Aller au contenu

ça y est, je me décide à le faire !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Eh oui, j'ai bouclé ma première année le 4 juillet. Que de choses en un an.

Comme vous vous en doutez, j'ai eu des hauts et des bas, mais bien plus de hauts que de bas. Alors je n'ai pas un gramme de soupçon de doute aujourd'hui et encore moins de regret.

Pour faire un petit retour en arrière, j'ai eu de la difficulté à trouver un boulot qui paye bien, mais après 5 mois, j'ai décroché une super job. La persévérance finit par payer et surtout le fait de croire en soi.

Merci à la personne qui m'a décidé, elle se reconnaîtra.

Je n'ai pas trouvé de possibilité de travail dans ma branche, mais je ne désespère pas. Peut-être qu'un jour, j'y retournerai. Parfois cela me tente, parfois non sleep.gif

Question vie de tous les jours, j'adore ma nouvelle vie. J'aime travailler dans le centre-ville d'Ottawa, car c'est un quartier très sympa. J'aime passer devant la statue de Terry Fox tous les matins etc...

J'ai rencontré des gens formidables et pour les personnes qui se demandent comment ça se passe pour les rencontres icitte, c'est comme en France .

Quand tu arrives dans une nouvelle ville, tu ne connais personne et petit à petit, tu fais des rencontres. Les gens ne t'attendent pas pour vivre, mais ne sont pas inaccessibles lol

J'aime mon quartier, l'école de mes enfants et bonne nouvelle, le service de garde sera moins peuplé l'année prochaine wink.gif

Contrairement à ce que certains pensent, je considère que le système de l'éducation n'est pas si terrible qu'on le dit. Enfin tel que je le vois dans l'école.

En deuxième année, ma fille a fait beaucoup de matières traditionnelles, mais aussi de la musique et des arts plastiques. L'année prochaine, elle commence l'anglais. Zut, va falloir qu'on se parle autrement avec le Pappy pour ne pas qu'on nous comprenne !

Pour mon fils, nous nous sommes tournés, après avoir essayé une autre garderie, vers une école Montessori. ça coûte la peaux des fesses, mais nous sommes super satisfait et surtout, lui aussi !

Question éloignement familial, je le supporte très bien. Merci Messenger, Skype et la Top à 10$.

Mais il faut dire que j'avais l'habitude de cette situation en France. Par contre, il est vrai que j'ai un coup de blues après chaque départ de visites blush.gif

Question bouffe, on peut manger très bien à condition de penser à lire les étiquettes et de savoir les lire. Sinon, on avait fait des provisions avant de partir et je ne le regrette pas, car de temps en temps, c'est super bon de se manger une spécialité française. Ici, c'est pas Montréal et c'est plus dificile à trouver.

Question divertissement, la pub me saoûle, bien évidemment, mais on a pas le choix. La télé peut être creuse par moment comme en France mais on peut aussi trouver des trucs super. En plus, en arrivant, on a toute une culture à se faire alors la télé, ça aide tongue.gif

A Ottawa-Gatineau, on a la chance d'avoir de superbes musées et j'en profite beaucoup. Certains forumistes aussi huh.gif Ok, j'arrête de vous niaiser !

Pour la musique, j'ai approfondi ma connaissance des cowboys fringuants et découvert d'autres groupes. Bref, on s'intègre wink.gif

Pour le reste, on va se le faire pêle-mêle :

oui, les routes peuvent être défoncées,

non, l'hiver n'est pas si terrible que ça

les bibittes, c'est chiant, mais on arrive quand même à vivre (eh oui, je suis en ville ! biggrin.gif ). Mais j'ai noté le tuyau de Bouh pour l'année prochaine !!!!

oui, les saisons sont magnifiques et c'est une succession de paysages trop beaux

oui, le bonheur existe, on le trouve chez Canadian Tire laugh.gif

Voilà, c'est le bonheur total. J'ai des projets plein la tête et on commence les travaux de la maison pour la faire plus à notre goût.

Mon seul regret : ne pas encore avoir visité beaucoup le Québec. J'ai fait le choix d'avoir des chiens...alors je l'assume wink.gif J'ai toute la vie devant moi laugh.gif

Bye, bon projet d'immigration, bonne installation

Sophie

Modifié par manmanbis
  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu que du bonheur en sommes biggrin.gif

oui, le bonheur existe, on le trouve chez Canadian Tire
tongue.giftongue.gif

Bonne route à vous 6 laugh.gif

Et puis tu connais la route pour venir visiter par chez moi, en plus tu n'as pas eu le temps de bien visiter...alors...

Bon travaux, je compatie sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

smile.gif Hum ca fais plaisir de te lire.

Tu es bien au Quebec et ca se sens dans ton message.

Bravo continu d'etre heureuse avec ta belle famille icite biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton témoignage. Je vois que tout se passe bien pour toi!!

Alain

• 4 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Oups, J'en ai loupé des affaires...

Beau bilan... Je suis curieux de lire celui des deux ans...

:rolleyes:

Désolé... Ce fut plus fort que moi...

Pi je ne retourne plus dans mon placard... Je reste moi même... :kloobik:

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ton témoignage et je te souhaite une belle deuxième année :)
  • Habitués
Posté(e)

voilà un bien beau bilan.... que la suite soit aussi belle... Bon courage...

• Habitués
Posté(e)
Oups, J'en ai loupé des affaires...

Beau bilan... Je suis curieux de lire celui des deux ans...

:rolleyes:

Désolé... Ce fut plus fort que moi...

Pi je ne retourne plus dans mon placard... Je reste moi même... :kloobik:

Y'en a qui resorte du placard des vieux sujets ! :P:lol:

Mais moi aussi je l'ai louper, mais faudrait nous en faire un Pappy ! ;)

• Habitués
Posté(e)
Pi je ne retourne plus dans mon placard... Je reste moi même...
le plus important dans la vie c'est effectivement rester soi même :) , avoir confiance en soi et se dire que demain sera meilleur pour nous si on y croit très fort.

Je vous embrasse bien fort toi Steph, toi Sophie et les deux bout de choux et vous dit à bientôt :)

• Habitués
Posté(e)
Y'en a qui resorte du placard des vieux sujets !

oups oui j'avais pas vu la date :blink:

• Habitués
Posté(e)

Mon bilan est dans mon blog... suivre le lien dans ma signature

Posté(e)

Tu vois, t'as bien fait d'adhérer au MLH, t'es sorti du placard ! :P

Vivement nos retrouvailles pour revivre les fous rires d'avant ! :D;)

• Habitués
Posté(e)
Tout à fait d'accord avec Calim, ça manque !!! :wub::D
  • Habitués
Posté(e)

Pas de trouble, on va s'organiser ça !!

• Habitués
Posté(e)

Pas de trouble, on va s'organiser ça !!

en 2006

• Habitués
Posté(e)

ça me fait penser a "on s'etait donné rendez vous place.... dans 10 ans..."

on peut viendre aussi aux retrouvailles??????

• Habitués
Posté(e)

et attention on m,oublie pas au passage

Bon ben si ça continue on va aller faire un tour dans le lounge ;):unsure:

• Habitués
Posté(e)

et attention on m,oublie pas au passage

Bon ben si ça continue on va aller faire un tour dans le lounge ;):unsure:

´

Ça c'est une bonne idée...

Je vais créer un post... :D

• Habitués