Aller au contenu

questions VM


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Bon je sais bien que nous sommes seulement au début du processus d'immigration,

mais plus j'ai les info tôt mieux c'est....

Ne me dites pas d?aller voir dans les FAQ, j?y suis allé?. Et après 45 minutes de lectures j?avais pas trouvé mes réponses. huh.gif

Donc voila mes questions

nous sommes donc 5 à vouloir déménager au Québec,

ma femme, moi et nos trois nains qui auront au moment de la VM 5, 7 et 9 ans

J?aimerais savoir qui doit faire quoi en plus de la visite classique genre radio, analyse de sang, analyse d'urine etc.

À noter que ma femme est une vrai, une dure, une tatoué ph34r.gif

De plus, est-il possible de faire ses examens avant la VM, comme ça, j?emmènerais les résultats lors de la visite ?

Et une dernière, doit-on emmener les carnets de santé de toute la famille, car j?avoue qu?ils ne sont pas trop a jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a rien à faire à part attendre les instructions de Visite Médicale. smile.gif

C'est le médecin lors de la VM qui décidera éventuellement de "pousser" un peu plus loin les examens en fonction de ce que vous lui direz de vos antécédents médicaux et autres (tatouages, piercing).

De plus vous n'aurez pas le choix du labo et du radiologue, donc il est inutile de faire examens avant la VM (sauf peut-être en cas de problème médical connus afin d'avoir un dossier le plus complet et à jour possible au moment de la VM).

Pour être plus précis :

Voici ce qui constitue un dossier médical complet.

1 - EXAMEN MEDICAL : vous devez vous présenter chez le médecin désigné muni des documents suivants pour CHAQUE PERSONNE qui doit passer l'examen médical :

Passeport,

formulaire médical joint,

tout document concernant un traitement médical précédent ou courant, tel que rapports d'hospitalisation, noms des médicaments pris régulièrement, anciennes radiographies, titres de pension d'invalidité, etc ;

lunettes ou lentilles de contact,

carnet de santé des enfants (si disponible)

2 photos d'identité prises dans les 6 derniers mois.

2 - RADIOGRAPHIE PULMONAIRE : obligatoire pour toute personne agée de 11 ans ou plus. Seules les radiographies prises par un radiologue désigné par le médecin désigné seront acceptées. Le format exigé est 30x40 cm.

3 - EXAMENS DE LABORATOIRE : les échantillons seront prélevés au laboratoire désigné par le médecin désigné.

ANALYSE D'URINE (comprenant au moins protéine/glucose et microscopie) : obligatoire pour toute personne agée de 5 ans ou plus.

SEROLOGIE (VDRL ou équivalent) : obligatoire pour toute personne de 15 ans ou plus.

Le test de sérodiagnostic du VIH est obligatoire pour toute personne agée de 15 ou plus, pour tous les enfants qui ont reçu une transfusion sanguine ou des produits sanguins, pour les enfants dont la mère est séropositive et pour les enfants qui ont été adoptés.

Le médecin désigné vous indiquera les laboratoires et radiologues reconnus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Effectivement, tu dois attendre les IVM et quand tu prendras rendez-vous chez le médecin désigné, on t'indiquera ce que tu dois faire.

Par contre, nous avons rendez-vous à 16h chez le médecin, à 14h15 à la radio et à 15h pour le labo. Ayant un piercing, je vais préciser au labo de rajouter pour moi (puisque c'est moi qui paie après tout!) la recherche de l'hépatite B et C, comme çà çà sera fait.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui fait quoi:

toi, examen medical+ radio + pipi pot

ta femme, idem

tes enfants:

5 ans: examen medical + pipi pot

7 ans: idem que 5 ans

9 ans: idem que les 2 autres (peut-être auras t'il la radio, mais je crois que c'est 12 ans).

Voilà, nous à 4 il a fallu 2h au total à Lyon, et environ 400 euros

docteur: 60 euros par personne quelque soit l'âge

radio: 40 euros par personne

pipi pot: 35 euros par personne

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les reponses happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement