer le message partout dans le monde histoire de faire réfléchir les belliqueux Surtout lorsqu'on sait que la chanson française la plus traduite est "Comme d'hab" de CloClo il me semble qu'on a manqué une belle occasion de répandre de par le monde une chanson vraiment intéressante - mais je dois avouer que "comme d'hab" a gagné à se faire traduire l'originale c'est pas fort-fort selon moi - OK tous les fans de CloClo pas taper svp! "Quand les hommes vivront d'amourIl n'y aura plus de misèreLes soldats seront troubadourMais nous, nous serons morts mon frère..." Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2005 (modifié) Pour moi la plus belle chanson québécoise restera celle de Patrick Zabé, Agadou dou dou pousse l'ananas et mous le café Modifié 12 juillet 2005 par Nicolas Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 juillet 2005 Habitués Posté(e) 13 juillet 2005 Moi j'aime bien la danse des Canards de Nathalie Simard... peanut Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 juillet 2005 Habitués Posté(e) 13 juillet 2005 Moi j'aime bien la danse des Canards de Nathalie Simard... peanut← Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 13 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2005 (modifié) Désolé mais la danse des canards a été composée par un génie belge du nom de J.J. Lionel http://wwww.bide-et-musique.com/artist/178.html Modifié 13 juillet 2005 par Nicolas Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2005 Posté(e) 14 juillet 2005 C'est vrai que "pousse l'ananas et mout le café" de Patrice Zabé mériterait une place au panthéon mais que dire de " Tant qu'il restera kek'cose dans l'frigidaire" de Tex Lecor ?"Y'en aura pas de facile", comme a si bien dit Claude "Piton" Ruel... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2005 (modifié) A quand dans Frequence Caribou (allez Marien qui nous dégote des bonnes tounes )Tex Lecor Le frigidaire Paroles et Musique: Georges Langford 1971--------------------------------------------------------------------------------{Refrain:}Tant qu'y m'restera quequ'chose dans l' frigidaireJ'prendrai l'métro, j'fermerai ma gueule pis j'laisserai faireMais y a quequ' chose qui m'dit qu'un bon matinMa Rosalie, on mettra du beurre sur notre painMoi qu'avait des belles îles, des buttes et des sillonsMe v'là perdu en ville, tout seul dans des millionsJ'vis sur les autobus, au Pizza King du coinLes gens me parlent pas plus que si j'étais un chien{au Refrain}Une chance que toi tu m'aimes assez pour m'endurerC'est comme pendant l'Carême quand j'volais des candyJ'me considère lucky d'avoir ma RosalieLa ville est polluée, l'air est pur dans mon lit{au Refrain}J'suis naufragé en ville chez une bande d'inconnusRosalie t'es tranquille, pis tu chantonnes même plusJ'travaille pour pas grand chose, on vieillit comme des fleursNos seuls bouquets de roses, c'est les lettres du facteurTant qu'y m'restera quequ'chose dans l' frigidaireJ'prendrai l'métro, j' fermerai ma gueule pis j' laisserai faireMais y a quequ'chose qui m'dit qu'un bon matinMa Rosalie, on s'en retournera d'où c'est qu'on devient-------------------------------------------------------------------------------- Modifié 14 juillet 2005 par Nicolas Citer
Messages recommandés